Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros
Miniature

Super Smash Bros. Ultimate

[News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros

Junichi
Membre remarquable
#145724 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 16:13

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Franchement, je ne pensais pas qu'il annoncerai autant de nouveaux personnages (echo compris).
Je m'étais dis un nouveau personnage au contrôle original et peut-être un nouveau personnage Echo, mais là on a été servis.

Et avec les échos le roster se rempli vite, on pourrai avoir Funkie Kong, Médusa, Ken, Jeanne, Octaling, Shadow,... enfin ça devient illimité. J'espère qu'ils ne vont pas trop en abusé.

Je n'ai pas mis Dixie, parce que je préfèrerai qu'elle aie un gameplay original plutôt qu'être un écho de Didy.

Et il y a aussi les personnages "originaux" qui n'ont pas encore été tous dévoilé, on peut penser à Rex, Archéduc, Springman pour les plus récent.

Et dans les "anciens" personnages souvent demander il y en a un qui n'a pas encore montrer le bout de son nez.

Il était trophée aide dans Brawl, il a disparu dans SSB4, les connaisseurs savent de qui je parle c'est de Vlad (Golden Sun). Franchement si Sakurai le réintègre à Smash (jouable ou trophée aide), chapeau. Bon si il n'y est pas, je ne vais pas pleurer. Le seul que j'attendais c'était King K Rool et c'est fait :smile:
_________________
Sartorius
Membre important
#145725 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 16:14

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour ce qui est du poids du jeu, on en a un peu débattus avec Ryf hier soir lors de son stream mais il est une chose à craindre, c'est que s'il ne rentre pas dans une carte 16Go alors qu'il faut y intégrer 28 heures de musique (! je ne sais pas si vous vous représentez ce que cela implique, mais si on veut rester dans du correct et de l'écoutable, il va falloir éviter une trop forte compression !) il va falloir repousser les murs de la carte mémoire, et donc d'après Ryf, aligner une bonne vingtaine de billets verts de plus pour le prix de la technologie ! Et ça, ça risque de faire mal au portefeuille : si l'on considère qu'un bon jeu de chez Nintendo peut monter jusqu'à 65€ (? si je ne dis pas de bêtises) on peut estimer le prix de celui-ci à 85€ le prix du surclassement !

Cela reste tout de même moins que le Pokémon avec son stupide accessoire la Poké-Ball qui ne sert visiblement que dans son jeu, mais quand même ! La place du Go a un prix et il vaut mieux se préparer à une addition salée, à moins que votre connexion ne préfère télécharger le contenus excédentaire. Cela peut être un choix, mais moi, d'une manière générale, vu la mienne, je préfère encore payer un peu plus une carte lestée de quelques Go en plus que de mobiliser ma connexion Internet pendant une nuit ou deux...

Bref, cela étant dit, je suis assez pessimiste sur le prix que vous allez payer du jeu au final, que ce soit en prix brut ou en encombrement ! :alala:
Ebros
Membre important
#145731 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 18:09 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Et ça, ça risque de faire mal au portefeuille : si l'on considère qu'un bon jeu de chez Nintendo peut monter jusqu'à 65€ (? si je ne dis pas de bêtises) on peut estimer le prix de celui-ci à 85€ le prix du surclassement !


Tu veux dire le jeu tout seul à 85 euros ? Non ça j'y crois pas.

Sartorius a écrit:
Cela reste tout de même moins que le Pokémon avec son stupide accessoire la Poké-Ball qui ne sert visiblement que dans son jeu


Sauf que la Poké-Ball n'est absolument pas obligatoire pour jouer au jeu. C'est un peu comme un amiibo en plus luxueux. Ou alors comme la manette gamecube qu'il y aura dans le pack du jeu et qui fera aussi augmenter le prix.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#145733 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 19:31

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Et ça, ça risque de faire mal au portefeuille : si l'on considère qu'un bon jeu de chez Nintendo peut monter jusqu'à 65€ (? si je ne dis pas de bêtises) on peut estimer le prix de celui-ci à 85€ le prix du surclassement !


Les jeux édités par Nintendo sur Switch sont vendus 45 ou 50€, jamais plus. Quand on voit des titres à 65€ c'est un abus de la part du revendeur, pas le prix normal conseillé!

