Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Kirby et le monde oublié dévoile sa date de sortie !

Switch     Rédigé par Spyounet     le 12/01/22 à 15:11     6 Coms et 130 Vues Vue étendue

Dévoilé en septembre 2021, Kirby et le Monde Oublié était resté très silencieux depuis son annonce. Cependant, tout le monde présentait que le titre ferait parti du catalogue de début d'année, comme à l'habitude de la série. Ce n'était clairement pas une fausse prédiction, puisque le nouveau Kirby sortira le 25 mars 2022 et dévoile cette date avec une nouvelle bande-annonce.

En effet, Kirby et le Monde Oublié est la "vraie" première aventure en 3D pour la petite boule rose. S'éloignant de ses déplacements 2D, Kirby peut enfin se balader dans toutes les directions. En-dehors de découvrir de nouveaux paysages, la première nouveauté dévoilé avec ce trailer est l'apparition d'un mode coopération 2J en local. Le second joueur pourra ainsi incarner Bandana Waddle Dee, accompagné de sa lance. Ce dernier devra aider Kirby à sauver ses compagnons Waddle Dee qui se font enlever par la nouvelle menace "La meute des bêtes". 

On découvre aussi Le Village Waddle Dee qui nous servira de hub central entre chaque niveaux. Au fil de notre progression plusieurs boutiques feront leurs apparitions avec la possibilitée de participer à des mini-jeux. On pourra également discuter avec les PNJ, récupérer des trophées dans les machines à "gacha" ou encore comparer ses stastiques en ligne. 

Kirby et le Monde Oublié débarquera le 25 mars 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. 2022 c'est aussi un autre événement pour la série, puisqu'il s'agit du trentième anniversaire de la petite boule rose. Plusieurs festivités auront lieu au cours de l'année, en commençant pour un fond d'écran à récupérer sur le site officiel. Joyeux Anniversaire, Kirby !

Galerie d'images


6 commentaires Voir sur le forum
Waluitaker
180 posts
Waluitaker, Mer 12 Jan 2022 - 15:43 :
Let's gooo ! Le peu qu'on a vu m'a vraiment donné une très grosse hype. Très impatient et c'est la première fois qu'un Kirby me procure autant d'impatience.
Dragon-blue
20146 posts
Dragon-blue, Mer 12 Jan 2022 - 18:09 :
Il a l'air vraiment excellent, très hâte. Ce sera surement mon prochain achat sur switch avec Legends Arceus :p

On ressent un feel Mario Oddyssey qui me manquait un peu :sisi:
manchot1er
4714 posts
manchot1er, Mer 12 Jan 2022 - 20:12 :
Il y a l'air d'avoir un sacré boulot derrière ce Kirby pour célébrer le passage de la petite boule rose dans la troisième dimension. On sent que Mario Odyssey a beaucoup influencer le développement de cet opus et ça fait plaisir. En tout cas, j'aurais jamais été autant hyper par un jeu Kirby qu'ici.
NuageRouge
506 posts
NuageRouge, Jeu 13 Jan 2022 - 21:17 :
Le passage à la 3D est une bonne nouvelle, à la fois pour la licence Kirby qui avait besoin de se renouveler et pour la ludothèque Switch sur laquelle les plateformers 3D made in Nintendo se font rares (qu'y a -t-il à part Odissey?)
Vector96
1028 posts
Vector96, Ven 14 Jan 2022 - 20:27 :
Une grosse envie de (re)faire pas mal des précédents Kirby avant la sortie de celui-ci. :bounce:
Junichi
1416 posts
Junichi, Sam 15 Jan 2022 - 12:15 :
C'est vrai qu'il donne envie, hâte de pouvoir y jouer manette en main.