Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Une présentation Dragon Quest pour le 35ème anniversaire

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 13/05/21 à 10:39     4 Coms et 139 Vues Vue étendue

Voilà 35 ans déjà que la série Dragon Quest existe, après un premier épisode sur Famicom en 1986, exclusivement au Japon. Il aura certes fallu attendre Dragon Quest VIII avant de pouvoir enfin goûter à la célèbre franchise phare de Square Enix chez nous, mais désormais la quasi-intégralité des jeux de la série principale sont accessibles, ce qui pouvait sembler inespéré il y a une décennie de cela.

Square Enix ne compte pas laisser passer l'occasion puisque le studio vient d'annoncer un évènement pour le 27 mai à 5h30 heure française. Il s'agira d'une présentation live qui annoncera de nouveaux jeux pour la série ainsi que d'avantage d'informations sur les jeux existants. La bonne nouvelle, c'est que pour la première fois de l'histoire de la franchise, le stream sera également traduit en anglais pour notre plus grand plaisir, indiquant également que les annonces nous concerneront également.

On s'attend évidemment à revoir Infinity Strash - Dragon Quest: The Adventures of Dai, inspiré du dessin animé Dragon Quest : La Quête de Daï qui est actuellement en cours de diffusion, ainsi que des informations sur le jeu Dragon Quest Monsters qui est en développement depuis quelques années. Il ne serait pas non plus très surprenant d'avoir les premières informations sur Dragon Quest XII, dont on sait la production déjà bien entamée, et qui serait le bienvenu en cette année d'anniversaire.

Source

4 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1348 posts
Junichi, Jeu 13 Mai 2021 - 11:02 :
Impatient.

Si annonce de DQ XII il y a, j'espère qu'il sera sur Switch.
Après je ne suis pas contre l'annonce de Spin-Off, comme Dragon Quest Builders.
Spydark
9602 posts
Spydark, Jeu 13 Mai 2021 - 14:44 :
Y aura sûrement du Dragon Quest Monsters. Cela me semble un peu tôt pour DQXII, mais sait-on jamais.

Cela dit, ce serait cool aussi d'avoir des portages d'anciens opus, surtout des IV/V/VI :sisi:
manchot1er
4544 posts
manchot1er, Jeu 13 Mai 2021 - 16:22 :
Hâte de voir ce que va nous proposer Square Enix pour ce 35ème anniversaire. On aura probablement droit à un ou deux spin-off et, peut-être, des portages d'anciens opus en versions remasterisés comme ils l'avaient fait sur DS/3DS, voir même les premières images du prochain opus majeur de la saga.
Vector96
648 posts
Vector96, Ven 14 Mai 2021 - 11:45 :
Mon jeudi matin est prêt en tout cas. :noel: