Quelques années après le terriblement captivant 13 Sentinels: Aegis Rim, qu'on vous recommande chaudement s'il vous a échappé jusqu'à présent, Vanillaware et Atlus ont pris la parole lors du dernier Nintendo Direct afin d'annoncer leur prochain projet : Unicorn Overlord, un RPG tactique qui semble puiser son inspiration dans les racines du développeur et de Grand Knights History.
Nous sommes à nouveau plongés en plein genre médiéval pour ce nouveau titre de Vanillaware, après un bref passage par la science-fiction dans 13 Sentinels: Aegis Rim. Unicorn Overlord nous propose une quête épique dans un monde en conflit où votre tâche sera de libérer votre royaume aux prises de l'ennemi et de reprendre les règnes de votre destinée, comme bien souvent dans ce genre de jeux. Nous n'avons pas beaucoup de détails sur le contexte narratif ou les mécaniques particulières du jeu, mais nous savons déjà que les magnifiques illustrations de George Kamitani, l'artiste phare de Vanillaware, viendront à nouveau sublimer cette aventure et que plus de soixantes personnages uniques seront de la partie.
Unicorn Overlord sortira sur Nintendo Switch le 8 mars 2024. Il sera disponible en édition standard ou en version collector précommandable sur le site web d'atlus, comportant une copie du jeu, un album d'arrangement 16-bit de la bande-son du jeu, un artbook de 132 pages et un jeu de cartes original avec 239 cartes, des jetons et des marqueurs. Un pack de DLC sera également vendu à la sortie du jeu permettant de personnaliser les drapeaux de son armée avec des designs tirés d'Odin Sphere, Dragon's Crown et 13 Sentinels: Aegis Rim.
2868 posts
Ce jeu promet en tout cas.
21265 posts
Je sens qu'on se dirige vers un petit renouveau du Tactical RPG avec ce jeu, ça me hype bien plus que Triangle Stratégie et DioField Chronicle qui restaient bons mais classiques. Je suivrai ça de près !
207 posts