Accueil News Switch

Pokémon Épée & Bouclier mettent l'accent sur la compétition

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/08/19 à 21:17     1 Coms et 291 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est à l'occasion des Pokémon Worlds Championships 2019, compétition annuelle au sein de différents tournois de jeux vidéo et de jeux de carte Pokémon, qu'une nouvelle bande-annonce de Pokémon Épée & Bouclier fut diffusée, mettant l'accent sur les nouvelles mécaniques de combat ainsi que sur les nouveaux ajouts concernant la compétition et les fonctionnalités en ligne.

Tout d'abord, quelques nouveaux talents ont été dévoilés dont celui, jusqu'à présent caché, de Smogogo de Galar. Gaz Inhibiteur annule ainsi les talents de tous les autres Pokémon sur le terrain, permettant par exemple de rendre inefficace Lévitation de Motisma pour pouvoir le toucher avec une attaque de type Sol. Une fois que le Pokémon doté de Gaz Inhibiteur quitte le terrain, les talents des autres Pokémon sont réactivés. Le deuxième nouveau talent montré, Armure Miroir, est propre à Corvaillus et renvoie tous les effets réducteurs de stats à l'adversaire.

Ce deuxième talent fait d'ailleurs partie de la catégorie des talents cachés, qui sont comme leur nom l'indique, des talents qui ne sont pas nécessairement présents sur chacun des Pokémon de cette espèce. Ainsi, seul un Corvaillus capturé au coeur d'un raid Dynamax pourra avoir une chance de posséder Armure Miroir. Il y a également une chance pour que ce Pokémon puisse posséder la capacité de Gigamaxer s'il est attrapé de cette façon-là.

Deux nouveaux objets ont ensuite été dévoilés : Chariot Distordu, qui baisse la vitesse de son porteur lorsque Distorsion est activé, et Sac Fuite qui renvoie immédiatement dans sa Poké Ball le porteur lorsqu'il est victime d'une réduction de stats pour l'intervertir avec un autre de son équipe, et ce même si cette réduction est conséquence de sa propre action, comme par exemple avec l'utilisation de Draco Météor ou Close Combat.

Une nouvelle capacité fut également montrée dans la bande-annonce : il s'agit d'Abattage qui baisse l'attaque des cibles touchées et fonctionne sur les deux adversaires s'il s'agit d'un combat duo. Libégon est pour l'instant le seul Pokémon montré capable de s'en servir.

Enfin, de nouvelles informations essentielles sur le Dynamax ont été dévoilées en fin de vidéo. Non seulement les Pokémon Dynamaxés ne craignent pas les attaques qui devraient les apeurer pour un tour tels que Bluff, mais leurs capacités possèdent également de puissants effets secondaires en fonction du type. La puissante attaque Pugilomax de Mackogneur monte ainsi son attaque mais aussi celle de son partenaire s'il s'agit d'un combat duo, tandis que Hydromax de Millobélus fait tomber la pluie sur le terrain après coup. Qui plus est, Dynamaxer son Pokémon ne requiert que de posséder le Poignet Dynamax, ce qui fait que n'importe quel Pokémon peut à la fois porter un objet quelconque et Dyanamaxer.

Il s'agit de tout ce qui fut l'objet de la nouvelle bande-annonce, mais le site officiel de Pokémon a également donné quelques informations supplémentaires sur les fonctionnalités en ligne du jeu. Tout d'abord, dites bon vent au Pokémon Global Link et au compte que vous avez dû créer pour participer aux combats classés de Pokémon Soleil & Lune puisqu'un système beaucoup plus simple au premier abord sera de la partie, mélangeant combats classés, simples et compétitions officielles.

Les combats classés permettent de se positionner au sein d'un classement mondial en fonction du nombre de victoires et de défaites accumulées par saison. Les joueurs sont répartis en fonction de leur niveau dans plusieurs rangs, allant de débutant jusqu'à Master Ball. Il faudra donc enchaîner les victoires pour espérer grimper au sommet pour rejoindre les meilleurs dresseurs de la saison. A chaque fin de saison, les scores sont remis à zéro pour repartir de plus belle.

Les combats amicaux, comme leur nom l'indique, sont sans enjeux et permettent de participer à des combats Pokémon sans se soucier du classement. Il sera par ailleurs possible de se battre autant en combat solo que duo autant pour les combats amicaux que classés.

Deux types de compétitions internet seront disponibles : les compétitions officielles et amicales. Les premières offrent la possibilité de participer à des combats soumis à des règles et restrictions particulières afin de définir votre place dans le classement. Certaines de ces compétitions donnent également une chance aux meilleurs des dresseurs de participer aux Championnats du Monde des jeux Épée & Bouclier. Les tournois amicaux permettent de rejoindre des compétitions organisées par d'autres joueurs, avec choix libre des règles.

Enfin, le système d'Équipes d'emprunt permet d'emprunter des Équipes Combat en saisissant l'ID qui leur est associé, pour participer dans les différents modes de jeux décrits ci-dessus sans avoir à construire soi-même son équipe.

Pokémon Épée & Bouclier sont prévus pour sortir le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch.

 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 16 aout :
Bon les nouveautés présentées dans le trailer sont pas incroyables, mais c'est toujours bien de voir quelques nouveaux talents et objets. Le sac fuite, ben c'est cool si on a envie de switcher. Mais si on a pas envie mais qu'on veut quand même claquer le Draco Méteor ou Surchauffe ou quoi ben.... Autant avoir une herbeblanche je me dis.
Intéressant de noter que le Dynamax ne demandera pas d'objet du coup, contrairement aux Mégas et Z-move. Ce qui explique peut-être leur absence.

On voit que sur le online ils tentent de s'améliorer, fini le PGL qui ne servait à rien. Ça serait bien un mode spectateur aussi pour streamer des tournois en ligne par exemple.
| Connexion | Inscription |