Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Samus affrontera son plus grand ennemi dans Metroid Dread

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/08/21 à 15:53     8 Coms et 281 Vues Vue étendue

Samus aura affronté de nombreuses menaces au cours de sa longue carrière de chasseuse de prime, mais l'ennemi qu'elle affrontera dans Metroid Dread pourrait bien être le plus terrifiant jusqu'à présent. Cette nouvelle bande-annonce du tant attendu cinquième épisode de la saga des Metroid 2D, et qui concluera l'histoire démarrée avec le premier jeu sur NES, présente davantage l'histoire du jeu, ainsi que les ennemis que Samus rencontrera. Attention à ceux qui souhaiteraient ne rien savoir du jeu, même si tout ce qui est montré ici provient du début du jeu, il y a tout de même risque de spoilers. Vous êtes avertis.

Ce qui semble être à priori un Chozo vivant, alors que l'espèce, bien connu pour être la source de la technologie derrière les différents pouvoirs que Samus récolte, a normalement disparu il y a des siècles, qui est sur le point d'abattre Samus au début de cette bande-annonce. Le mystère reste total sur ce qu'il advient d'elle ainsi que la raison de l'existence de cet individu, mais Samus finit par se retrouver sur une mystérieuse planète où résident les robots E.M.M.I., ces terreurs mécaniques qui résistent à tous les assauts, et qu'il faudra éviter tout en progressant.

Fort heureusement pour Samus, elle récupérera de nombreux pouvoirs au court de son aventure. On compte, par exemple, le Déplacement phasique, qui permet à Samus d'instantanément parcourir une courte distance vers l'avant ou vers l'arrière, et ce même en plein saut. Le Rayon grappin que les fans connaissent bien sert s'agripper à certains points, tels que les surfaces magnétiques bleutées, pour permettre à Samus de se balancer au-dessus du vide ou d'interagir avec son environnement, en tirant des obstacles par exemple. Les Missiles de glae et de tempête sont de la partie, et enfin mention spéciale à l'accélérateur, qui permet encore une fois à Samus de décupler sa vitesse pendant une très courte période de temps pour franchir divers obstacles.

Metroid Dread sortira le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch. 

Galerie d'images


8 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20146 posts
Dragon-blue, Sam 28 Aoû 2021 - 15:30 :
Tellement hâte.

Y a l'air d'avoir pas mal de liens avec d'anciens épisodes, de quoi bien remuer le fan-service :oui:
manchot1er
4714 posts
manchot1er, Sam 28 Aoû 2021 - 15:47 :
Plus les trailers passent, plus je suis scotché par ce nouveau Metroid.

Je ne sais pas si me le prendrais à sa sorti ou non. Il y a tellement de titres intéressant qui sont sortis ou vont sortir sur Switch que ça deviens compliqué de faire des choix.
Ebros
1950 posts
Ebros, Dim 29 Aoû 2021 - 07:19 :
Ce qui me rassure c'est que l'on voit de la nouveauté dans le gameplay.

Jusqu'à présent, même si le jeu me donnait envie, j'avais l'impression d'avoir un "Metroid best-of".

Mais ouais, ça fait plaisir pour le coup.

Vector96
1028 posts
Vector96, Lun 30 Aoû 2021 - 23:06 :
On est d'accord, personne est prêt à ce qui va arriver dans cet opus. :samus:
Junichi
1416 posts
Junichi, Sam 4 Sep 2021 - 18:18 :
Je n'ai jamais fait un seul opus de cette série car pas trop intéressé, mais là j'ai envie de commencé la série avec cet opus.

Je pourrai aussi faire celui qu'il y a dans l'offre SNES Online :samus:
Dragon-blue
20146 posts
Dragon-blue, Sam 4 Sep 2021 - 21:56 :
J'aimerai bien revenir au moment de ma découverte de la série Metroid :sisi:

Du coup je te souhaite une bonne découverte Junichi, profite bien :good:
Ebros
1950 posts
Ebros, Dim 5 Sep 2021 - 07:44 :
Dragon-blue a écrit:
J'aimerai bien revenir au moment de ma découverte de la série Metroid :sisi:


Alors moi, le moment de la découverte de la série Metroid s'est fait avec le tout premier Metroid sur Nes (dans les années 90).

Et honnêtement, c'était pas forcement un bon souvenir xD Après, j'avais essayé Metroid 2 sur Game Boy. On peut pas dire que ça soit le meilleur épisode de la série (la version original bien entendu).

Ensuite j'avais zappé l'épisode Snes et j'ai commencé à vraiment apprécier la série à partir le l'épisode Fusion sur Gba.

Plus tard, j'ai pu faire pour la premier fois Super Metroid, et c'est à partir de la que la série est rentrée définitivement comme l'une de mes meilleurs licences de jeux vidéo (en style 2D).


Mais tout ça pour dire que mes débuts avec la série ont été difficiles :wink:
Junichi
1416 posts
Junichi, Dim 5 Sep 2021 - 08:19 :
Je vais tester l'épisode SNES aujourd'hui, pour voir si je peux apprécier la série avant mon achat de Dread.