Pour ce qui est des achats supplémentaire à côté du titre, je ne pense pas qu'il faille rajouter une carte SD (sauf à prendre le jeu en version démat). Les différentes MAJ et ajouts de musiques vont bouffer de la mémoire interne mais ne vont pas s'accaparer tout l'espace. A long terme, l'achat d'une carte SD pour booster la mémoire d'une Switch risque effectivement d'etre inévitable mais c'est à cause des jeux demat téléchargés ou du fait que presque chaque jeu installé bouffe quelques gigas de mémoire; pas spécifiquement pour jouer à Smash.

Reste l'achat de manettes GC et d'un adaptateur. Mais ce n'est pas indispensable (la manette Switch pro doit largement faire l'affaire) et ça doit se trouver d'occasion. C'est surtout destiné à ceux qui veulent jouer "à la pro" ou qui veulent retrouver les sensations de Melee.

En résumé sauf à prendre l'édition collector, ce nouveau Smash ne s'annonce pas plus cher qu'un jeu lambda.
manchot1er
Habitué
#145734 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 19:50 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est sur qu'à part les magasins "physiques" ou les boutiques en lignes qui vont jouer les gros rapaces en mettant le jeu deux fois plus chère que le prix de base, le jeu ne devrais pas dépasser la cinquantaine d'euro normalement:sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#145735 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 20:18

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Malgré tout, faut quand même s'attendre à qu'il fasse partie des prix les plus élevés des jeux Nintendo. Il sera au même niveau qu'un Zelda breath of the wild.

Après ce genre de jeu comme pour Zelda, si on le voit à 55 voir 60 euros, c'est pas une arnaque non plus. C'est toujours mieux si on le voit moins cher mais faut pas crier au scandale si on le voit à 60 dans une boutique de jeux.

Si ça fait entre 65 et 70 euros, la j'avoue que ça commence à faire un peu cher.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#145736 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 21:28

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour vous donner un exemple plus précis : j'ai acheté Mario Tennis 45€ en day one dans une grande surface... aujourd'hui, dans cette même grande surface, s'ils ne se sont pas trompé dans les étiquettes, il était à plus de 60 balles !

Et Zelda, il était à 65€ lorsque je l'ai acheté dans cette même grande surface en même temps que la console, soit à la mi-avril 2017. ET je crois (à vérifier) qu'il est toujours au même prix.

Par contre, un jeu comme Mario Rabbids, sans le DLC Donkey Kong a vu son prix chuter à 35€ (mais vers les 50 en version Gold)

Donc, du coup, entre deviner quel jeu mon ami voudra en priorité avec sa console pour son anniversaire et le prix que je peux y mettre, je crois que je vais choisir autre chose comme cadeau pour lui !

Mais pour en revenir à SSBU, c'est clair qu'il est du même niveau en développement que Zelda et qu'il faudra donc s'attendre à un prix assez relevé...
NuageRouge
Membre redoutable
#145738 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Jeu 9 Aoû 2018 - 23:02 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le prix des jeux en boîtes n'est pas lié à leur coût de développement (sauf rares exception). En revanche, la popularité d'un jeu peut pousser un revendeur à augmenter les prix, surtout s'il est sûr de pouvoir écouler tout son stock.
Zelda est sortit à un prix normal (50€) mais le succès de sa Switch à son lancement et les pénuries qui ont suivis ont poussé pas mal de magasin à augmenter les prix puisque l'offre était bien supérieur à la demande. Et il a fallu attendre plusieurs mois avant de le retrouver à un tarif acceptable. Récemment, j'ai vu Crash N Sane Trilogy passé sur Amazon de 30 à 40€. C'était peu de temps après l'annonce d'excellentes ventes pour la version Switch. Et ce que dit Sartorius sur Mario Tennis confirme mes observations: quand un jeu Switch rencontre le succès, les revendeurs augmentent son prix. Et c'est d'autant plus tentant pour eux que les consommateurs ne sont pas forcement choqués par ces nouveaux prix puisque cela les met au même niveau que des jeux neufs PS4 ou XBox One...

Face à ça, l'idéal est de comparer les prix chez plusieurs revendeurs. La solution la plus simple c'est de faire le tour des sites web (la comparaison est plus simple à faire que pour un tour des magasins physiques) qui ne proposent pas de frais de port. A chaque fois que je me suis retrouvé face à des prix des jeux Switch trop chers en magasin ou sur Amazon, le site sur lequel j'ai toujours trouvé les prix justes était la Fnac mais ça peut changer...
Ou alors faut trouver des petites boutiques indépendantes de jeux vidéo qui pratiqueront des prix un peu plus élevés en permanence (55€ peut être) mais qui n'augmenteront pas leur tarif en cas de succès.

Pour Smash Bros, les réservations tournent autour de 60€. Mais quand je vous la Fnac proposer le titre à 60€ avec une offre promettant de créditer de 10€ la carte Fnac en cas de réservation je me dis qu'il y a gonflage de prix pour ensuite faire passer pour une promo ce qui n'est qu'une vente au prix de base....


Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#145742 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 01:55

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Les jeux édités par Nintendo sur Switch sont vendus 45 ou 50€, jamais plus. Quand on voit des titres à 65€ c'est un abus de la part du revendeur, pas le prix normal conseillé!

Citation:
Zelda est sortit à un prix normal (50€)

C'est pourtant assez simple d'aller vérifier le prix conseillé, c'est celui de l'eShop et celui qui s'affiche sur le site web de Nintendo. Pour la très large majorité des jeux first party sur Switch, c'est 60€, c'est le cas notamment de Mario Tennis Aces (lien ci-dessous), Splatoon 2, DKCTF, Mario Odyssey et d'autres.
http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Mario-Tennis-Aces-1325791.html

Pour Zelda c'était même 70€, soit 20 de plus que le "prix normal" que tu prétends. En revanche il était disponible à 52€ chez Leclerc et entre 55 et 60 ailleurs, et il me semble bien que la seule fois que je l'ai vu à 70 c'était chez Micromania.

Sartorius a écrit:
si l'on considère qu'un bon jeu de chez Nintendo peut monter jusqu'à 65€

ça peut monter jusqu'à 70 mais dans le cas de Smash j'imagine qu'on peut considérer qu'il sera vendu 60 (prix conseillé), comme la majorité des autres titre first party. Et j'imagine qu'on le trouvera pour 50 chez Leclerc ou Amazon

Sartorius a écrit:
Pour vous donner un exemple plus précis : j'ai acheté Mario Tennis 45€ en day one dans une grande surface... aujourd'hui, dans cette même grande surface, s'ils ne se sont pas trompé dans les étiquettes, il était à plus de 60 balles !

Ca c'est le grand classique des grandes surfaces, le jeu vidéo y étant considéré comme un produit d'appel ils se permettent de casser les prix pour la période de sortie et ensuite ça remonte au prix conseillé.

Sartorius a écrit:
c'est clair qu'il est du même niveau en développement que Zelda

Faut peut-être pas abuser non plus, Zelda Breath of the Wild c'est le plus gros projet jamais développé par Nintendo, qui a mobilisé plus d'une centaine de personnes pour un développement qui a duré 5 ans. Alors que pour Super Smash Bros Ultimate, même s'il est évident qu'il proposera un contenu assez colossal, on reste quand même assez loin de la charge qu'a représenté le dev de BotW. D'autant plus que le développement de Smash est sous-traité et que c'est probablement pas impossible que le coût soit moins élevé (en supposant que le "coût du travail", et notamment les salaires, soit moins élevé chez Bandai Namco que chez Nintendo).
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145743 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 02:23

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Cependant les cinématiques du direct laissaient suffisamment de temps pour pouvoir prendre des notes au fur et à mesure sans perdre trop d'infos ou chiffres importants. Ce n'était pas comme dans les cours magistraux de la Fac où les profs débitaient leurs cours à un tel rythme qu'à la fin on en avait des crampes à la main !

Bon, toi, d'après ce que tu racontais sur le live, je ne sais pas si tu as connu ça ?

La véritable différence, c'est que Super Smash Bros, contrairement à des cours magistraux, ça me passionne véritablement, et on a bien plus tendance à assimiler et retenir des infos lorsque quelque chose nous intéresse ! Du coup, non, je n'ai pas pris de notes pendant le direct. Je me suis mis à écrire ce dont je me souvenais, puis j'ai rematé le direct en avance rapide pour être sûr de ce que j'avançais. Après j'ai volontairement éclipsé certaines infos, j'allais pas détailler chaque nouveau Trophée Aide et tout quoi. En parallèle Fry et Kanozu m'avaient aidé à trouver des liens pour les images et vidéos, merci à eux.

