Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Bravely Default II présente son système de combat

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/02/21 à 12:28     1 Coms et 348 Vues Vue étendue

Nintendo vient de publier une nouvelle bande-annonce concernant Bravely Default II, le J-RPG développé par Square Enix et Claytech Works qui s'apprête à sortir sur Nintendo Switch dans les jours qui viennent. Cette vidéo détaille le système de combat du jeu, se reposant toujours sur sa formule de Brave et Default qui donne son nom au jeu, mais avec quelques changements qui valent la peine d'être mentionnés.

Les bases sont restés les mêmes : une fois en combat, chacun des quatres héros de la lumières partent avec un capital de 0 BP (Brave Points). Une action Brave consomme un BP, et permet d'avoir une action supplémentaire, en plus de celle de base. Il est possible de descendre jusqu'à -3 BP, soit attaquer quatre fois en un seul tour. Cette stratégie comporte toutefois un énorme risque : si le solde de BP est en négatif, le combattant ne pourra pas agir jusqu'à avoir récupéré suffisamment de BP pour arriver à 0 à nouveau (à raison d'un BP récupéré par tour passé). Default, à l'inverse, constitue la posture de garder et permet à la fois de se défendre et d'économiser 1 BP. Ainsi, il est possible d'accumuler jusqu' 3 BP avant d'attaquer quatre fois de suite en un seul tour. L'équilibre repose donc sur quand faut-il savoir rester passif et accumuler les BP, avant de tout délencher pour une rafale contre l'ennemi, ou alors prendre le pari de finir le combat rapidement et d'assumer un solde négatif de BP. Bien sûr, les ennemis aussi peuvent utiliser ces mécanique.

Le changement principal apporté par Bravely Default II est que les actions ne sont plus administrés à l'ensemble des héros avant le début du tour, mais chacun des personnages, ennemis y compris, possède une statistique déterminant l'ordre dans lequel il pourra agir dans le tour. Une jauge montrant l'ordre d'action, à la manière de Grandia en son temps, est visible en combat. A priori, il ne sera donc plus possible d'employer constamment la même stratégie en début de combat puisqu'il faudra s'adapter au comportement des ennemis en conséquence.

Bravely Default II sortira le 26 février prochain sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1223 posts
Vector96, Ven 12 Fév 2021 - 19:04 :
J'ai failli oublier qui sort dans 2 semaines.