Logo Génération Nintendo

SaGa Emerald Beyond signe le retour de la série

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/09/23 à 20:08     0 Coms et 767 Vues

Si les fans de JRPG connaissent tous Final Fantasy et Dragon Quest, moins nombreux sont ceux à se rappeler de SaGa alors même qu'elle est pratiquement aussi vieille que les licences phares de Square Enix. Débutée en 1989, entre Final Fantasy II et Final Fantasy III, il s'agit de la série symbolique du créateur Akitoshi Kawazu et qui continue de survivre jusqu'à nos jours. Près de 8 ans après la sortie du dernier jeu sur console, un nouvel épisode va voir le jour dans les mois à venir.

SaGa Emerald Beyond reprend la direction et la charte graphique du dernier épisode en date, SaGa Scarlet Grace, sorti en 2016 et compte mettre à nouveau l'emphase sur ce qui fait toute l'unicité de la série, à savoir sa progression non-linéaire et la diversité de son casting de personnages. Ancêtre et principale inspiration d'Octopath Traveler, on retrouve ici six protagonistes dans cinq groupes différents que rien ne rassemble à première vue mais dont les chemins finiront par se croiser. SaGa va toutefois plus loin dans sa narration et propose une multitude de choix menant à différents embranchements narratifs au sein d'une histoire composé de cinq arcs et parcourant pas moins de 17 mondes différents. A la clé de tout ceci, plusieurs fins différentes seront possibles pour garantir une certaine rejouabilité. 

Tsunaori Mido, un jeune homme capable de manipuler des pantins animés, a pour objectif de protéger une barrière autour de la ville dont son clan assure la pérénnité depuis des siècles. Par décision unanime de son clan, il est choisi pour partir en voyage dans d'autres mondes afin de trouver quatre esprits élémentaires pour restaurer l'ordre dans le domaine spirituel. Il rencontrera sur son chemin Ameya Aisling, une jeune écolière qui cache sa double-vie de sorcière apprentie dans un monde gouvernée par la magie et ceux qui peuvent l'exploiter. Siugna, un roi vampire déchu de son trône, se fait trahir et bannir du royaume qu'il gouvernait jadis avant de se faire enrôlé de force dans un conflit armé au sein du royaume des morts. Diva No.5, une chanteuse d'opéra mécanique, perd la voix qui définissait toute sa personne et se voit dépossédé de son corps et sa vie. Bonnie Blair et Formina Franklyn, un duo de deux policières novices, enquêtent sur une tentative d'assassinat du président avant que la piste ne mène sur un mystère d'un tout autre calibre. Ces cinq groupes de protagonistes vont devoir faire équipe afin de chacun trouver la réponse qu'ils cherchent.

SaGa Emerald Beyond sortira en 2024 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum