Accueil News Switch

Pokémon Épée & Bouclier lancent la huitième génération !

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/02/19 à 17:13     13 Coms et 504 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

The Pokémon Company n'a pas perdu de temps, et alors que les derniers jeux en date, Let's Go Pikachu et Evoli sont sortis il y a seulement quelques mois, la communication pivote déjà autour des titres de cette fin d'année qui viennent d'être dévoilés dans le tout récent Nintendo Direct. Au revoir Kanto puisque c'est dans une nouvelle région que l'on part, basée cette fois-ci sur l'Angleterre avec Pokémon Épée et Bouclier.

Il n'aura pas fallu plus de deux minutes à la bande-annonce pour nous faire comprendre qu'il ne s'agissait pas là d'un enième remake mais bel et bien d'un jeu entièrement inédit, lançant le départ de la huitième génération pour la franchise. Pokémon Épée et Bouclier prend place dans la région de Galar, qui ressemble curieusement - mais sûrement pas par hasard - à la carte de l'Angleterre à l'envers (au cas où la présence d'une gigantesque tour horlogère n'était pas un indice suffisant) et introduira une série de nouvelles bestioles, à commencer par les trois starters qui ont fait l'objet de cette vidéo.

Dites donc bonjour à Ouistempo, chimpanzé de type plante, Flambino, lapin de type feu et Larméléon, lézard de type eau. Ce trio servira donc de départ dans cette nouvelle région qui bénéficie pour l'occasion de décors plus riches et détaillés qu'auparavant - principalement dû au passage sur une console plus moderne - mais verra surtout le retour des arènes, contrairement à Soleil & Lune qui les avait remplacées par des épreuves. On aime ou on n'aime pas.

Pokémon Épée et Bouclier sortira sur Switch cette fin d'année 2019.




Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 27 février :
Petite question : la posé-ball sera-t-elle toujours de la partie ? Je suppose que oui au vu de certaines images ci-dessus.

Cette version pourrait me séduire plus que les Let's Go pour découvrir la série... En tout cas, ces petites bestioles sont plus charmantes que celles qui les précèdent. Après, je ne voudrais pas avoir d'a priori sur le jeu, mais pour le coup, comme exclu "NintenBox" (cf l'alliance avec Microsoft annoncée, si jamais certaines licences Nintendo débarquaient sur Xbox ce serait marrant qu'elle fasse partie du voyage ?) ce serait pas mal comme jeu de fin d'année.
Junichi
Junichi a écrit le 27 février :
Voilà enfin le nouveau Pokémon :smile:
Et le trailer m'a bien plu (en même temps, je ne suis pas un énorme pokéfan avec des attentes démesurée).

Les différent paysage me plaise bien, il n'a pas fallu longtemps pour reconnaitre que la région est inspirée des Royaumes-Unis ( Coucou le Big Ben). J'ai bien aimé la mine avec les décos de Noël. Sur la map, on voit pas mal de villes et villages différents, hâte de les explorer tous.

On niveau du Héros, c'est encore le modèle féminin que je préfère. Décidément GF n'arrive pas à me convaincre avec les modèles masculin ces dernières années, mais ce n'est pas si grave.

Pour les 3 starters par ordre de préférences:

- Flambino
- Ouistempo
- Larméléon

Mais c'est provisoire, car c'est l'évolution final qui va définir mon choix.
Je me rappelle que trop bien qu'en 7G au début c'était: Brindibou, Flamiaou et Otaquin et à la fin ça c'est jouer entre Brindibou et Otaquin (j'aimais bien le design d'Archéduc et d'Oratoria) et c'est ce dernier qui l'a emporté car il avait le type Fée qui m'intéressait énormément. Du coups, le dernier c'est retrouver en 1er choix.

Tant qu'à la version que je prendrai, tout dépendra du Légendaire qui la représentera même si pour l'instant sans surprise, la balance penche vers la version Épée.

Retour des arènes, j'ai surtout envie de voir la tête des champions.

Retour des combats sauvages, j'espère que la capture classique reviendra aussi (à priori oui). Un peu dommage que les pokémon ne soit pas visible comme dans let's go (l'une des seules nouveauté qui était génial dans ce jeu).

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il me semble que l'on entend deux nouvelles musiques lors des passages de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori. L'une serai la musique du village de début, l'autre celle de la ville où il y a le "Big Ben". On les entend mieux sur le trailer japonais, ou il n'y a pas ce doublage anglais qui surplombe tout.

Vivement de voir d'autres nouveaux pokémon, des détails sur les nouvelles villes, les champions, le conseil des 4, la bad team, le rival :cheers:
Xodelo
Xodelo a écrit le 27 février :
Je suis un peu comment dire...

Je penses qu'il faut que je prenne un peu de recul et de temps pour préciser ma pensé

D'ailleurs les musiques du jeu en fond me font vraiment penser aux 4g-5g
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 27 février :
Graphiquement, c'est proche de Pokemon Let's Go mais en un peu plus joli. Le côté "lisse à l'extrême" de Let's Go semble en effet avoir été atténué.

Si c'est agréable de retrouver les combats pour la capture de Pokemon, je regrette cependant qu'on revienne également aux combats aléatoires. Leur disparition au profit d'un système où l'on voyait les Pçokemon se déplacer sur la map avait été selon moi l'une des plus grande réussite de Let's Go.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 27 février :
Et bien je suis plutôt fan de la direction artistique de cet opus, c'est joli, et la région est super stylée. En revanche techniquement c'est toujours pas ça, on reste dans un style similaire à ce qui se fait depuis des années, et puis le trailer rame, c'est hallucinant !
Concernant les starters, pour le moment mon choix va vers le lapin de feu. Mais le starter eau a sans doute un très bon potentiel pour ses futures évos.

Sinon j'ai vu pas mal de personnes s'exciter sur Twitter parce que le jeu se repose trop sur ses acquis. Lorsque Shigeru Ohmori (réalisateur du jeu) nous dit "Nous tentons de nouvelles choses tout en conservant l'essence même de la série", ça me paraît assez évident que certaines caractéristiques intéressantes n'ont pas été révélées, parce que c'est un peu le premier trailer quoi, déjà qu'on a eu bien plus qu'un logo.
Par contre effectivement, si on ne rencontre plus les Pokémon sauvages sur la map comme dans Let's Go, là c'est une déception.

Notons enfin que le Président de TPC nous parle d'autres annonces Pokémon à venir pour 2019, sans doute un spin-off sur Switch ?
Linkmaniac
Linkmaniac a écrit le 27 février :
Les starters sont super sympathique près à voir leur évolution final ! Je suis très amoureuse du type eau (comme d’habitude xD) . Après graphiquement il est plus joli que sur let’s go on sent que c’est beaucoup plus travailler et sa fait plaisir ^^. J’ai toute de même hâte d’avoir des nouvelles ! On en aura sûrement lors de l’E3 :)
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 28 février :
Linkmaniac a écrit:
J’ai toute de même hâte d’avoir des nouvelles ! On en aura sûrement lors de l’E3 :)


Faut pas trop compter sur l'E3. Ce n'est plus l'aussi incontournable d'autrefois et la stratégie du "on lâche toutes nos grosses infos à l'E3" semble révolue au profit d'une com' pls maîtrisée dans le temps.
D'autant plus que The Pokemon Company a pris l’habitude d'une communication distincte de celle de Nintendo. On l'a vu l'année dernière avec Pokemon Let's Go.
Junichi
Junichi a écrit le 28 février :
Ryfalgoth a écrit:
Par contre effectivement, si on ne rencontre plus les Pokémon sauvages sur la map comme dans Let's Go, là c'est une déception.


C'est vrai que dans le trailer, on ne voit que les hautes herbes avec une rencontre au hasard mais il est possible qu'ils fassent comme SQ dans DQXIS et avoir le choix entre combattre les ennemis/Pokémon au hasard ou les voir sur la map, sauf qu'ici il n'y aurai pas d'alternance (HD/2D). Et comme le multi exp, tu aura le choix d'activer de voir les pokémon ou pas.
Je dis ça mais pas sur que GF fasse cela mais cela laisse un espoir.

Hâte aussi de voir quelles "nouveautés", ils vont apporté.

Ryfaloth a écrit:
Notons enfin que le Président de TPC nous parle d'autres annonces Pokémon à venir pour 2019, sans doute un spin-off sur Switch ?


Un donjon mystère ou une "adaptation" du film Detective Pikachu ?
N'oublions pas que GF à aussi "Town" dans ses valises, curieux de savoir si ils vont le sortir cette année avec pokémon qui ce profile fin d'année. J'ai de gros doute.

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 février :
Pour l'E3, on aura sans doute de quoi faire, comme c'était le cas avec Soleil/Lune et Let's Go.
Mais on aura bien entendu de temps en temps des trailers d'ici là, vous en faites pas.
manchot1er
manchot1er a écrit le 28 février :
En tout cas, je suis assez satisfait de ce direct, comme je l'ai laissé entendre dans le topic consacré à l'annonce de ce dernier. La nouvelle région à l'air assez intéressante et variée, les nouveaux starters ont de bonnes bouilles (d'ailleurs, j'ai plus une préférence pour le lapin de feu pour le moment) et au niveau graphismes, ce n'est pas aussi beau que certains opus de la saga Pokémon, mais ce n'est pas extrêmement laid non plus (on a vu pire). Après, le retour au système des arènes ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'ils ne suppriment pas les nouveautés très utiles qu'ils avaient apportés dans la génération précédente comme le système des poké-montures, par exemple.

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle Gen dans les jours à venir.
| Connexion | Inscription |