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Super Smash Bros. Ultimate

[News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros

Pargonis
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#145751 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 14:21

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Va savoir, chaque univers représenté par un groupe de persos a droit à au moins un stage qui lui est consacré. Si de nouveaux persos venant d'autres séries sont annoncés, automatiquement il y aura de nouveaux stages. Je suis confiant quant aux prochaines annonces.

Est-ce qu'on est sûrs que le nombre de stages annoncé est définitif ? C'est peut-être le total de ce qu'ils nous ont montré jusqu'ici

Fry-Rumple
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#145752 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 14:27

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Oui, 103 stages c'est le nombre définitif qu'on aura dans le jeu. D'ailleurs on peut tous les voir sur l'écran de sélection dans le direct.
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Ryfalgoth
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#145753 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 15:10

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Junichi a écrit:

Ryfalgoth a écrit:
Celui de F-Zero, euh c'est pas Big Blue où on est sur les voitures ? Parce qu'il y est lui.
Alors lui par contre n'est pas Big Blue, mais il vient bien de melee c'est Mute City. Ils l'ont remplacé par Port Town dans Brawl (qui est présent de SSBU) et Mute City est représenté par sa version SNES déja présent sur 3DS (et bien là dans SSBU).

Et il y a aussi le stage Miiverse qui est absent.

Mais il y a encore de la place pour des stages (6), même si je parie plus sur des nouveaux.

Ah oui ok, je vois pour le stage de F-Zero, ba oui vu qu'il y a Port Town qui a la même idée, osef du précédent en effet.
Le stage Miiverse, certainement la plus grosse blague de Smash 4 ! Je me rappelle comme ils étaient fiers d'annoncer qu'on aurait un Champ de Bataille avec un fond blanc et des vieux dessins cringe de Miiverse mdr !
Je pense également que les quelques stages "restants" seront pour des nouveaux persos.

Fry-Rumple a écrit:
Pargonis a écrit:
On a pas le même leclerc visiblement, près de chez moi ils mettent encore Zelda Breath of the Wild à 70€ .... Sur WiiU s'il vous plait ! Ca dépend de l'enseigne ET du magasin.

Mais 52 c'était le prix de lancement dans quasiment tous les Leclerc, c'est remonté depuis.

Pargonis a écrit:
Certains diraient que c'est cher pour un "portage", mais je ne citerai pas de noms ! :)

Là pour le coup 60€ ce serait le prix de la bande-son s'ils la vendaient seule donc le jeu vaut bien ses 60€ mdr

Et encore, 60 balles t'es sympa ! 28h de musique, tu mets à peu près 1h15 dans un CD, tu comptes donc 22 CD à peu près...... Quand tu vois que c'est au moins 40 balles pour l'édition 4 CD de Zelda BotW et Xenoblade 2.... Compte au minimum 150 balles hein XD
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
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#145754 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 16:23 (modifié)

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Ebros a écrit:
Si il n'y en a que 4 sur 100, ça fait vraiment pas beaucoup. J'aurais quand même voulu voir d'autre stages aussi travaillé et magnifique que celui de Castlevania.


Fry-Rumple a écrit:
Oui, 103 stages c'est le nombre définitif qu'on aura dans le jeu. D'ailleurs on peut tous les voir sur l'écran de sélection dans le direct.


Alors dans le direct, il dit bien qu'il y à 103 stages au total.

Il y a deux façons de le comprendre:

- Il y a 103 stages au total dans le jeu.

- Il y a 103 stages au total déjà annoncé pour le jeu.

D'ailleurs en revenant au moment où il montre l'écran de sélection de stage, l'espace noir en bas n'est pas tout à fait "neutre" comme en haut et sur les cotés, c'est pixelisé il y a même des sortes de petites lignes qui apparaissent de temps à autre, soit c'est un défaut de la vidéo soit c'est une mosaïque qu'ils ont mis pour caché les 6 stages pas encore annoncé et nouveaux. Ça nous ferai un total de 10 nouveaux stages, je crois qu'avec ça Ebros tu devrais être content.

Enfin l'avenir nous l'apprendra, mais je suis suffisamment satisfait du contenu du jeu pour l'instant.
Ce n'est pas moi qui réclamerai des DLC pour ce jeu, il est gargantuesque.
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Ebros
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#145758 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 17:59

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Junichi a écrit:
Alors dans le direct, il dit bien qu'il y à 103 stages au total.

Il y a deux façons de le comprendre:

- Il y a 103 stages au total dans le jeu.

- Il y a 103 stages au total déjà annoncé pour le jeu.


Etant donné qu'ils ont fait un comparatif graphique des stages avec les anciens opus de la série, j'imagine malheureusement que c'est les stages qui sont au total dans le jeu.



Junichi a écrit:
soit c'est une mosaïque qu'ils ont mis pour caché les 6 stages pas encore annoncé et nouveaux. Ça nous ferai un total de 10 nouveaux stages, je crois qu'avec ça Ebros tu devrais être content.


Si il y a réellement 6 nouveaux stages, la je dis oui :good:
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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Fry-Rumple
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#145759 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 18:13 (modifié)

“Spooky”
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Quand il fait une comparaison avec le nombre de stages dans les opus précédents c'est précisément pour dire qu'il avait le nombre définitif à nous donner et que c'est 103.
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Hiroki
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#145760 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 18:31

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Bon bah, je viens réagir au bousin, une éternité après XD

Perso, de base, j'étais pas trop emballé par ce direct. Donc je l'ai pas regardé en direct. Mais c'est parce que j'étais pas emballé par le jeu non plus. Pourtant, j'ai un grand passé avec la série. J'y ai perdu des heures de ma vie d'enfant. J'ai poncé le jeu sur N64 à l'époque, à me défoncer les doigts pour battre mes cousins, l'ordinateur, et ce genre de trucs. Parfois je lançais la console et un combat juste pour tester un truc auquel j'avais pensé. J'ai gagné les personnages plusieurs fois de suite, effacer la mémoire du jeu etc.

La gamecube est sortie, et je ne l'ai pas prise de suite. Quand je l'ai finalement eu, avec Smash Bros évidement, ce fut une horreur. J'y ai passé des centaines et des centaines d'heures. je crois d'ailleurs même qu'on peut le vérifier sur la mémoire du jeu ça. C'est bien simple, j'avais exploré le jeu dans tous les sens! Tous les trophées machins trucs, des combats et tout. J'avais même lu toutes les descriptions des trophées et j'en étais venu rêver des jeux auxquels je n'avais jamais touché. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Fire Emblem, et je voulais "jouer au jeu dans lequel Roy était". Bon, les choses se sont passées différemment, mais bon. J'ai adoré Melee, même si je n'avais pas la moindre idée de ce qui pouvait se tramer du côté de la compétition et tout. C'était une époque, où mon accès à internet, et ma vie en générale, faisait que je me fichais totalement de ça (bon, c'est encore un peu le cas XD).

Brawl..j'étais moins dedans déjà. La Wii, c'était pas ma console, et c'était pas mon époque. En plus Nintendo avait rempli le roster avec des personnages de licences dont je me contre-branlais totalement! Une petite sensation d'amertume même parfois. J'y ai joué un peu avec mon frère, fini le mode émissaire subspatial (qui cela dit était très bon), et vite rangé le jeu au placard.

Je me suis hypé pour le Smash for Wii U/3DS. J'ai d'ailleurs les deux jeux. Mais la mayonnaise n'a jamais pris. J'ai essayé un peu de jouer au jeu en solo, et en ligne, mais ça ne le faisait juste pas. Soit ma connexion était foireuse, soit je me rendais compte de l'énorme différence de niveau. Smash Bros était devenu un jeu super exigeant et réservé aux gros durs qui passent des heures à s'entrainer dessus et qui suivent des tutos de stratégie et tout. Tout simplement, j'étais out. J'avais juste pas envie. Surtout que j'avais pas un niveau trop dégueulasse en principe. Je m'amusais bien avec quelques amis, mais je ne les voyais pas souvent, et le solo s'est vite révélé un poil ennuyeux pour moi. Donc bon, ce nouveau Smash Bros, je m'en fichais un poil.


Mais après avoir vu ce direct, j'ai un peu changé d'avis. J'avoue que pour le coup, ils se dépassent en proposant une version Ultimate (dure ensuite de faire un jeu derrière, mais ça...c'est leur choix). Le roster est juste hallucinant, et, même s'il compte nombre de personnages dont je me contre-branle toujours (bah les même que dans Brawl), y en a plein d'autres que j'aime beaucoup. Et certains même que j'ai envie de connaître! Tous ces personnages, tous ces stages (et vieux stages de la nostalgie!), toutes ces musiques...ça laisse un peu rêveur. Alors certes, c'est du fan service, ni plus ni moins, mais ça fait son petit effet quand même. Surtout quand j'ai vu le stage de Safrania, Brinstar ou que sais-je encore, de vieux stages de la 64 que je connais par cœur XD

Bref, donc l'annonce en elle-même est sympa. Dark Samus, pourquoi pas. J'ai pas encore eu la chance de jouer asse zà la série des Prime pour avoir affaire à cet antagoniste, mais j'aime beaucoup la série des Metroid pour son ambiance et je dis oui de toute façon. Avec Ridley, ça fait de beaux ajouts. Et forcément, en voyant la saga, on se doute que les personnages ajoutables ce sont surtout les badies XD

King K.Rool....bah en fait je m'en fiche XD Je ne suis pas du tout attaché au Donkey Kong Country traditionnel, et j'ai toujours trouvé leur gameplay lourd. Donc j'y jouais pas, simplement. Cela dit, le troll avec Dadidou m'a fait plaisir (parce que par contre j'aime beaucoup Dadidou et il me fait marrer XD)

Les Belmont, c'est super cool! Et super cool aussi! Castlevania est une grosse série des Nintendo et voir enfin des représentants de la série débarqué, ça fait zizir. Surtout Simon avec son look de bonhomme! XD Ca va être cool.

Et Chrom, en echo. De ce que j'ai pu voir, c'est du Ike. Je vois pas trop les mouvements empruntés à Roy, en fait, Ryfal. Je me demande si c'est vraiment son écho à lui. Bon, les gens râlent de voir encore un épéiste de la série arriver. Moi, perso, Chrom je l'ai pas tant kiffé (comme Robin, Daraen ou Lucina) mais je comprends quand même son arrivée dans le roster. C'est le héros d'un jeu qui a eu du succès. Et du coup, il a plus de chance de susciter suffisamment de hype de fans pour venir dans Smash. C'est la dure loi de Smash. Mais bon, y a toujours Roy, Marth et Ike, et donc ça va (même que Ike il a ses deux formes en skin, et c'est bien cool ça!). Ce qui m'avait fait plaisir, c'était de voir que Roy obtenait son propre gameplay, après avoir commencé sa carrière comme echo plus bourrin de Marth.

Bref, en règle général, un bon direct, qui aura réussi à susciter mon intérêt pour ce jeu. Je ne suis pas encore sûr de le prendre, mais je vais regarder un peu l'actualité autour. Et si je trouve du temps à y consacrer, pourquoi pas.
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Junichi
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#145761 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Ven 10 Aoû 2018 - 19:05 (modifié)

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Hiroki a écrit:
Et Chrom, en echo. De ce que j'ai pu voir, c'est du Ike. Je vois pas trop les mouvements empruntés à Roy, en fait, Ryfal. Je me demande si c'est vraiment son écho à lui.


