Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Légendes Pokémon Arceus explique sa boucle de gameplay

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/01/22 à 12:56     3 Coms et 278 Vues Vue étendue

Si vous vous posiez encore la question sur ce qui justifie la nouvelle nomenclature de Légendes Pokémon: Arceus, le prochain jeu de la série principale de Pokémon telle que développée par le studio Game Freak, ou si vous avez conscience des changements mais sans non plus avoir saisi ce que l'on fait exactement dans ce grand monde ouvert, inédit pour la franchise, alors cette nouvelle vidéo du jeu est faîte pour vous. Pendant treize minutes, il est expliqué en long et en large quelle est la structure de ce nouvel épisode, comment la capture et le combat changent et y prennent place, et quelle est l'ampleur réelle de ce monde ouvert.

Cette vidéo nous apprend notamment que la structure se sépare en deux types d'objectifs: les Missions et les Requêtes. Les premières sont les quêtes principales qui feront avancer l'histoire, et sont nécessaire pour débloquer les différentes régions qui composent le monde ouvert. Les secondes sont les quêtes secondaires, qui s'obtiennent auprès des habitants d'Hisui et qui offrent diverses récompenses. Plusieurs exemples de requêtes sont montrées pendant la présentation, et les objectifs varient de capturer certains Pokémon spécifiques (parfois en plusieurs exemplaires), montrer une certaine page du Pokédex complétée, acquérir certains objets qui peuvent s'obtenir soit via du crafting soit en récoltant certains matériaux dans la nature. 

Les Pokémon sauvages possèdent plusieurs comportements qui diffèrent en fonction de leur habitat, de la météo et de l'heure de la journée (à savoir que le cycle jour-nuit, ici, n'est pas lié à l'horloge interne de la console mais bien à une durée fixe au jeu). Certains vous fuieront à vue, comme les Etourmi qui n'hésiteront pas à s'envoler vers d'autres cieux si vous n'êtes pas discrets, tandis que d'autres seront bien plus aggressifs, comme le Lixy de la vidéo. Plusieurs approches sont possibles pour chaque affrontement : vous pouvez attirer le Pokémon à un certain point avec différents appâts (comme des baies) pour les distraire et tenter une capture directe, ou encore la jouer brave et engager un combat immédiatement en lançant sa Pokéball, soit près du Pokémon, soit directement sur le Pokémon si vous arrivez à le viser pour commencer le combat avec un avantage offensif.

Les combats Pokémon sont également différents des jeux précédents. S'ils restent au tour-par-tour, il sera désormais possible d'influer sur l'ordre des attaques avec le choix entre le style Rapide et Puissant sur chacune des capacités offensives. Le style Rapide tape moins fort mais permet de faire venir son prochain tour plus rapidement. Le style Puissant permet d'infliger de lourds dégâts au risque que l'adversaire puisse frapper plusieurs fois de suite. Savoir correctement utiliser ces deux styles sera essentiel pour affronter les Pokémon Barons, variantes plus féroces des Pokémon sauvages, et les Pokémon Monarques, qui sont les boss du jeu et nécessiteront une stratégie particulière pour chacun d'entre eux.

Légendes Pokémon: Arceus sortira le 28 janvier prochain sur Nintendo Switch.

3 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1519 posts
Junichi, Sam 15 Jan 2022 - 12:21 :
Je n'ai pas trop regarder la vidéo pour ne pas me spoiler (même si je pense qu'il n'y a trop d'élément spoilant).

Je ne sais pas qui le prendra sur le forum, mais pour ceux qui le feront, quel sera votre sarter ?

Pour ma part, ça sera Héricendre.
C'est le tout premier Starter avec lequel j'ai joué, quand j'ai commencé la licence Pokémon. Une raison affective en gros.
Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Sam 15 Jan 2022 - 12:30 :
Héricendre aussi pour moi !

manchot1er
4858 posts
manchot1er, Sam 15 Jan 2022 - 13:49 :
Pour moi, ce sera Brindidou:good: