Logo Génération Nintendo

La première extension de Pokémon Épée & Bouclier est datée

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/06/20 à 00:00     1 Coms et 1482 Vues

Pokémon Épée & Bouclier sont les premiers jeux de la licence à bénéficier de contenus téléchargeables payants après la sortie initiale des jeux pour prolonger leurs longévités, en lieu et place d'une traditionnelle troisième version. Ce pass d'extension est séparé en deux parties : l'île solitaire de l'Armure et les terres enneigés de la Couronne. The Pokémon Company vient de publier une nouvelle bande-annonce montrant les nouveautés que contiennent ces deux DLCs, avec en prime une date de sortie pour la première partie.

L'île solitaire de l'Armure sera donc la première partie de cette extension à sortir et est prévue pour le 17 juin prochain, soit dans un peu moins de deux semaines. Il s'agira d'explorer la région d'Isolarmure, une île séparée du reste de Galar et qui comportera plages, forêts, caves et marais. L'île abrite également un dojo dédiées aux combats Pokémon dans lequel il sera possible de suivre un entrainement sous l'égide de Mustar, lui-même ancien entraîneur du Maître Tarak. Il s'agira alors d'entraîner Wushours, le nouveau Pokémon légendaire de cette extension afin d'accroître sa puissance et d'embarquer dans l'une des deux tours visibles à l'horizon, dans le but de le faire évoluer en Shifours, et finalement débloquer sa forme Gigamax.

Cette extension ajoutera également un certain nombre de nouveaux Pokémon et de formes Gigamax. Tout d'abord, Ramoloss de Galar sera présent et est déjà obtenable sur le jeu Pokémon Épée de base en se dirigeant au quai qui permet de se déplacer vers Isolarmure. Son évolution, Flagadoss de Galar, adopte les types Poison/Psy et obtient une nouvelle capacité signature, Kokiyarme, qui est une une capacité spéciale de type Poison. Ainsi Flagadoss tire un liquide empoisonné depuis l'extrémité de la coquille du Kokiyas attaché à son bras. En plus d'avoir des chances d'empoisonner sa cible, la capacité inflige soit des dégâts physiques, soit des dégâts spéciaux en fonction de ce qui endommagera le plus l'adversaire.

Les formes Gigamax de Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, les trois starters de la région de Galar, seront également de la partie. Via la concoction d'une Maxi Soupe, il sera à priori possible d'apprendre rétroactivement le gêne du Gigamax à son starter afin qu'il puisse lui-même se transformer en combat. Gorythmic possède Percussion G-Max qui inflige de lourds dégats de type Plante. Pyrobut possède Pyroball G-Max qui ignore le talent de la cible et inflige des dégats de type Feu. Et il en est de même pour le type Eau avec Lezargus et sa capacité Gâchette G-Max.

Le trio des starters de Kanto se complète avec l'arrivée des formes Gigamax de Florizarre et Tortank. Lorsque ce premier utilise Fouet G-Max, en plus d'infliger des dégâts aux adversaires qu'elle touche, cette capacité inflige des dégâts supplémentaires pendant quatre tours à tous les Pokémon qui ne sont pas de type Plante. Quant à Tortank, sa capacité Cannonade G-Max fait de même mais avec tous les Pokémon qui ne sont pas de type Eau.

En vrac, pour ce qui concerne le reste du contenu de cette première extension, il y aura également de nouvelles fonctionnalités tels que des Maîtres des Capacités exclusifs, un nouveau type de combat consistant en l'exercice spécialisé sous des conditions limitées, ainsi que des nouvelles tenus et éléments de personnalisation. Plus important est le retour de plus d'une centaine d'anciens Pokémon, dans le cadre d'une mise à jour gratuite qui sera déployée en même temps le 17 juin. Ces anciens Pokémon seront capturables dans les régions d'Isolarmure, et même si nous n'aurons sûrement pas la liste complète avant la sortie, nous pouvons déjà vous partager la liste de ceux que l'on sait revenir dans cette première extension (source Serebii) :

Psykokwak, Akwakwak, Ptitard, Tétarte, Tartard, Flagadoss, Magnéti, Magnéton, Noeuneouf, Noadkoko, Léveinard, Saquedeneu, Kangourex, Hypotrempe, Hyporoi, Stari, Staross, Insécateur, Tauross, Marill, Azumarill, Tarpaud, Cizayox, Leuphorie, Ramboum, Brouhabam, Azurill, Absol, Lixy, Luxio, Luxray, Ptiravi, Magnézone, Bouldeneu, Mascaïman, Escrococ, Crocorible, Zorua, Zoroark, Emolga, Kungfouine, Shaofouine, Drakkarmin, Pyronille, Pyrax, Passerouge, Braisillion, Flambusard, Venalgue, Kravarech, Dedenne, Rocabot et Lougaroc, pour un total de 53 Pokémon connus pour l'instant.


Les terres enneigés de la Couronne est la seconde partie de cette extension, et est prévue pour une sortie cette fin d'année 2020 sans plus de précisions. Elle consiste en l'exploration de Couronneige, un territoire immaculé principalement enneigé dans lequel figurent de nombreuses petites communautés qui reposent sur l’entraide, nichées au milieu des montagnes escarpées. Une personne du nom de Dhilan vous demandera alors de prendre la tête d'un groupe d’exploration de Couronneige.

Là aussi, de nouveaux Pokémon seront introduits. Le légendaire Sylveroy sera au coeur de l'intrigue, mais ne sera pas le seul Pokémon légendaire introduit. Le trio des oiseaux de Kanto auront leur homologue en tant que formes de Galar au sein de la région. Artikodin de Galar adoptera le double-type Psy/Vol et possèdera la capacité signature Regard Glaçant, qui inflige des dégâts grâce aux rayons tirés depuis ses yeux et peut aussi geler la cible. Électhor de Galar opte pour le type Combat/Vol et aura la capacité signature Coup Fulgurant, qui  submerge l'adversaire par ses mouvements hyper rapides qui se terminent par un puissant coup de pied, et réduit la défense de la cible au passage. Enfin, Sulfura de Galar sera de type Ténébres et Vol, et se servira de sa capacité signature Fureur Ardente qui transforme sa colère en une aura flamboyante pour attaquer et apeurer sa cible.

Deux autres légendaires inédits furent l'objet de cette présentation. Regieleki et Regidrago complètent la ligne des Regi, ajoutant les types Electrik et Dragon à la liste qui comportait déjà Glace, Pierre, Acier et Normal. Le premier, dont le corps est presque entièrement composé d'énergie électrique, possèdera la capacité signature Voltageôle. La capacité ne se contente pas de causer des dégâts au moment où elle frappe les ennemis, elle les piège également dans une cage électrique qui leur inflige des dégâts continus pendant quatre à cinq tours, tout en les empêchant de s'enfuir ou d'être rappelés par leur Dresseur. Quant à Regidrago, qui fut scellés par des peuples anciens à cause de son trop grand pouvoir, il se servira de sa capacité signature Draco-Energie où il prendra la forme d'une tête de dragon et crache d'intenses flammes draconiques. La puissance de l'attaque est déterminée par son nombre de PV : plus il en a, plus elle est dévastatrice.

De nouvelles mécaniques seront ajoutés avec cette seconde partie de l'extension. La première consiste en les Expéditions Dynamax, qui permettront, en co-op jusqu'à quatre joueurs, d'explorer l'intérieur des Antres qui renferment les Pokémon Dynamax afin d'en affronter à la suite et éventuellement de tomber sur les rares Pokémon légendaires qui s'y cachent. La seconde est le Tournoi des Stars de Galar, qui permettra de faire équipe avec les différents personnages que l'on a rencontré au cours de l'aventure et d'affronter, dans des combats doubles, les plus forts dresseurs de Galar, à Winscor.

Enfin, d'avantage d'anciens Pokémon seront de retour dans les terres sauvages de Courroneige. Voici la liste de ceux confirmés pour l'instant, tout en sachant que là aussi, plus d'une centaine sont promis dans le cadre d'une mise à jour gratuite qui sera déployée en même temps (source Serebii) :

Nidoran femelle, Nidorina, Nidoqueen, Nidoran mâle, Nidorino, Nidoking, Nosférapti, Nosférato, Elektek, Magmar, Nostenfer, Roigada, Elekid, Magby, Galekid, Galegon, Galeking, Tylton, Altaria, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Relicant, Terhal, Métang, Métalosse, Griknot, Carmache, Carchacrok, Elekable, Maganon, Hexagel, Amagara, Dragmara, Artikodin, Sulfura, Électhor, Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-Oh, Regirock, Registeel, Regice, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Créfollet, Créfadet, Créfel, Dialga, Palkia, Heatran, Giratina, Cresselia, Boréas, Fulguris, Démeteros, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco pour un total de 78 Pokémon connus pour l'instant.


Pokémon Épée & Bouclier: L'île de l'Armure est prévu pour sortir le 17 juin prochain.

1 commentaire Voir sur le forum
Dragon-blue
21116 posts
Dragon-blue, Mer 3 Juin 2020 - 09:02
Stylé ce trailer !! La classe absolue des oiseaux légendaires. Hâte de retoucher au jeu :)

Dans les nouveautés, je retiens la Maxi Soupe pour donner le gène Gigamax et le NigoMix 3000 pour recycler des objets, des fonctions qui vont être forts utiles.