Logo Génération Nintendo

Pokémon Epée & Bouclier refont le plein de Gigamax

Switch     Rédigé par Spyounet     le 16/10/19 à 15:55     11 Coms et 1024 Vues

The Pokémon Company nous avait promis de nouvelles informations sur Pokémon Epée et Bouclier en ce mercredi 16 octobre, c'est désormais chose faite avec la sortie de ce nouveau trailer qui sort à la date d'anniversaires des 30 années du studio Game Freak. Hélas, il n'y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent, la communication des titres semble vouloir se diriger vers quelque chose de très discret, peut-être pour éviter de trop spoiler le contenu du jeu. 

Bref, c'est une nouvelle bande-annonce centrée autour des formes Gigamax, le stade supérieur des Dynamax, qui vient de sortir. On découvre, ainsi, cinq nouvelles formes pour cinq Pokémon de la région de Kanto. En premier lieu, c'est Pikachu qui s'offre une forme Gigamax qui peut faire penser à notre bon vieux Pikachu de la série animée à ses débuts, on a une souris assez rondouillée et souriante. Viens ensuite son compère de toujours, Evoli, qui s'offre une nouvelle forme duveteuse. Les fans de starters feu seront contents, car Dracaufeu s'octroie, une fois encore, un nouveau look, après ses deux Méga-évolutions voici sa forme Gigamax très imposante. Les types insectes ne sont pas laissés pour compte et c'est Papillusion qui vient les représenter avec une nouvelle forme gracieuse.

Pour finir, c'est Miaouss qui rentre dans la catégorie des créatures "gigamaxable" avec forme faisant référence au meme internet du Long Cat. Il s'agira d'un Miaouss spécial qui sera à récupérer pour les premiers possesseurs du jeu, jusqu'au 15 janvier 2020. A noter que chaque Pokémon Gigamax possèdera sa propre technique spéciale dévastatrice. 

Pokémon Epée et Bouclier continuent de se dévoiler peu à peu en attendant leurs sorties qui se rapprochent assez vite, car les prochaines versions de Pokémon débarqueront le 15 novembre 2019 sur tout le globe.  

11 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Mer 16 Oct 2019 - 17:42
Je ne dirai qu'une seule chose pour le moment.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mer 16 Oct 2019 - 17:58
Maintenant, je comprends mieux la colère de Ryf sur Twitter : je n'avais pas vu ça lorsque je lui ai répondu par mes "??????"
Dragon-blue
21115 posts
Dragon-blue, Jeu 17 Oct 2019 - 10:48
Ça me rappelle les heures sombres de ma vie où j'attendais les trailers de Soleil/Lune, à chaque fois aussi vides les uns des autres... Je suis complètement coupé de la com' de cette 8G, ça m'atteint tellement pas

Cependant le jeu m'intrigue sur certains points. J'aimerai l'essayer, mais peut être pas tout de suite, tout en essayant d'esquiver toutes les infos du jeu qu'on se bouffera sur twitter à sa sortie :unsure:. Vous voyez la problématique.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 17 Oct 2019 - 11:46
Dragon-blue a écrit:
Ça me rappelle les heures sombres de ma vie où j'attendais les trailers de Soleil/Lune, à chaque fois aussi vides les uns des autres... Je suis complètement coupé de la com' de cette 8G, ça m'atteint tellement pas

Quoi ? Mais justement la 7G c'était la foire à la saucisse niveau comm, 2 mois avant la sortie on connaissait déjà tout. Là le problème c'est qu'ils ont pris ces remarques au pied de la lettre visiblement.
Dragon-blue
21115 posts
Dragon-blue, Jeu 17 Oct 2019 - 11:51
Ryfsaucisse a écrit:
Quoi ? Mais justement la 7G c'était la foire à la saucisse niveau comm, 2 mois avant la sortie on connaissait déjà tout. Là le problème c'est qu'ils ont pris ces remarques au pied de la lettre visiblement.


Je n'ai pas assez précisé le mot 'vide' : pour moi la com' de la 7G n'était pas vide de quantité, mais vide d’intérêt. Ça m'a jamais vraiment hype tout ce surplus d'infos, chaque semaine on avait notre petit trailer présentant un nouveau Pokémon avec la même musique pétée en boucle, c'était vite saoulant. La com s'est concentrée sur des annonces massives de nouveaux Pokémon et formes, alors que j'aurai plutôt aimé connaitre les nouvelles features du titre (spoilers: y en a pas vraiment). La 7G est d'ailleurs la Gen' Pokémon que j'ai le moins aimé avec du recul.
Spyounet
9922 posts
Spyounet, Jeu 17 Oct 2019 - 12:22
Pareil j'ai drop Soleil et Lune après quelques heures de jeux pour son game design bien trop étouffant.

J'ai cependant l'impression de revivre la com de Soleil et Lune mais avec un encore moins d'intérêts. Je préfères découvrir les monstres en jeu, mais du coup j'ai l'impression sur les seuls nouveautés de gameplay du premier vrai Pokémon HD c'est faire du curry et transformer Miaouss en Long Cat...
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 17 Oct 2019 - 13:27
J'avais quand même vraiment beaucoup aimé Soleil, en témoigne mon 18/20 ptetre un poil généreux avec le recul, même si aujourd'hui en y réfléchissant je lui mettrai quand même 17.
M'enfin effectivement, là le vrai problème c'est qu'on est sur Switch. C'est fini les jeux Pokémon sur une petite console. Il est censé y avoir un cap. Et on ne le retrouve nulle part dans tout ce qui a été annoncé. Et c'est pas une pseudo map ouverte qui va changer quoi que ce soit.
Et ces Gigamax.... Bordel. Je les hais tellement. Fin leur design j'ai rien contre, ok le Grokachu et le long Miaouss c'est rigolo. Mais putain arrêtez de forcer à ce point sur la 1G, entre ça et le fait que ce système ça reste des Mégas version Lidl, pouaaaah.... Ça me rend fou.
Dragon-blue
21115 posts
Dragon-blue, Jeu 17 Oct 2019 - 13:38
A la rigueur, si on veut rester positif, les trucs sympas que je retiens :

- La strat encore plus accessible : on pourrait faire de nos Pokémon de départ des Pokémon strat, donc j'en déduis qu'il sera possible de changer la nature et les IV en cours de route.
- Les expéditions (POKÉ SERVICE) : envoyer des Pokémon du PC qui servent à rien en mission autonome
- Les terres sauvages + raids : c'est du neuf, on prends
- L'ambiance générale de la région

Mais c'est tout :unsure:
Ebros
2234 posts
Ebros, Jeu 17 Oct 2019 - 13:58
Ryfalgoth a écrit:
là le vrai problème c'est qu'on est sur Switch. C'est fini les jeux Pokémon sur une petite console. Il est censé y avoir un cap. Et on ne le retrouve nulle part dans tout ce qui a été annoncé. Et c'est pas une pseudo map ouverte qui va changer quoi que ce soit.


Ben pour la licence Pokemon, cette pseudo map ouverte est un cap énorme j'ai envie de dire :smile:

En vrai nouveauté, il y a la HD et la map semi-ouverte. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Vous voulez quand même pas que la série prenne de vrai risque tant que vous y êtes.

Pauvre Game Freak, ils ont déjà du mal à gagner leurs vies, si en plus on leur demande de prendre des risques, ils sont bon pour faire faillite :noel:
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Ven 18 Oct 2019 - 08:05
On est toujours sur la même recette que les attaques Z et la méga évolution: un effet "boost" temporaire qui ne change rien au système de combat mais qui apporte son lot d'effets visuels sympathique. On tourne en rond
Pokemon Soleil m'a franchement déplu (alors que j'avais plutôt bien apprécié l'épisode X)et quand je vois le travail visuel pour le futur Yo Kai Watch 4 (qui ne m'intéresse pourtant absolument pas) je me dis que vraiment Game Freak ne s'est pas foulé pour le passage sur Switch.

Ce titre a certainement des qualité et je vais attendre les retours critiques "au cas où" mais si c'est pour rester sur la même formule et jouer avec la "nostalgie 1G" alors je préfère autant en rester à Pokemon Let's Go qui remplit parfaitement sa fonction "fan game nostalgic" (et qui mine de rien tente quelques trucs neufs).