Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 26/02/21 à 18:44     2 Coms et 175 Vues Vue étendue

Assez prévisibles mais néanmoins très attendus, les remakes des jeux de la quatrème génération ont finalement été dévoilés, avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Ces remakes prennent une tournure différente des précédents, avec tout d'abord un développeur différent à sa charge, mais surtout une adaptation beaucoup plus fidèle des jeux d'origines qu'attendu.

Même si Junichi Masuda reste à la direction des jeux et certainement quelques membres de l'équipe de Game Freak, c'est le studio ILCA que l'on retrouve au développement des titres, que l'on connaît principalement comme un studio de support pour des jeux comme Nier: AutomataDragon Quest XI S ou Code Vein. Ces développeurs avaient déjà participés à la fabrication de l'application Pokémon HOME sur Nintendo Switch et mobiles.

Ces remakes ont donc pour objectif de reproduire très fidèlement les jeux d'origine, contrairement à ce que Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli ou même Pokémon Oméga Rubis & Alpha Saphir avaient pu entreprendre. L'intrigue, les villes et les routes des jeux d'origine ont été reproduites à l'identique, le tout avec une nouvelle direction artistique plus moderne mais qui reprend le côté chibi des jeux de cette époque. On nous promet que le côté grandiloquent des environnements et des évènements scénaristiques seront conservés également. Ces remakes bénéficieront aussi de fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront tous deux fin 2021 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4486 posts
manchot1er, Ven 26 Fév 2021 - 19:02 :
Maintenant que j'ai vu l'annonce du remake, je suis plutôt mitigé. Autant les phases de combats ont l'air toujours aussi bien fichus, autant je suis pas très fan des modèles chibis qu'ils ont pris. Et vu que les jeux serons pareil que les Pokémon Diamand et Perle d'origine, je sens qu'on ne va pas avoir le contenu exclusif à la version Platine et se serait franchement dommage. J'aime bien la 4G de Pokémon, mais finalement, ce remake ne n’emballe pas plus que ça, d'autant plus si c'est exactement la même chose que les deux versions de bases. Je vais plutôt attendre les retours sur ce remake avant de me décider si je vais le prendre ou non.
Junichi
1311 posts
Junichi, Sam 27 Fév 2021 - 09:01 :
Franchement le style chibi ne me dérange pas du tout qui colle plus aux anciennes générations, même si j'aurai préféré une DA à la "Octopath Traveler".

Après la licence Pokémon je l'apprécie (j'étais même à fond pendant la Pokémania), mais aujourd'hui elle ne fait pas partie de mes licences préférées sur console Nintendo, du coups mes attentes sont beaucoup moins élevées qu'une grande majorité.

Je le prendrai, mais je ne pense pas que cette opus me marquera plus que ça.

Sinon, #TeamDiamantEtincelant.