Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La nouvelle Nintendo Switch OLED se dévoile

Switch     Rédigé par Spydark     le 06/07/21 à 15:38     5 Coms et 242 Vues Vue étendue

Les fans de la firme au chapeau rouge n'attendaient que cette annonce depuis des mois : la présentation d'une version améliorée de la Nintendo Switch. C'est durant cet après-midi du mardi 6 juillet 2021 que Nintendo a enfin dévoilé la "Nintendo Switch (modèle OLED)". 

La Nintendo Switch (modèle OLED, que nous appelerons Switch OLED) conservera une taille proche de la version classique, mais aura un changement majeur : le passage vers un écran OLED. Ce type d'écran est assez populaire chez les passionés de smartphone et de high-tech car  permet un rendu plus fidèle sur les jeux, avec des couleurs plus vives avec un meilleur contraste. 

Les hauts-parleurs intégrés de la console seront aussi améliorées pour proposer un son plus prenant. Au niveau du stockage interne, on double de volume en passant à 64Go (sans compter la taille de l'OS), voilà qui devrait aider ceux qui n'ont pas encore de microSD. Un nouveau Dock va également accompagner la machine, ce dernier va directement inclure un port LAN qui permettra de se brancher en Ethernet sans adaptateurs externes. Sinon, la Nintendo Switch OLED continuera de proposer les mêmes fonctionnalités que la Switch classique (jouer en mode portable, téléviseur ou tabletop). Pas de changement notable sur les joy-cons en-dehors d'un nouveau coloris. 

Contrairement aux nombreuses rumeurs, pas d'améliorations hardware confirmés pour faire tourner les jeux dans un meilleur framerate/résolution. Voilà qui devrait rassurer les possesseurs de Nintendo Switch qui n'avaient pas spécialement envie de devoir repasser à la caisse pour les prochains jeux du constructeur. 

Tout comme à l'époque de la 3DS, Nintendo se positionne avec une proposition de famille de consoles. Ainsi, la Nintendo Switch OLED ne viendra pas remplacer la Switch classique qui continuera d'être distribuée en compagnie de la Switch Lite. Il faut plus voir ce nouveau modèle comme un confort en plus pour les joueurs qui veulent une amélioration sur l'écran de la console. 

La Nintendo Switch (modèle OLED) débarquera le 8 octobre 2021 dans toutes les bonnes boutiques. Ce qui permettra de bien accompagner le prochain Metroid Dread qui sortira le même jour. A noter qu'une version de la console avec des joy-cons rouge/bleu devrait également arriver à la même date. 

5 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4583 posts
manchot1er, Mar 6 Juil 2021 - 17:40 :
Bon ben, c'est confirmé, on va finalement l'avoir notre Switch version HD de ses morts:grenier:

Pas sûr que je prendrais ce modèle par contre. Ma Switch actuelle tient encore la route et même si je renie pas ses qualités, j'ai plus l'habitude de jouer en mode portable qu'en mode TV. Du coup, je pense qu'une Switch Lite me serait plus approprié si jamais je devais changer de console pour une raison X ou Y.

Mais déjà, avoir la possibilité d'avoir 64Go de mémoire et un port Ethernet, c'est un plus non négligeable qui corrige les défauts de la mémoire de la console pleine dès que tu prend un jeu très lourd et des problèmes de connexions internet. Par contre, j'espère qu'ils vont régler le problème au niveau des sticks des Joy-Con qu'on puisse éviter de devoir les réparer plus souvent ou de les envoyés direct au SAV de Nintendo.
Vector96
724 posts
Vector96, Mar 6 Juil 2021 - 19:05 :
Au moins, ça calmera le peuple depuis juin.

Le temps que les gens veulent la version PRO, tout le monde voudra une autre version avec les specs du moment.

Après perso, ça me dérange pas. Je fais pas mal les deux entre portable et salon. Le port Ethernet on va pas dire non. :bg:

Shuntaro Furukawa quelques jours avant "non on n'a pas de modèle a présenter et tout etc..."
Ebros
1878 posts
Ebros, Mar 6 Juil 2021 - 20:24 :
Sans être ultra hype (car ça reste exactement la même puissance de console), je reste quand même content de pouvoir avoir une occasion de changer enfin ma Switch qui était day one.

Je n'avais ni acheté la Lite, ni la nouvelle version de Switch standard avec une meilleur autonomie. Mais la, avoir un bien meilleur écran et un esthétique un peu plus classe, me donne envie de franchir le pas. Même si je sais que ça va rien changer au niveau de l'expérience jeux sur salon.


Citation:
Shuntaro Furukawa quelques jours avant "non on n'a pas de modèle a présenter et tout etc..."


Il devait surement y avoir juste avant cette phrase "A ce jour" ou un truc dans ce genre. Et la ça fait toute la différence :smile:
Dragon-blue
20025 posts
Dragon-blue, Mar 6 Juil 2021 - 20:33 :
Franchement elle est très jolie, on dirait même qu'elle est assortie aux couleurs de Metroid Dread !!

Je prévoie pas d'en changer par contre, la mienne me convient bien :p
guekox_76
2 posts
guekox_76, Mer 14 Juil 2021 - 09:30 :
je veux pas aitre hyper non plus Jai commaime atte quelle sorte mais qu'il prenne leur temps se ne pas n'importe quelle consol...