Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La tornade Épée & Bouclier vend six millions en trois jours

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/11/19 à 15:58     4 Coms et 321 Vues Vue étendue

On le savait déjà, la franchise Pokémon a toujours été un mastodonte au niveau des ventes. Cette fois-ci toutefois, la barre est montée à un tout autre niveau, puisque le démarrage Pokémon Épée & Bouclier a déjà brisé de nombreux records de vente, autant en ce qui concerne les jeux Switch que la licence en général.

Pas moins de six millions de jeux auront été vendus en l'espace de trois jours (du vendredi 15 au dimanche 18 novembre), en ne comptant ici que les exemplaires vendus directements aux consommateurs, autant en version physique que dématérialisé. Il s'agit là non seulement du démarrage le plus fort de la Switch, détrônant Super Smash Bros. Ultimate et ses cinq millions sur la même période, mais aussi le lancement générant le plus de revenus de l'histoire de la franchise aux Etats-Unis. Ce dernier record s'explique par le fait qu'il s'agit là de jeux vendus au prix recommandé de 60€ contre 40€ sur les consoles précédant la Switch. Parmi ces six millions, deux millions proviennent des Etats-Unis et deux autres du Japon. Parlant du pays du soleil levant, il s'agit là-bas du troisième plus gros lancement en termes d'unités, dépassé de très peu par X & Y et plus largement par Noir & Blanc.

En tout, cela fait plus de 240 millions de jeux vendus en ce qui concerne la série principale de jeux Pokémon depuis la sortie de Rouge & Bleu (ou Rouge & Vert au Japon) en 1996, sans compter tous les spin-offs sortis par d'autres studios sur le côté.

Source

4 commentaires Voir sur le forum
Titi-kun
205 posts
Titi-kun, Ven 22 Nov 2019 - 16:25 :
Et voilà un majeur bien tendu aux haters qui ont osé vouloir zigouiller cette huitième génération sans arguments valables. Certes il y a bien des défauts que l'on peut cibler mais rien que six heures de jeu m'ont donné des papillons dans le ventre. La seule version qui avait été capable de réaliser un tel exploit c'était la seconde avec Pokémon Cristal. Et ouais les gars.

Et j'adresse avec le respect et la finesse que l'on me connaît (c'est bien connu. :noel: ) un majeur bien haut à ceux et celles qui ont osé cracher tout leur fiel à cette génération qui n'est certes pas excellente mais tellement palpitante. Et encore je n'ai pas fini le jeu, il y a sûrement de belles choses encore à découvrir.

Mais dans tous les cas, ça prouve encore une fois que la licence se porte bien et ce malgré ces quelques problèmes chez Game Freak. Bravo les gars pour votre boulot.
Sartorius
2967 posts
Sartorius, Ven 22 Nov 2019 - 18:36 :
Bon, si vous cherchez le seul possesseur de Switch à ne pas avoir acheté le jeu... ben je me dénonce, c'est moi !
Ryfalgoth
5345 posts
Ryfalgoth, Ven 22 Nov 2019 - 18:49 :
Citation:
zigouiller cette huitième génération sans arguments valables

Alors ne t'en fais pas, j'ai une liste d'arguments longues comme le bras !

Sinon wais ben, comme c'est étonnant un jeu Pokémon qui se vend bien ? Vous voulez qu'on dise quoi d'autre ? Y a vraiment des gens qui étaient persuadés que ça allait bider ?
Ebros
1719 posts
Ebros, Ven 22 Nov 2019 - 19:12 :
Sartorius a écrit:
Bon, si vous cherchez le seul possesseur de Switch à ne pas avoir acheté le jeu... ben je me dénonce, c'est moi !


Je me dénonce moi aussi :smile:



Ryfalgoth a écrit:
Y a vraiment des gens qui étaient persuadés que ça allait bider ?


Sans parler de bider, mais on pouvait très bien penser que ça ne soit pas le meilleur, ou l'un des meilleurs lancement d'un jeu Pokemon.

Un jeu Pokemon ne sera jamais un bide mais il y a plusieurs degrés de succès.

Et c'est vrai que, si on regardait ça de loin, on pouvait avoir l'impression ces derniers mois que les fans n'étaient pas ultra hypé et avaient l'air d'être même un peu déçu de ce qu'ils pouvaient attendre d'un premier vrai jeu Pokemon sur console de salon.