C'est juste que officiellement, il est présenté comme un clone de Roy dans la vidéo et sur le site officiel, mais je suis d'accord de dire que son moveset ressemble plus à celui de Ike. Bizarre de la part de Sakurai et Nintendo...

Hiroki a écrit:
Bon, les gens râlent de voir encore un épéiste de la série arriver.


D'un côté, j'ai un peu râler aussi. Étant fan de la série, j'aurai préféré voir un autre personnage.
Il aura pu choisir autre chose qu'un épéiste. Dans les héros principaux il y a Hector, Ephraim et Micaiah mais pas assez populaire apparemment. Il y a aussi Edelgard, mais le jeu ne sortira pas avant 2019 et on ne sait pas quel personnage sera vraiment populaire. Et comme épéiste j'aurai préféré Alm ou Celica.

Enfin si j'avais été un fan du personnage, j'aurai hurler de joie mais je préfère d'autres personnages de la série à lui. Et niveau héros de l'histoire, j'ai trouvé Lucina plus charismatique.

Maintenant il est dans Smash, ce n'est pas pour ça que je vais le bouder.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145769 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 17:06

“Grozours”
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Junichi a écrit:
Hiroki a écrit:
Et Chrom, en echo. De ce que j'ai pu voir, c'est du Ike. Je vois pas trop les mouvements empruntés à Roy, en fait, Ryfal. Je me demande si c'est vraiment son écho à lui.


C'est juste que officiellement, il est présenté comme un clone de Roy dans la vidéo et sur le site officiel, mais je suis d'accord de dire que son moveset ressemble plus à celui de Ike. Bizarre de la part de Sakurai et Nintendo...

Effectivement le site officiel le décrit comme étant un écho de Roy, c'est étrange, moi aussi durant le direct je voyais plutôt du Ike, mais bon, va chercher à comprendre. Au moins ça fait un écho assez différent, un pas juste un clone quasi identique comme Lucina.
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Serene
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#145770 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 18:09 (modifié)

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Il lui emprunte juste son up-B (et encore, c'est pas un pur copié-collé). Sinon sa vitesse de course et bon nombre de ses moves sont réminiscents de Marth/Lucina et surtout de Roy. Mais bon, pour discerner cela, il faut l'œil du connaisseur de Smash Bros., tu sais, ce même œil qui a permis aux gens raisonnables de dire qu'un nouveau jeu à part entière avait été montré à l'E3 ;) ;) ;)

Sinon critiquer le nombre de persos FE c'est juste un meme aujourd'hui, il y a 70+ personnages dans le roster, inutile de faire chier pour 7 persos de Fire Emblem ou 3 Link. Et je suis, en fait, plutôt ravi pour Chrom car je sais qu'il a ses fans -- et je le suis davantage pour Richter dont je n'ai jamais entendu parler avant, j'ai juste vu deux mecs paumés sur 4chan dire "je kifferais trop avoir Richter mais c'est juste irréaliste", et ça me met du baume au cœur de savoir que ces gars ont dû se trouver sur un petit nuage en le(s) voyant apparaître ^^

(fun fact : en voyant le vêtement bleu et blanc de Richter, juste avant que le trailer en CGI ne dévoile son visage et son identité, j'ai cru que c'était celui de Chrom, donc ce fut un drôle de hasard de voir ce dernier révélé 2 minutes plus tard)
Pargonis
Membre redoutable
#145771 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 18:42

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C'est pas le fait qu'il y ait un perso de FE plus qui pose problème, c'est que c'est un clone de Marth de plus. Sur une série aussi longue et variée que FE, y avait peut être moyen de proposer un peu autre chose, Non ?

En vrai, l'arrivée de Chrom me fait ni chaud ni-froid, tout simplement parce que je ne le connais pas, et que pour moi il est noyé sous les épéiste de Fire Emblem présents. Après il faut que chacun y trouve son compte, et y a largement de quoi faire !

Sakurai semble ajouter un perso à chaque univers représenté : Pour mario on a Daisy, DK on a K.Rool, Metroid on en a eu deux de plus, FE = Chrom, j'attends la suite allez ^^
Serene
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#145772 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 19:28

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Mais ce n'est pas un clone de Marth ? Ni Roy, d'ailleurs. Ce sont des semi-clones qui prennent bien moins de temps et de ressources à développer qu'un K.Rool ou qu'un Inkling. Si tu l'enlevais du jeu, c'est pas pour autant qu'un perso intéréssant viendrait prendre sa place :P


Hiroki
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#145773 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 22:56

“L'Outsider”
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Junichi a écrit:
D'un côté, j'ai un peu râler aussi. Étant fan de la série, j'aurai préféré voir un autre personnage.
Il aura pu choisir autre chose qu'un épéiste. Dans les héros principaux il y a Hector, Ephraim et Micaiah mais pas assez populaire apparemment. Il y a aussi Edelgard, mais le jeu ne sortira pas avant 2019 et on ne sait pas quel personnage sera vraiment populaire. Et comme épéiste j'aurai préféré Alm ou Celica.


Voilà. Je ne pense pas que les gens râlent vraiment du fait que Chrom rejoigne le casting des épéistes de Fire Emblem. Je pense plutôt qu'ils râlent de voir un personnage qu'ils n'apprécient pas forcément beaucoup et qu'ils se rendent compte que nombre de personnages intéressants de Fire Emblem ne sont clairement pas assez populaire pour ce genre de jeu. C'est bien beau des Hector, Ephraim, Alm, Celica et consorts... mais niveau popularité des jeux en question, on peut aller se brosser. Awakening et Fates ont eu beaucoup de succès, malgré des qualités mitigées (en ce qui me concerne). Donc normal de les voir populaire dans Smash. On en arrive aux aberrations que sont les avatar qui deviennent des personnages à part entière. Alors qu'ils sont plutôt en charisme négatif, m'enfin.

Alors que bon, niveau diversité, ils font le taff aussi au niveau de Fire Emblem. Certes, on a Marth et Lucina en Echo, Ike, Roy (qui a commencé en tant qu'Echo de Marth) et Chrom, Echo de Roy. Mais Robin et Daraen ont leur propres trucs à eux. Donc bon...sur les 7, y a réellement que deux Echo.

Après, faut pas se leurrer, si d'autres personnages de Fire Emblem arrivent, ce sera un personnage principal de Fates (mais je vois très mal qui serait assez populaire et faisant l'unanimité, peut-être Azura....) soit du prochain dont j'ai déjà zappé le nom. Preuve en est, même Lyn, qui était plutôt bien populaire, n'a pu atteindre que le rôle de trophée aide. Bref


Serene a écrit:
Mais bon, pour discerner cela, il faut l'œil du connaisseur de Smash Bros., tu sais, ce même œil qui a permis aux gens raisonnables de dire qu'un nouveau jeu à part entière avait été montré à l'E3 ;) ;) ;)


Woah! Trop merci! Trop heureusement que t'es là! T'es trop fort!
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Pargonis
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#145774 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Sam 11 Aoû 2018 - 23:25

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Serene a écrit:
Si tu l'enlevais du jeu, c'est pas pour autant qu'un perso intéréssant viendrait prendre sa place :P



Mieux : Si tu l'enlevais du jeu, personne ne le remarquerait.

Ebros
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#145776 [News] Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros Dim 12 Aoû 2018 - 06:50 (modifié)

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De toute manière, ils ont choisi tous ces nouveaux perso car ils sont en fait ceux qui ont été le plus demandés.

Les Chrom, les Dark Samus, les Ridley et les King K.Rool faisaient parti des perso qui revenaient le plus souvent dans les demandes depuis Smash 4 et qui restaient les plus réalisables (même si j'avoue que je pensais pas Ridley faisable à cause de sa taille qui n'aurait pas été cohérente). Et pour les Inklings, disons que pour eux c'était tellement une évidence qu'ils y soient.
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