Logo Génération Nintendo

DOOM et Wolfenstein II en approche sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/09/17 à 22:06     1 Coms et 1809 Vues

On aurait pu s'attendre à ce que The Elder Scrolls V: Skyrim soit le premier et seul jeu que Bethesda sorte sur Switch, mais il faut croire que c'était sous-estimer l'éditeur. Le dernier Nintendo Direct vient contredire nos peurs, en annonçant l'arrivée non pas d'un mais de deux titres signés Bethesda : DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus, deux jeux de tir à la première personne qui viennent combler un manque évident à la ludothèque de la console.

Développé par id Software, DOOM est le dernier épisode en date de la mythique franchise de FPS, qui a traversé les âges depuis 1993. Bien que son nom puisse y faire penser, il ne s'agit pas d'un remake mais bien d'un jeu complètement inédit, sorti il y a un an sur les plates-formes concurrentes, et qui propose, comme ses prédecesseurs, sa dose d'action frénétique et d'explosions de mutants à coup de tirs de fusil à pompe. DOOM possède en prime un mode multijoueur en ligne, mais qu'il faudra télécharger séparément si vous optez pour la version physique. En effet, seule la campagne solo, assez conséquente, du titre sera disponible dans la cartouche du jeu, et un téléchargement optionnel gratuit sera mis en place pour acquérir le multijoueur, selon les infos qu'EnGadget a recueilli chez Bethesda. Le Nintendo Direct japonais a montré une brève séquence de gameplay, que vous pouvez retrouver en fin d'article, ainsi que la jaquette du titre, prévu pour cette fin d'année.

L'historique de Wolfenstein II: The New Colossus n'a pas à l'envier pour autant. Véritable ancêtre du genre du FPS, la série Wolfenstein met en scène un scénario fictif dans lequel les nazis ont remporté la seconde guerre mondiale et ont envahi le monde grâce à une technologie futuriste qu'ils sont les seuls à savoir manier. Votre rôle est d'infiltrer la base nazie ennemie et de tous les massacrer jusqu'au dernier pour enrayer leur conquête du monde. Wolfenstein II: The New Colossus nous fait incarner BJ Blazkowicz, membre de la Résistance et dernier espoir de l'humanité pour déclencher la seconde révolution américaine et sauver l'Amérique de l'invasion nazie. Wolfenstein II: The New Colossus est prévu pour sortir en 2018 sur Nintendo Switch.

Enfin, profitons-en pour glisser que The Elder Scrolls V: Skyrim a finalement été daté lors du Nintendo Direct, et qu'il est prévu pour une sortie le 14 novembre prochain. Vous pouvez retrouver un extrait de gameplay ainsi que quelques images en fin d'article.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 15 Sep 2017 - 20:39
Quelle annonce ! Fallait la voir venir celle-là ! Ça fait plaisir de voir que Bethesda se sort réellement les doigts ! Je n'avais pas fait Doom, mais on m'en a dit le plus grand bien, donc je pense me le prendre. Sauf si le jeu est vraiment très à la ramasse techniquement, je me doute bien qu'il sera moins beau et c'est pas trop grave, mais faut pas non plus que ça soit foiré complètement. C'est plutôt un bon compromis aussi de mettre uniquement le solo sur cartouche et de télécharger le multi ensuite, ça me semble être la meilleure solution pour faire tenir tout le bouzin.
Wolfenstein II, ben je prendrai sans doute aussi, ça me paraît être cool !