Sartorius a écrit:
En fait comme je viens de le dire sur le chat du stream de Ryf, le plus sage est que je le test et m'entraine avec mon ami avant de voir si je peux l'acheter : lui, c'est sûr qu'il le prendra. C'est même la raison pour laquelle il aura sa console...

Voilà totalement, vaut mieux que tu fasses ça. Parce que bon, l'OST du jeu a beau être monstrueuse, tu vas pas acheter le jeu juste pour écouter les musiques. Comme on en avait discuté dans le live hier, y aura pas une qualité CD, tu pourras pas exporter les musiques sur ton PC, ton baladeur, etc, bref l'option pour écouter les musiques en mode veille c'est très cool, mais ça reste un bonus on va dire. Cela dit, de mon côté, y a des chances que si je fais des longs trajets, je brancherai souvent ma console sur mon autoradio pour ça ha ha !

NuageRouge a écrit:
Bref, ça s'annonce bien cool. Juste quelques réserves sur l'édition collector. On verra en fonction du prix.
Je trouve quand même ça bizarre qu'ils nous refourguent des adaptateurs et des manettes GC à fil (mais moi je m'en fous j'ai encore une Wavebird :D ) au lieu de prévoir une manette switch sans fil qui reprendrait la forme de la manette GC.

J'ai cru lire que ça sera 110 balles, ce qui est très cher, mais disons que ça ne m'étonne pas au vu du prix des collectors ces derniers temps, ce qui est bien dommage.... A savoir que sur Super Smash Bros Wii U, ils avaient déjà ressortis les mêmes manettes Gamecube ainsi que l'adaptateur. Ça sera en principe toujours disponible séparément. Il existe également certaines manettes qui prennent l'apparence de manette Gamecube, des Hori ou des sous-marques, mais le problème c'est que le toucher des boutons n'est pas le même, et tu sens que y a un truc qui va pas, du coup autant utiliser la manette Pro Switch qui est excellente. Tandis que les manettes Gamecube qu'ils vont (encore) ressortir, ce sont les identiques, elles fonctionnent d'ailleurs parfaitement sur une Gamecube.

Junichi a écrit:
La 1ère, c'est l'objet Champinocif Ambulant qui inverse les commandes.
Franchement l'objet que je vais détester me prendre quand les combats seront intense, parce que je suis sur de me tromper de touche. Enfin si ce n'est que la direction, c'est limite mais si il y a les coups aussi :parpaing:

La deuxième, la barre smash (à activé dans les options) qui permet de faire des finals smash mais moins puissant qu'avec l'objet. C'est vraiment intéressant pour les combats sans objet.

Pour ceux qui ce demande quel sont les anciens stage Smash Bros qui n'ont pas été repris:


Ha ha oui l'objet qui inverse les commandes putain, le Trophée Aide Skull Kid faisait déjà ça parfois sur Wii U, puis t'avais le Palkia bien relou sur Wii xD
Pour la barre de FS qui se remplit, au début je me disais que ça serait bien qu'ils implémentent ça dans les compétitions histoire d'avoir une vraie mécaniques de comeback comme dans les Street Fighter et compagnie. Cependant, après réflexion, la véritable différence c'est que les FS tu peux difficilement y mettre la garde pour te défendre, donc bon ça risque d'être trop déséquilibré en fin de compte. Donc je sais pas.
Sinon je regarde la liste des stages pas repris. En gros on loupe pas grand chose hein. Le stage Cornelia, ba y a quasi le même sur Melee mais en mieux. Ensuite c'est un de Metroid du 1er Smash je pense ? Borf il a pas l'air ouf, puis y a celui de Melee quoi. Les stages de Game & Watch, ba il me semble justement qu'il y en aura un en fait ! Le stage HORRIBLE des Ice Climbers de Melee, dieu merci ! A par contre le Royaume Champignon de Melee il était stylé celui-là faut dire. Poké Flotte putain lui il était énorme omg ! Pictochat, mouais, l'idée était sympa mais osef en vrai. Ah le stage DK de Brawl, ba c'est un peu comme celui des Ice Climbers mais en moins nul, mais nul quand même mdr Celui de F-Zero, euh c'est pas Big Blue où on est sur les voitures ? Parce qu'il y est lui. Ou alors je sais plus. La Pyrosphère, ba Ridley était un "boss" de stage, du coup le stage n'a plus aucun intérêt maintenant. Stage de Yoshi's Wooly World, oh dommage il était sympa je trouve. Star Fox sur Wii U, si c'est celui où on passe de vaisseaux en vaisseaux, c'est pas trop grave hein. Route Arc-en-ciel sur 3DS, ba en vrai c'était des panoramas surtout, donc osef même si c'était joli. Truc de Pacman, balek. D'ailleurs visiblement y aura l'autre horreur tiré de Pacman... Et le stage de Dk Returns où tu passais d'un plan à un autre, idée intéressante mais reloue en pratique. Bref, allez on loupe 3 stages bien pour ma part, ça va hein mdr !

