Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon passe à l'open-world avec Légendes Pokémon: Arceus

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 26/02/21 à 17:45     9 Coms et 202 Vues Vue étendue

Le Pokémon Presents aura passé beaucoup de temps à resasser son passé et la gloire de ses vingt-cinq précédentes années, mais aura surtout fini sur un aperçu du futur de la série, avec une avant-première du prochain jeu de Game Freak sur Nintendo Switch. Légendes Pokémon: Arceus représente la prochaine évolution de la série, avec un changement radical sur l'ambition du jeu, et de gros airs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

"Un nouveau cap audiacieux", telle est la façon dont Game Freak décrit son prochain jeu, qui n'est pas le remake de Pokémon Diamant & Perle, mais bien un autre jeu se déroulant à Sinnoh, des siècles dans le passé. L'audace, elle vient de l'approche totalement différente des jeux traditionnels : Pokémon passe en effet à l'open-world vaste et entièrement explorable. Après l'avoir tenté quelque peu avec les Terres Sauvages de Pokémon Épée & BouclierLégendes Pokémon : Arceus prend entièrement le pari de cette nouvelle formule, ouvrant l'exploration au maximum et se séparant complètement du level design linéaire que la série a conservé pendant 25 ans. Le jeu se passera par ailleurs complètement de multijoueur : il s'agit là d'une expérience purement solitaire.

Pokémon of the Wild change aussi la façon de capturer et de combattre avec ses fidèles alliés. Le représentant de The Pokémon Company aura qualifié le jeu d'Action-RPG, et si chaque Pokémon conserve son niveau et ses quatre capacités, il semble bien que les combats soient plus dynamiques et actifs que d'ordinaire. La capture demandera également d'observer le Pokémon dans son habitat naturel afin d'étudier son comportement, pour finalement l'approcher discrètement et lancer sa Pokéball. On précise qu'il est toujours possible de combattre les Pokémon sauvges, et que cela se fera même sans transition avec le monde ouvert.

Il ne faut toutefois pas penser qu'il s'agit là de la neuvième génération de jeux Pokémon. Que nenni, puisque les Pokémon de départs forment un mélange des générations précédentes : il faudra choisir entre Brindibou, Héricendre et Moustillon, trois Pokémon non originaires de Sinnoh mais qui ont été ramenés de l'étranger par le professeur Pokémon du jeu.

Enfin, la tête d'affiche du jeu est évidemment Arceus, le Pokémon Alpha et à l'origine de la création du monde. Il jouera un rôle dans l'intrigue du jeu, sans que l'on ait plus de détails à son sujet.

Légendes Pokémon : Arceus est prévu pour sortir début 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


9 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19938 posts
Dragon-blue, Ven 26 Fév 2021 - 18:05 :
Pour le coup, on va pas leur reprocher de ne pas innover cette fois-ci :sisi:
Je ne compte plus le nombre de personnes qui voulaient un Pokémon en style BoTW.

Pour ma part, je suis vachement intrigué. C'est clairement une nouvelle branche de la série qui s'ouvre avec cet épisode. Le genre est nouveau et se rapproche d'un Action RPG, tout en gardant certains piliers de la série comme les attaques au tour par tour.

J'ai vraiment très hâte d'en voir plus (ca me hype bien plus que le remake de DP).

Le jeu sort en 2022 soit 3 ans après la 8G, ça voudrait dire que le cycle des 3 ans par génération est enfin brisé ?
manchot1er
4486 posts
manchot1er, Ven 26 Fév 2021 - 18:46 :
Alors, autant je n'ai pas du tout été convaincu par l'annonce de la présentation du remake de la 4G (c'est exactement la même chose que le jeu de base, mais avec des modèles de chibis moches et la non-présence du contenu de Platine), autant ce Légendes Pokémon : Arceus m'intrigue énormément. Outre le fait que le moteur graphique du jeu est le même que celui de Zelda Breath Of The Wild (je pense que c'est voulu par les développeurs du jeu), le parti pris par ce titre de briser certains codes propre à la série en faisant une sorte de préquel à la 4G sous la forme d'un action-RPG, c'est une idée qui me plaît beaucoup. On sent qu'ils ont voulu améliorer le concept des Terres Sauvages de Pokémon Épée/Bouclier en allant encore plus loin dans le délire. Et vu que le jeu ne sort que l'année prochaine, ça veut dire qu'il sera encore plus peaufiné que la 8G. Si le jeu fonctionne bien, ça incitera surement la Pokémon Compagnie à laisser plus de temps à Game Freak pour peaufiner leur jeu et donner une seconde jeunesse aux générations à venir. En tout cas, une chose est sûre, si je prend le jeu, je prends direct Brindibou comme starter:coeur:
Hiroki
1470 posts
Hiroki, Ven 26 Fév 2021 - 20:10 :
Bon, je suis plutôt dans un silence radio en ce moment, du à ma situation, mais j'avais envie de répondre pour cette news. Enfin, quand j'ai vu un leak de la présentation, plus tôt dans la journée, j'ai même eu envie d'en faire un sujet sur le forum. Mais je me suis retenu pour la présentation officielle. Et je vais être mi-figue, mi-bière.

Au début, bien sûr, j'étais plutôt hypé pour cette idée. Rendez-vous compte, un pokémon en open world, full 3D. C'est genre le jeu dont on rêvait quand on était gosse. Ca fait vingt ans qu'on l'attend! (Oui, je suis vieux, j'ai eu les premiers pokémon le jour de leur sortie française ;) ). Donc oui, cette annonce avait de quoi me rendre fou (bon, promis, je me suis contenu). Et j'ai regardé. La DA de BotW est bonne, c'est sûr, et je comprends totalement qu'ils veulent réinventer la série en se calquant sur un renouveau qui a marché de ouf. Par contre bon, c'est pas mal copié, mais bref, je dirais rien, mettons.

Le jeu a l'air sympa, même s'il semble un poil moins dynamique que ce que j'aurais pu espérer. Le personnage évoluant librement c'st cool, même le jet de pokéball et tout. Mais pourquoi on a encore des combats au tour par tour? N'auraient-il pas pu tenté un truc un peu plus stylé, comme de l'action-RPG, des combats dynamiques et en temps réel? Quitte à vouloir "réinventer" la série, autant y aller à fond! Quand j'ai vu le skin du combat au tour par tour, ça m'a fait comme une douche froide. Au final, ça ne se réinvente qu'un petit peu. C'est dommage, parce que des combats avec des créatures en temps réel, ça se fait, je l'ai déjà vu quelque part (par contre, désolé, j'ai oublié où). Et puis, ça a l'air de pas mal casser le rythme, non? Genre on peut capturer les pokémon en temps réel, faire plein de trucs, mais le combat, c'est au tour par tour. Dommage, ça manque de dynamisme.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça se passe à Sinnoh? Y a un truc particulier avec cette région? C'est la plus aimée des fans? Elle a une histoire particulière? Non parce que bon, moi, Pokémon j'ai fini depuis pas mal de temps, et donc Sinnoh bah....je m'en branle un peu en fait. J'ai jamais joué aux jeux de cette région et y a rien de nostalgique en moi. Du coup, bien sûr, je vois ça un poil amer. Pour moi, la région mythique était, est et restera à toujours Johto! D'ailleurs, pourquoi ils ne l'ont pas pris plutôt? C'était vachement mieux! Ou mieux...faire un jeu en open world, sur Johto ET Kanto! Ca repique avec les origines de la franchise, ça satisfait des milliards de fan, et ça fait acheter des éditions collectors avant même que ce ne soit proposé (perso, c'aurait été ça, je pense que je serais allé direct dessus. Là....j'hésite...pas mal).

En plus bon...c'est un peu con. Ils veulent faire une ambiance féodale? Johto est juste parfait pour ça, parce que le jeu de base représente totalement un Japon entre modernité et tradition! Pas dur de le transposer à l'âge du Japon féodal! Surtout qu'il y aurait des trucs intéressants à raconter, comme les trois chiens légendaires qui courent partout à l'époque où ils étaient plus chill. Les rapports entre les gens et Oh-ho? Je sais pas moi, des trucs de ouf quoi.

Ils ont mis Héricendre en starter. Alors oui, je suis d'accord, il s'agit du meilleur starter de toutes les générations (vos arguments contraires n'ont aucune valeur) mais à ce moment...autant faire ce jeu dans Johto! L'endroit où justement on trouve Héricendre en starter! Ca recolle de ouf!

Ils veulent de l'ambition et un renouveau? Ils font Johto et en GROS DLC, voir suite, Kanto, puisque les deux régions sont reliées dans les jeux! Franchement, ça aurait été le meilleur move à faire!

Bref...je me demande juste pourquoi ils basent ce jeu à Sinnoh et pas à Johto? Au pire, ils pourraient même inventer une autre région pour l'occasion, pour être totalement libre. Je vais être honnête, mais clairement, là, ça m'a déçu. Je suis un vieux fan, qui s'est depuis pas mal de temps détourné de la franchise et qui ne s'y intéresse même plus, et je trouve qu'ils ont raté là l'occasion de satisfaire le plus grand nombre. Surtout pour un truc un peu spin-off comme ça.

Si ils partent ensuite sur une nouvelle série de jeu "Legend" avec des déclinaisons pour tous les légendaires du monde...mouais. Je serais probablement trop vieux pour l'envisager au moment du tour de Johto XD

Bref, c'était le vieux aigri. Des bisous!
manchot1er
4486 posts
manchot1er, Ven 26 Fév 2021 - 23:34 :
Citation:
Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça se passe à Sinnoh? Y a un truc particulier avec cette région? C'est la plus aimée des fans? Elle a une histoire particulière?


Pour répondre à ta question cher @Hiroki, c'est un peu les trois à la fois. En effet, selon la mythologie Pokémon officielle, c'est le Pokémon légendaire Arceus qui aurait créé le monde des Pokémon avec l'aide de Dialga et Palkia, les deux Pokémon légendaires principaux de cette 4ème génération de Pokémon (celle de Sinnoh donc). Hors, Arceus n'as été introduit que tardivement dans la 4G, plus particulièrement avec l'apparition de la version Platine. Il y avait même un événement spéciale créé pour l'occasion dans les remakes de Pokémon Or et Argent sur DS (Heart Gold et Soul Silver) qui permettait de capturer Arceus. De plus, la 4G est l'une des générations préférées des fans de la franchise Pokémon. C'est surement pour tout ça qu'ils ont choisi de représenter Sinnoh dans ce jeu est non Kanto/Johto/Hoenn ou les autres régions des générations plus ou moins récentes.

Citation:
Ils ont mis Héricendre en starter. Alors oui, je suis d'accord, il s'agit du meilleur starter de toutes les générations (vos arguments contraires n'ont aucune valeur)


Est-ce qu'un hérisson qui a le dos enflammer est plus kawai que ça ?:bg: :

Spoiler:
Hiroki
1470 posts
Hiroki, Sam 27 Fév 2021 - 00:02 :
manchot1er a écrit:
De plus, la 4G est l'une des générations préférées des fans de la franchise Pokémon.


Deg' XD en tant que boomer, j'attendais grave un truc sur la 1-2 G, les meilleures, sans équivoques. Tant pis, j'ai abandonné Pokémon il y a tellement longtemps que Pokémon a décidé de m'abandonner aussi. C'est la vie

*Pars en remettant son chapeau de COWBOY, sur une musique épique et COWBOY*

manchot1er a écrit:
Est-ce qu'un hérisson qui a le dos enflammer est plus kawai que ça ?:bg: :

Spoiler:


Oui.

Et plus badass surtout

Spoiler:


Déso pas déso
Dragon-blue
19938 posts
Dragon-blue, Sam 27 Fév 2021 - 00:15 :
manchot1er a écrit:
De plus, la 4G est l'une des générations préférées des fans de la franchise Pokémon.


Je dirai que c'est juste un roulement de nostalgie. En ce moment la 4G était attendue car ça fait 15 ans qu'elle est sortie et qu'elle a touché les gens à l'époque qui avaient 8-12 ans, période où la fibre nostalgique est très intense. Dans 5 ans ce sera au tour des gens qui ont grandis avec la 5G de se manifester en quémandant leur remake, et ainsi de suite.
Junichi
1311 posts
Junichi, Sam 27 Fév 2021 - 09:03 :
Une très belle surprise, hâte d'en savoir plus sur le jeu.

Ça y est vous l'avez votre Pokémon BOTW.

Sinon #TeamHéricendre.
Ebros
1847 posts
Ebros, Sam 27 Fév 2021 - 14:44 :
Enfin un vrai changement de gameplay dans la série. Enfin une prise de risque et une véritable évolution dans la série, en dehors du fait de rajouter des nouveaux pokemon.

Alors ne crions pas victoire trop vite, il faudra voir si la technique suit derrière et si ils vont arriver à rendre le truc intéressant.

Mais en tout cas, voila qui redonne enfin un petit espoir :wink:

(Oui je sais, je reviens poster après une longue absence :wesh: )
Vector96
513 posts
Vector96, Dim 28 Fév 2021 - 11:14 :
Le god tier est de retour. :rire3: