Logo Génération Nintendo

Créa-Main - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 15:16      Historique des contributions
Sommaire

Description



Citation:
"Il constitue un lien symbolique entre les deux mondes, celui où les trophées combattent, et l'au-delà. Sa raison de vivre et ses buts sont inconnus, mais il semble avoir obtenu (et caché) un pouvoir quasi absolu. Il semble aussi prendre plaisir à affronter les combattants comptant de nombreuses victoires. En ce moment même, il patiente à Destination Finale."
Description de Créa-main lorsqu'on obtient son trophée dans Brawl

Créa-Main est un antagoniste récurrent qui fait office de boss final dans la plupart des modes de jeux de la franchise Super Smash Bros (dont le mode Classique). Il ressemble à une main droite qui porte un gant blanc. Il est décrit comme l'esprit créateur du monde où combattent tous les trophées à l'effigie des personnages de Nintendo et représente, de ce fait, le lien entre le monde réel et l'imaginaire. Lesdits trophées, immobiles de bases, prennent vie grâce à lui et participent à des affrontements organisés dans des arènes dans le seul et unique but de le divertir. Généralement, il attend les combattants qui viennent le défier sur le stage "Destination Finale" et, une fois vaincu en réduisant tous ses points de vies à zéro, le combattant revient à l'état d'objet inerte. Lorsqu'il combat, il n'utilise pas toute sa puissance. Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer ce puissant adversaire.

Capacités



Créa-Main possède toute une panoplie d'attaques qui peuvent facilement mettre les combattants à mal. De plus, selon la difficulté du parcours choisi, il lance ses attaques plus ou moins rapidement. Ainsi, il peut faire surgir des rayons de ses doigts, attraper ses adversaires pour les malaxer, tirer un projectile de ses doigts, charger son poing depuis l'arrière de l'écran, voler en flèche, aplatir ses adversaires du plat de la main, faire une pichenette, donner un coup de poing vers le sol...Il peut être encore plus dangereux lorsqu'il s'associe avec son opposé : la Dé-Mainiaque.

Apparitions



-Créa-Main apparaît dès l'introduction de Super Smash Bros premier du nom. On le voit sortir des peluches à l'effigie de Mario et de Pikachu et installer l'arène de combat, ce qui montre ses talents de créateur. On le revoit par la suite en tant que boss final du mode P1. Il s'agit du seul adversaire du jeu qu'il ne faut pas vaincre en l'éjectant de l'arène, mais en lui faisant perdre tous ces points de vies.

-Il revient dans l'opus Melee en tant que boss final du mode Classique. Il possède cette fois de nouveaux coups et la difficulté de l'affrontement dépend de la difficulté imposée au début. Lorsque ses points de vies diminuent de moitié dans les difficultés Normal ou plus, Dé-Mainiaque apparaît dans le stade. Il peut aussi être combattu à l'évènement "Match de destination finale".

-Dans Super Smash Bros Brawl, il joue un rôle central dans le mode Aventure du jeu. Durant toute l'intrigue de ce mode, il se fait manipuler par Tabbou, le grand souverain de l'Emissaire Subspatiale, via des chaînes de lumières qui le plie à sa volonté. Il se sert notamment de lui pour engager Ganondorf, Bowser et Wario en les chargeant de transformer tous les combattants en trophées. On le voit une première fois devant Ganondorf alors que ce dernier fait semblant de lui prêter allégeance, puis vers la fin du jeu où il se fait libérer de l'emprise de Tabbou avant de se faire battre par ce dernier. On peut aussi l'affronter dans le Mode Classique et le mode Smash Boss.

-Dans Super Smash Bros for WiiU/3DS, son rôle diffère selon les versions. Ainsi, dans la version 3DS, on peut l'affronter dans le mode Classique (aussi présent dans une version différente dans la version WiiU), parfois en compagnie de Dé-Mainiaque selon la difficulté choisie. Si vous choisissez une Intensité 5.1, vous avez la possibilité d'affronter Créa-Main Suprême une fois que Créa-Main perd suffisamment de points de vies. Dans la version WiiU, vous avez la possibilité de participer à des commandes spéciales envoyées par Créa-Main et Dé-Mainiaque qui vous proposent une série de défis à accomplir avec des récompenses à la clé.