Sartorius a écrit:
Pour ce qui est du poids du jeu, on en a un peu débattus avec Ryf hier soir lors de son stream mais il est une chose à craindre, c'est que s'il ne rentre pas dans une carte 16Go alors qu'il faut y intégrer 28 heures de musique (! je ne sais pas si vous vous représentez ce que cela implique, mais si on veut rester dans du correct et de l'écoutable, il va falloir éviter une trop forte compression !) il va falloir repousser les murs de la carte mémoire, et donc d'après Ryf, aligner une bonne vingtaine de billets verts de plus pour le prix de la technologie ! Et ça, ça risque de faire mal au portefeuille : si l'on considère qu'un bon jeu de chez Nintendo peut monter jusqu'à 65€ (? si je ne dis pas de bêtises) on peut estimer le prix de celui-ci à 85€ le prix du surclassement !

Cela reste tout de même moins que le Pokémon avec son stupide accessoire la Poké-Ball qui ne sert visiblement que dans son jeu, mais quand même ! La place du Go a un prix et il vaut mieux se préparer à une addition salée, à moins que votre connexion ne préfère télécharger le contenus excédentaire. Cela peut être un choix, mais moi, d'une manière générale, vu la mienne, je préfère encore payer un peu plus une carte lestée de quelques Go en plus que de mobiliser ma connexion Internet pendant une nuit ou deux...

Bref, cela étant dit, je suis assez pessimiste sur le prix que vous allez payer du jeu au final, que ce soit en prix brut ou en encombrement ! :alala:

Non on s'est mal compris pour les 20 balles de plus. Lorsque je parlais de jeux qui devraient être dans des cartes 32Go, je parlais de jeux tiers et notamment Spyro Trilogy. 20€ de plus c'est par rapport aux versions sur PS4/One. On a souvent des jeux qui font 10 balles de plus sur Switch, or la problématique de Spyro et de ses 50Go là pour Spyro 1 & 2, c'est que s'ils te foutent tout ça sur Switch en compressant bien pour rentrer dans une 32Go, connaissant ces enfoirés d'Activision, ils seraient capables de te mettre le jeu bien plus cher. Mais là pour ce Smash, ça sera pas le cas hein. Si Nintendo doit prendre une carte de 32Go, ils le feront et l'assumeront, le prix du jeu OFFICIEL sera de 70€ gros maximum (rappelons que c'est le prix OFFICIEL de Zelda BotW aussi). Et jamais Nintendo te demandera de télécharger plusieurs Go pour faire fonctionner le jeu. Fin voilà, je ne m'en fais pas à ce sujet.

Je lis également vos autres commentaires. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais faites attention au fait qu'il y a une différence entre "prix de lancement" et "prix conseillé". Et n'oubliez pas que les tarifs Amazon, Leclerc, Carrefour et tout sont des tarifs réduits concurrentiels, et non la norme.
Ah ben Fry a très bien répondu ce que je pense d'ailleurs.

Bref, ce commentaire était beaucoup trop long :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#145744 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 08:07

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
On a pas le même leclerc visiblement, près de chez moi ils mettent encore Zelda Breath of the Wild à 70€ .... Sur WiiU s'il vous plait ! Ca dépend de l'enseigne ET du magasin.

Quant au futur prix de ce SSBU, le voir à 60€ n'aurait en effet rien de choquant, ça reste un jeu majeur en termes de demande et de temps de développement.

Certains diraient que c'est cher pour un "portage", mais je ne citerai pas de noms ! :)

Pour le Pack, c'est sûr que ça fait cher, en particulier pour un adaptateur qui est exactement le même que sur wiiU pour la manette gamecube. Je l'ai déjà donc ce sera sans moi. Si ils avaient fabriqué un nouvel accessoire ou une manette pro en forme de manette NGC par exemple, j'aurai sans doute mis la main au porte-feuille, dommage pour eux...
NuageRouge
Membre redoutable
#145745 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 08:20 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ryfalgoths a écrit:

J'ai cru lire que ça sera 110 balles, ce qui est très cher, mais disons que ça ne m'étonne pas au vu du prix des collectors ces derniers temps, ce qui est bien dommage.... A savoir que sur Super Smash Bros Wii U, ils avaient déjà ressortis les mêmes manettes Gamecube ainsi que l'adaptateur. Ça sera en principe toujours disponible séparément. Il existe également certaines manettes qui prennent l'apparence de manette Gamecube, des Hori ou des sous-marques, mais le problème c'est que le toucher des boutons n'est pas le même, et tu sens que y a un truc qui va pas


Les copies de manettes GC par d'autres constructeurs ont effectivement toujours posé soucis. Il n'y a jamais eu de manettes GC non-Nintendo qui soient satisfaisantes... Peut être est-ce lié à certains brevet d'exclusivité que Nintendo détenait sur la forme des bouton ou de la manette et qui obligeait à des variation malvenues sur les copies?

Sur le pack si on compte entre 50 et 60 € le jeu et 20€ un adaptateur neuf, ça nous fait la manette entre 30 et 40€. Un peu cher pour une manette "collector" un peu paresseuse (juste un logo Smash) car pour ce prix là on peut avoir une Gamecube (fournie avec manette!).

Junichi
Membre remarquable
#145747 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 09:02

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Les stages de Game & Watch, ba il me semble justement qu'il y en aura un en fait !


Effectivement le 2ième y est : Espace 2D X. Cela m'apprendra de prendre le montage d'un autre.

Ryfalgoth a écrit:
Celui de F-Zero, euh c'est pas Big Blue où on est sur les voitures ? Parce qu'il y est lui.


Alors lui par contre n'est pas Big Blue, mais il vient bien de melee c'est Mute City. Ils l'ont remplacé par Port Town dans Brawl (qui est présent de SSBU) et Mute City est représenté par sa version SNES déja présent sur 3DS (et bien là dans SSBU).

Et il y a aussi le stage Miiverse qui est absent.

Mais il y a encore de la place pour des stages (6), même si je parie plus sur des nouveaux.




_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#145748 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 12:05

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pargonis a écrit:
On a pas le même leclerc visiblement, près de chez moi ils mettent encore Zelda Breath of the Wild à 70€ .... Sur WiiU s'il vous plait ! Ca dépend de l'enseigne ET du magasin.

Mais 52 c'était le prix de lancement dans quasiment tous les Leclerc, c'est remonté depuis.

Pargonis a écrit:
Certains diraient que c'est cher pour un "portage", mais je ne citerai pas de noms ! :)

Là pour le coup 60€ ce serait le prix de la bande-son s'ils la vendaient seule donc le jeu vaut bien ses 60€ mdr

NuageRouge a écrit:
Peut être est-ce lié à certains brevet d'exclusivité que Nintendo détenait sur la forme des bouton ou de la manette et qui obligeait à des variation malvenues sur les copies?

Nintendo avait le brevet sur la croix directionnelle jusqu'à très récemment, ce qui fait que toutes les manettes tiers avaient des croix pas terribles. Mais le brevet a expiré donc maintenant tout le monde peut utiliser la même croix directionnelle que Nintendo, la manette Xbox One en est la preuve d'ailleurs.

Et pour la manette GC, à la sortie de Smash 4 elle était vendue 25€ (prix conseillé) donc ça m'étonnerait beaucoup que là elle coûte 30 ou 40€.
_________________

Ebros
Membre important
#145750 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 14:10 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Par contre pour les stages ça m'inquiète, je me rend compte qu'il n'y a quasiment aucun nouveau stage en fait. Est-ce qu'il n'y a que les 4 qui ont été dévoilés ?

Si il n'y en a que 4 sur 100, ça fait vraiment pas beaucoup. J'aurais quand même voulu voir d'autre stages aussi travaillé et magnifique que celui de Castlevania.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: