Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Kilaire

Kilaire - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 01/04/19 à 00:57      Catégorie : Personnages

Description



Kilaire est le premier antagoniste que l'on croise durant la première moitié du mode aventure de Super Smash Bros Ultimate (La Lueur du monde). Il s'agit d'une sorte de créature divine malveillante qui possède de puissants pouvoirs liés à la lumière. Cette grande puissance lui permet entre autre d'engloutir toute une planète dans une aura lumineuse afin de repousser quiconque s'oppose à lui et de plier n'importe qui à sa volonté. Son apparence se résume à une orbe brillante de mille feux entourée de quatre paire d'ailes bicolores et scintillantes. Enfin, il dirige tout un univers parallèle nommé La Contrée de la Lumière et son but est de plier le monde des combattants sous la domination de la lumière afin de le recréer à son image.

Capacités



-La dangerosité de Kilaire lui vient principalement de ses capacités divines qui le rend quasi-invincible. En effet, non seulement il peux créer toute une armée de Créa-Mains à l'infini, qui sont tous prêts à le servir et le protéger au péril de leurs vies, mais en plus, en accumulant suffisamment d'énergie, il peux former des trous noirs dans le ciel capable d'envoyer des faisceaux lumineux à têtes chercheuses qui, s'ils touchent leurs cibles, les font disparaître dans le néant ou expulse leurs esprits hors de leurs corps. De plus, la magie de Kilaire permet également de modeler des copies parfaites de personnages issus de l'univers de Nintendo lorsque ces derniers tombent en combat. Il suffit ensuite que le dieu de la lumière force un esprit à prendre possession de la réplique immobile pour que le pantin puisse bouger et lui obéisse aveuglément.

-En plus de posséder des pouvoirs hors du commun, Kilaire est capable d'utiliser toute une série d'attaques dévastatrices. Ainsi, il peut créer des bombes qui explosent au bout d'un certain temps en formant des croix, lancer ses ailes en piquée, faire apparaître une grosse boule lumineuse qui se divise en quatre boules lumineuses à têtes chercheuses, se diviser en trois sphères qui lancent de petites boules lumineuses, faire apparaître des tonnes de rayons lasers, faire apparaître des vagues de lumières, faire apparaître des yeux qui envoie des rayons de lumières, envoyer une boule explosive à tête chercheuse voire créer des clones de plusieurs combattants qui explosent au bout d'un certain temps. Le pire arrive lorsqu'il reçoit beaucoup de dégâts. L'orbe qui lui sert de corps devient alors plus brillante et ses attaques s'intensifient au point de faire deux fois plus de dommages qu'à l'accoutumé.

Histoire



Alors que la paix régnait dans le monde des combattants issu des univers de Nintendo, l'équilibre fut de nouveau brisé lorsqu'un dieu maléfique du nom de Kilaire apparu soudainement à l'endroit exacte où Tabbou avait été vaincu par le passé. Cette créature désirait s'approprier ce monde en l'entourant de son aura lumineuse afin de bâtir un nouvel univers où il serait le seul maître. Il commença par plier Créa-Main à sa volonté et, avec le pouvoir de la lumière, il le clona à plusieurs reprises et forma ainsi sa propre armée.

En voyant cette nouvelle menace pesé sur eux, tous les combattants s'unirent afin de renvoyer ce dieu malveillant d'où il venait. Hélas, Kilaire avait prévu leur arrivé et créa un gigantesque trou noir dans lequel fut projeté des tonnes de faisceaux lumineux. Grâce à cette puissante attaque, il parvient à faire disparaître tous les combattants un à un dans le néant. Puis il englouti le reste du monde dans son aura lumineuse, laissant derrière lui une terre désertique hanté par les esprits de milliers d'êtres ayant perdu leurs corps après êtres tombés sous la domination de Kilaire. Heureusement, il restait encore un espoir de vaincre le maître de la lumière. En effet, une petite boule rose du nom de Kirby avait réussi à s'échapper aux faisceaux lumineux et commença à parcourir la Contrée de la Lumière afin de libéré le monde de l'emprise du dieu maléfique.

Pendant ce temps, Kilaire créa une armée de pantins en construisant des répliques parfaites des combattants tombés au combat et en forçant les esprits à contrôler les corps afin qu'ils puissent lui obéir sans difficultés. Il les envoya ensuite patrouiller aux quatre coins de ce monde déchiré dans le but d'agrandir sa soif de domination et arrêter définitivement les derniers opposants à sa volonté. Kirby n'aura d'autre choix que de les affrontés s'il veut pouvoir sauver les combattants déchus et continuer son périple dans la Contrée de la Lumière.

Une fois que les trois boss engagés par Kilaire (à savoir Giga Bowser, Galéon et le Rathalos) furent vaincu par la petite boule rose et les autres personnages sauvés de l'emprise du maître de la lumière, la barrière qui protégeait ce dernier de tous assauts contre lui se brisa, laissant ainsi une ultime chance aux combattants de libéré leur monde des pouvoirs lumineux du dieu maléfique. Mais avant de l'affronter, ils durent tout d'abord faire face à Créa-Main venu protéger son "maître". Après un affrontement épique entre le seigneur de la lumière et les combattants de Nintendo, il fut vaincu par ces derniers et son pouvoir s'affaiblit, laissant ainsi l'opportunité à Sumbra, son ennemi de toujours, d'envahir ce monde avec son armée de Dé-Mainiaque. Kilaire n'eut d'autre options que la fuite et tous ses sujets prirent la décision d'obéir au maître des ténèbres.

Une fois que les combattants eurent fini leur exploration de la Contrée des Ténèbres et qu'ils purent battre son dirigeant, Kilaire profita de l'occasion pour réapparaître et engagea une violente bataille contre Sumbra dont la principal récompense serait la domination totale du monde des combattants de Nintendo. Mais ces derniers, ne voulant pas se laisser faire, firent face aux forces des deux dieux maléfiques. Leurs choix influencerons d'ailleurs le cours de la bataille, notamment en ayant libéré Créa-Main et Dé-Mainiaque de l'emprise de Kilaire et de Sumbra, qui devinrent alors les alliés des combattants en se retournant contre l'armée de leurs "maîtres", brisant ainsi l'équilibre entre la lumière et les ténèbres. Mais le dénouement et l'avenir du monde des combattants reposaient encore sur un choix décisif :

-La pire fin du jeu : Si les combattants décident d'affronter Kilaire, Sumbra l'achèvera et le monde sera alors plongé dans les ténèbres.

-La bonne fin du jeu : Si, au contraire, ils affrontent plutôt Sumbra, Kilaire l'achèvera et il engloutira le monde dans la lumière.

-La véritable fin du jeu : Finalement, s'ils décident de s'opposer aux deux créatures malveillantes, ils engagerons alors une ultime épreuve divisé en trois étapes : Tout d'abord, ils devrons grimper jusqu'aux cieux en combattant l'armée de Kilaire et de Sumbra tout en évitant les attaques de ces derniers. Ensuite, ils devrons ré-affronté les boss issus de la Contrée de la Lumière et de la Contrée des Ténèbres. Enfin, ils pourrons faire face aux deux dieux maléfiques dans un combat décisif. Une fois ce dernier remporter, Kilaire et Sumbra, vaincu pour de bon, sombrerons dans l'océan. L'équilibre entre la lumière et les ténèbres sera ainsi restauré et tous les esprits serons alors libérés et se dirigerons vers les cieux.

Une fois cette dernière cinématique débloquée, vous obtiendrez comme récompense l'esprit de Kilaire qui, en plus d'être de type neutre et de classe Légende, permet également d'augmenter les dégâts infligés et reçus lorsque vous affrontés des forces issu des ténèbres (cette caractéristique ne fonctionne cependant que dans le mode Aventure).

Galerie




L'armée de Kilaire


"Tous les combattants et leur innombrables histoires disparurent...Quand la lumière consuma tout."


Kilaire créant une réplique de Mario avec ses pouvoirs


Kilaire protéger par un bouclier présent sur la carte de La Contrée de la Lumière


La défaite de Kilaire dans la pire fin du jeu


L'esprit de Kilaire