Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Square Enix dévoile Bravely Default II sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 13/12/19 à 17:41     2 Coms et 652 Vues Vue étendue

C'était la traditionnelle annonce de Nintendo lors des The Game Awards, même s'il s'agit là plutôt d'un jeu Square Enix : il existe bel et bien un futur à la série des Bravely, plus de quatre ans après la sortie du dernier épisode, puisque Bravely Default II vient d'être dévoilé sous les feux de la rampe, avec une première bande-annonce qui rassure sur quelques points.

Mettons d'abord les choses au clair sur l'apparente confusion qu'un tel nom peut donner : il s'agit bel et bien là du troisième jeu console dans la série des Bravely (sans compter donc les quelques escapades sur mobile). Il se distingue de Bravely Second, suite directe de Bravely Default premier du nom sur 3DS, dans le sens où il ne s'agit pas là d'une suite reprenant les mêmes personnages que les jeux précédents mais bel et bien d'une aventure complètement inédite, avec son casting de personnages propre à lui. 

L'équipe de développement est à nouveau Team Asano, déjà responsable des précédents Bravely mais aussi d'Octopath Traveler sur Switch. La bande-son, elle, signe le retour de Revo, auteur-compositeur du premier Bravely Default mais qui était absent de Second ainsi que d'Octopath Traveler.

Bravely Default II est prévu pour sortir exclusivement sur Switch en 2020.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1152 posts
Junichi, Ven 13 Déc 2019 - 17:50 :
Une annonce qui me fait bondir de joie.
Bon je savais qu'il y aurai un Bravely sur Switch un jour, grâce au quelque "teaser" de SE ces dernières années, mais je pensais plus à "Bravely Third", une suite un Second donc.

La musique dans ce trailer :bave:

En tout cas je suis à l'affût de nouvel du jeu et impatient de l'avoir entre les mains.

Ça commence à avoir pas mal de RPG intéressant pour cette année 2020. Je peine déjà à finir les derniers de cette année, j'espère que je les aurai fini pour la sortie de ceux de l'année prochaine.

Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Ven 13 Déc 2019 - 19:07 :
On le voyait venir effectivement, mais c'est cool quand même =)
Par contre, la confusion du nom du jeu quoi.... Après Bravely Default et Bravely Second, on a Bravely Default 2. Parfaitement logique. J'espère qu'après ce jeu il y aura une suite qui s'appelera Bravely Second 2 :rire2:

Sinon, pas trop fan du chara-design. Si j'étais méchant, je dirais que c'est du Funko-Pop. Fin chais pas, sur 3DS ça ne me dérangeait pas trop, mais là sur Switch ça pique un peu plus. A côté de ça le reste a l'air très cool, et évidemment Revo à nouveau à la musique !