-Dans Super Smash Bros Ultimate. Créa-Main peut être affronté dans certains parcours du mode Classique. Il joue aussi un rôle central dans le mode "La Lueur du Monde" où il se fait contrôler par Kilaire et se fait cloner par ce dernier. Lorsqu'il est battu dans la dernière zone du mode où il apparaît sous sa véritable forme, il s'allie ensuite avec Dé-Mainiaque pour briser la barrière qui mène vers Kilaire et Sumbra. On peut alors le diriger dans un combat spécial qui ressemble au mode Smash contre 100.

-Créa-Main fait aussi une apparition dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs. Dans cet opus de la saga Kirby, il peut être combattu en tant que mini-boss régulier, puis en tant que boss du monde Constellation Bonbon en compagnie de Dé-Mainiaque. A chaque victoire contre lui, il donne à Kirby la capacité Super Smash qui permet à la petite boule rose d'obtenir ses mouvements issus de Super Smash Bros Melee.

Astuce : Jouer avec Créa-Main



Il existe une astuce qui permet de jouer Créa-Main dans Super Smash Bros Melee en utilisant un glitch du jeu. Ainsi, pour l'obtenir en personnage jouable en multi, il faut d'abord se rendre sur le mode Stamina. Puis, il faut posséder deux manettes de Gamecube, une qui représente le Joueur 1 et l'autre qui représente le Joueur 3. Tandis que le premier joueur choisit son personnage et met son curseur sur le bouton retour sans appuyer dessus, le troisième joueur ne choisit pas de perso et appuie sur le rectangle en bas de la fiche vide du personnage jusqu'à ce que son curseur arrive sur la case "Name Entry" sans appuyer. Une fois les deux joueurs en position, il suffit par la suite d'appuyer sur les boutons A de chaque manette en même temps. Si la manipulation a été correctement exécutée, l'écran de sélection des stages s'affiche à la place du retour vers le menu des choix de mode et vous pourrez incarner Créa-Main en tant que Joueur 3.

Si vous voulez jouer Créa-Main en solo, la manipulation est assez différente. Il faut d'abord deux manettes de Gamecube, l'une que vous allez placer sur le port 1 (qui représente la manette où vous allez faire la manipulation) et la seconde sur le port 3 (qui va représenter la manette où vous allez jouer Créa-Main). Ensuite, il faut appuyer sur le carré qui permet d'entrer le nom de son personnage en enfonçant A et B en même temps. Puis, quand la liste s'ouvre, il faut relâcher le bouton A et mettre rapidement son curseur sur Name Entry. Il ne reste qu'à appuyer sur A au moment où le jeu souhaite revenir dans le menu. Si la manipulation est réussie, Créa-Main apparaît alors en tant que personnage jouable.

L'avantage de jouer Créa-Main dans les deux cas est de pouvoir terminer des défie assez tendus. D'autant plus que le personnage tape fort et ne peut pas être éjecté en dehors de l'arène.

Galerie




Créa-Main dans Smash Bros


Créa-Main dans Smash Bros Melee


Créa-Main dans Smash Bros Brawl


Créa-Main et Dé-Mainiaque dans Kirby et le Labyrinthe des Miroirs


Créa-Main et Dé-Mainiaque dans Smash Bros for WiiU/3DS


Les différents trophées représentant le personnage tout au long de la série


La phase où l'on contrôle Créa-Main dans le mode aventure de Super Smash Bros Ultimate


L'un des arènes de combats de Créa-main dans le mode Classique de Super Smash Bros Ultimate


L'esprit de Créa-Main


Portail Smash


Portail Smash
Super Smash Bros UltimateKilaire
Super Smash Bros MeleeDé-MainiaqueGiga Bowser
Super Smash Bros BrawlDuonGaléonMinistre AntiqueTabbou
Super Smash BrosCréa-Main