Accueil News Switch

Pokémon Épée & Bouclier dévoilent la gigadose d'infos

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/07/19 à 17:47     3 Coms et 199 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Pratiquement un mois pile après le dernier Pokémon Direct, il était temps que l'on ait du neuf concernant les très attendus Pokémon Épée & Bouclier, et c'est désormais le cas grâce à une bande-annonce lâchée sans crier gare sur les réseaux sociaux. Au programme : de nouvelles créatures, des champions d'arène et la nouvelle mécanique de Gigamaxing.


Une nouvelle vague de nouveaux Pokémon en provenance de la région de Galar ont donc été dévoilés, même si l'un d'entre eux était déjà connu pour ceux qui ont fait attention aux démos jouables de l'E3. Il y a tout d'abord Charmilly, le Pokémon Crème de type fée au talent Gluco-voile et qui représente déjà le cauchemar des diabétiques. Voltoutou, chiot de type électrique possède le nouveau talent Ramasse Ball qui interviendra lorsque vous lancerez une Poké Ball sur un Pokémon sauvage sans parvenir à l'attraper. Si Voltoutou ne tient pas d'objet, il ira récupérer la première Poké Ball lancée en vain, quel qu'en soit le type.

Charbi, le Pokémon charbon de type roche possède lui aussi un nouveau talent : Turbine. Le Pokémon qui possède ce talent verra sa Vitesse augmenter s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat. Enfin, Duralagon représente le premier Pokémon de type Acier & Dragon depuis Dialga et possède un corps qui résiste incroyablement bien aux chocs, tout en restant surprenamment léger.


Deux nouveaux champions d'arène ont également été introduits, avec une astérisque toutefois assez importante : à l'instar de Pokémon Noir & Blanc à l'époque, ils s'agiront de champions exclusifs à l'une ou l'autre version. Faïza, championne d'arène de type combat, sera exclusive à Pokémon Épée tandis qu'Alistair, expert du type spectre, sera exclusif à Pokémon Bouclier. La vidéo a également introduite le Président Shehroz ainsi que Liz, tous deux responsables de la Ligue Pokémon de Galar et des combats d'arènes mettant en scène le Dynamax.


Enfin, la dernière annonce de la vidéo concerne une nouvelle facette de la mécanique précédement introduite de Dynamax. Non seulement tous les Pokémon peuvent décupler leur taille pour obtenir de nouvelles capacités, mais certains d'entre eux ont également la capacité de Gigamax, ce qui a pour effet de changer leur apparence et de modifier d'avantage leurs capacités. Ces Pokémon spéciaux ne peuvent être obtenus que dans les Raids déjà introduits, et une poignée d'entre eux ont été dévoilés. On sait ainsi que Torgamord, Corvaillus et Charmilly seront capable de se transformer. 

Torgamord Gigamax possède la capacité exclusive Récif G-Max qui, en plus d'infliger des dégâts, disperse des rochers coupants autour des adversaires, ce qui blessera tous les Pokémon rejoignant le combat. Corvaillus Gigamax possède Rafale G-Max, qui, en plus d'infliger des dégâts, annule les effets des capacités telles que Protection, Mur Lumière, Picots ou Champ Électrifié dont les adversaires pourraient bénéficier. Enfin, Charmilly Gigamax connaît Cure G-Max qui soigne tous les Pokémon alliés et inflige des dégâts à un ennemi.


Pokémon Épée & Bouclier sont prévus pour sortir le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 7 jours et 10 heures :
Je suis plutôt client des nouveaux Pokémon présentés. Acier/Dragon c'est pété ça comme type !
Par contre, le Gigamax. Donc on a certains Pokémon qui pourront obtenir une forme et des attaques différentes. Ah ba ça valait le coup de supprimer les Mégas tiens !!! Incompréhensible.
manchot1er
manchot1er a écrit Il y a 7 jours et 10 heures :
Toujours sympa de recevoir de nouvelles infos sur le prochain Pokémon avant sa date de sorti. Encore une fois, au niveau des nouveaux Pokémon arrivants, il y a des chara-design assez chouettes comme des design très discutable. Ma préférence va cette fois-ci pour Charmilly qui possède un design assez trognon je trouve, j'aime bien aussi le design du Pokémon Dragon/Acier. Sinon, principale nouveauté qu'on n'a encore jamais vu dans un jeu Pokémon, il y aura des champions d'arènes exclusifs à tels versions, de quoi bien varier le tout. Personnellement, j'aime bien le design d'Alistair qui est assez creepy. J'aime bien aussi le design de Liz, on dirait une fusion entre Cynthia et Elsa-Mina:D
Et cette nouvelle annonce confirme de plus en plus que le système de Dynamax n'est en réalité qu'une pale copie du principe des Méga-évolutions (non parce que, au bout d'un moment, ça saute aux yeux que c'est exactement la même chose).
Hiroki
Hiroki a écrit Il y a 7 jours et 9 heures :
Ce qui nuit à la licence Pokémon, ce sont les fans de Pokémon. Ce rythme effréné d'un épisode par an est juste une aberration. Les mecs ont pas le temps de peaufiner ce qui devrait l'être, ou de réellement se poser pour réfléchir. Et ils sont OBLIGES d'apporter du nouveau chaque année! Forcément ça donne le système Dynamax et tout.

Mais si les gens se calmaient un peu autour de cette licence, et achetaient un peu avec réflexion, ils pourraient influer sur le futur des jeux pokémon. Si y a "boycott", The Pokémon Company va clairement repenser leur stratégie. Mais bon, ça...
| Connexion | Inscription |