Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Un nouveau Nintendo Direct en approche

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/09/21 à 17:09     5 Coms et 189 Vues Vue étendue

Oyez oyez braves gens, le prochain Nintendo Direct a été annoncé, sans grand surprise, pour ce mois de septembre. Nintendo compte nous abreuver des dernières annonces concernant ses prochaines sorties sur les mois qui viennent. Il faudra par contre préparer sa bonne dose de café, le Nintendo Direct étant particulièrement nocturne cette fois-ci.

Rendez-vous à 00h00 dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 septembre pour un Nintendo Direct dédié principalement, mais pas exclusivement, aux jeux Nintendo Switch à sortir cet hiver. On s'attend donc logiquement à revoir Metroid Dread, Mario Party SuperstarsAdvance Wars 1+2: Reboot CampShin Megami Tensei V et potentiellement Pokémon Diamant Étincellant & Perle Scintillante

Au-delà de ces jeux, il est envisageable d'avoir plusieurs annonces concernant de nouveaux services Nintendo Switch Online. Les Nintendo Direct de septembre 2018 et 2019 avaient en effet annoncés l'arrivée des consoles NES et Super NES. Il est également possible de revoir d'autres jeux de 2022, comme Splatoon 3Project Triangle Strategy et Légendes Pokémon: Arceus.

5 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1028 posts
Vector96, Mer 22 Sep 2021 - 17:23 :
Comme dirait un certain sage "my body is ready".

Evidemment on ne va pas avoir autant d'annonce qu'en juin mais au moins des infos pour des jeux qui arrive de manière très proche genre Mario Party Superstars ou le cas de Bayonetta 3 depuis 1379 jours plus tard. :sisi:

Ultime dernier perso de Smash, le dernier... :kirby1:

Concernant la partie service Nintendo Switch Online, qui va arriver en premier entre les jeux Game Boy ou les jeux 64. Ou les deux, ou autre complètement.

Edit : Le Direct qui va tomber pile le jour de l'anniversaire de la firme. :fete:
manchot1er
4714 posts
manchot1er, Mer 22 Sep 2021 - 17:41 :
Outre le fait qu'on va avoir plus d'infos sur des jeux déjà annoncés et qui vont sortir dans les mois qui viennent, on peut encore s'attendre à avoir quelques surprises dans le lot (et qui sait, on va peut-être découvrir qui est l'ultime perso qui va intégrer l'immense casting de Smash Bros Ultimate:good:).

Pour le service Switch Online, on peut s'attendre à ce qu'ils rajoutent des jeux en Free-to-play jouable uniquement avec un abonnement, d'autres catalogues de consoles (si ils ont pas encore épuisé à mort le catalogue NES et SNES:rire2:) et autres fonctionnalités. A voir dès demain soir.
Hiroki
1503 posts
Hiroki, Mer 22 Sep 2021 - 18:10 :
Ca fait plaisir de voir un petit direct, même si je pense qu'il n'y aura pas grand chose pour moi. Il sera concentré sur les sorties à venir cet hiver, donc on peut attendre quoi?

Encore de la pub pour Metroid Dread? Si je vais prendre le jeu à coup sûr, toutes ces pubs-spoil me saoulent un peu XD Mais bon, faut vendre la licence aux néophytes. Les pokémon ont été couvert par la Pokémon Company, donc bon.

Donc quelques jeux comme ça de moyenne importance, un gros morceau pour en faire des caisses sur Metroid (mais arrêtez de tout montrer! On veut voir ça en jeu, pas en vidéo!) et peut-être une annonce finale surprise. Peut-être comme vous dites un nouveau personnage de smash bros.

Bref, on verra bien. L'heure c'est un peu chiant, mais bon. Ca fait genre 7 h du mat' au Japon, ce qui est pas optimal non plus. Donc ça arrange surtout les USA. A voir si c'est parce que le contenu leur est majoritairement dédié. Genre des licences qui historiquement marchent bien là-bas, ou que sais-je. Hum...

PS: J'avais oublié Super Monkey Ball et Advance Wars sur lesquels on aura peut-être quelques images vite fait avant sortie. Et peut-être bien qu'ils feront 30 minutes de présentation dédiés à la Switch OLED pour en vendre des caisses pour Noël et tout. C'est peut-être pour ça que la diffusion est calée sur l'heure américaine...
Junichi
1416 posts
Junichi, Jeu 23 Sep 2021 - 08:24 :
J'ai bien posé ma semaine de congé :ahahah:

J'espère qu'ils ne s’attarderont pas trop sur Metroid Dread et Shin Megami Tensei V, vu le nombre de vidéo de "présentation" qu'on a déjà sur ces 2 jeux, il va y avoir overdose avant leur sortie.

Impatient de voir aussi le dernier personnage Smash, je croise les doigts pour que ce soit un qui me plaise (même si j'en ai déjà eu).

Bon il y aura du Super Mario Party, du Advance Wars, le DLC de Hyrule Warriors,...

En souhait (même si je vois plutôt ça comme annonces au prochain direct de l'E3):

- Le fameux Xenoblade 3 (ou le X) ou une nouvelle licence Monolith Soft.
- Fire Emblem ( Avec Advance Wars, il y a peu de chance).

Mes 2 plus gros souhaits, sinon Bayonetta 3.

Des nouvelles de Project Triangle Strategy, même si il sera présenté pendant le TGS.
Et aussi les jeux Dragon Quest prévu sur console.
Hiroki
1503 posts
Hiroki, Jeu 23 Sep 2021 - 18:03 :
Je rebondis rapidement sur ton message Junichi.

-Pour Fire Emblem, j'ai peu d'espoir de le voir là. Si j'ai bien compris, ce sera concentré sur la fin de l'année, et l'hiver. Je pense que le prochain Fire Emblem n'est pas assez avancé encore, ou ne s'intègre pas totalement dans un direct comme ça. Mais j'ai hâte aussi de le voir (le remake du 4-5!)

-Project Triangle Strategy je ne suis pas sûr, j'ai l'impression que c'est très Nintendo là, pas trop les tiers. Mais je peux me tromper. (Oui, j'ai mis Super Monkey Ball, mais c'est un vieux jeu)

-----

Sinon, y a des mecs qui parlent encore de Metroid Prime Trilogy, ou 1. Bon, on voit cette rumeur à chaque direct, mais ce serait cool que ça sorte un jour quoi.

Et pour gagner l'E3 de 2021, il faudrait que Nintendo annonce en exclu Silksong ce soir. Là ce serait la victoire, indéniable! Ahah!