Logo Génération Nintendo

Inazuma Eleven: Victory Road détaille son histoire

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/09/23 à 16:54     0 Coms et 2404 Vues

Si Level-5 était absent du dernier Nintendo Direct, ce n'est pas par faute d'avoir délaissé sa communication autour de ses cinq jeux actuellement en développement. Celui qui continue de faire le plus de bruit reste Inazuma Eleven: Victory Road, dont les fans attendent la sortie depuis plus de cinq ans désormais. C'est en plein week-end que Level-5 a décidé de nous livrer une nouvelle bande-annonce, en amont de la présentation plus complète du jeu lors du Tokyo Game Show la semaine prochaine.

Crevons l'abscès d'entrée de jeu : cette bande-annonce ne comporte toujours pas la tant attendue date de sortie du titre, mais elle a le mérite de montrer une façette du jeu que nous n'avions pas encore vu dans cette mouture, à savoir l'exploration de la ville et des environs. On y découvre alors qu'il sera possible de se promener entre les matchs à la troisième personne, parler avec les différents personnages de son collège et former des liens avant de les disputer sur le terrain.

Pour rappel, Inazuma Eleven: Victory Road se passe 25 ans après les aventures du collège Raimon dans les trois premiers épisodes de la série. Le protagoniste y est Unmei Sasanami, un jeune garçon qui déteste le football et préfèrerait le voir disparaître, tandis que son rival est le massif Joji Sakurazaki, un fauteur de trouble qui n'a aucun intérêt envers ce sport. De l'autre côté du terrain se trouve Haru Endo, un prodige du football et dont le nom risque de sonner une alarme auprès des fans de la série puisqu'il est fort probable qu'il soit le descendant de Mamoru Endo, autrement Mark Evans en français, le protagoniste du premier épisode. Ces différents personnages animeront le mode Histoire du jeu, le tout via des cinématiques animées par le studio Mappa bien connu des amateurs d'anime.

Le mode Chroniques, quant à lui, permet de revivre l'entièreté des matchs de la série avec, sans plaisanter, pas moins de 4500 personnages jouables dans ce mode de jeu, qui permettra notamment de recruter des joueurs et de former son équipe de rêve. Enfin, le mode Victory Road consiste en des saisons de compétition en ligne où il faudra composer sa meilleure équipe et partir en quête de remporter le trophée du Football Frontier.

Inazuma Eleven: Victory Road est toujours prévu pour sortir en 2023, sans plus de précisions, et bénéficiera d'une présentation détaillée lors du Tokyo Game Show le 21 au 24 septembre.

0 commentaire Voir sur le forum