Accueil Wiki Ministre Antique

Ministre Antique - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 07/02/18 à 13:07      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Description



Citation:
"Il commande l'Armée subspatiale et utilise les Bombes subspatiales pour déchirer ce monde. Il était jadis le seigneur de ce monde et vivait sur l'île des anciens flottant dans les airs avec de nombreux robots. Ces robots furent ensuite pris en otage sur ordre de Tabbou. Maintenant qu'ils vivent dans une usine de bombes, les robots travaillent dans la tristesse car ils ont perdu leurs collègues."
Description du Ministre Antique lorsqu'on obtient son trophée

Le Ministre Antique est l'un des principaux antagonistes du mode aventure de Super Smash Bros Brawl. Il dirige l'armée subspatiale de Tabbou sous la forme de matière d'ombre, qu'il peut envoyer à travers le monde des trophées grâce au Halbert, et se révèle être le chef des R.O.B, des robots de combats chargé de faire exploser des bombes subspatiales à des endroits précis afin que chaque partie du monde soit aspirer et se retrouvent dans l'univers subspatial. Mais le véritable rôle qu'il joue dans toutes ces opérations consiste principalement à transporter lesdites bombes. De ce fait, il se retrouvera confronté plusieurs fois aux personnages de Nintendo qui tenterons de l'arrêter à tout prix. Mais derrière son apparence remplit de méchanceté se cache en réalité celle un puissant allié.

Biographie



Attention, risque de spoil

Au départ, le Ministre Antique était un R.O.B comme les autres vivant en parfaite harmonie avec son peuple sur l'île antique, une île flottante dans les airs disposant d'une technologie plus avancé que la notre. Mais cette tranquillité est soudainement interrompu par l'arrivé de Tabbou qui prend tout son peuple en otage et les force à construire des armes subspatiales contre leur gré. Ce simple R.O.B décide alors de ce cacher sous les traits du Ministre Antique pour couvrir la honte de voir les siens réduit en esclavage et la tristesse de les voir se sacrifier pour une horrible cause chaque fois qu'une bombe subspatiale les emportent dans le néant. Les bombes sont fabriqués dans une usine caché sous l'île et transporté dans un vaisseau géant appartenant à un certain Meta Knight avant d'être transporté une par une par le Ministre Antique.

La première rencontre avec le Ministre Antique se fait alors que l'armée subspatiale envahit le stade suspendu où s'affrontait amicalement Mario et Kirby. Ces derniers, soutenu par la princesse Peach et la princesse Zelda, réussissent à repousser cette vague d'ennemis. Mais le chef des R.O.B profite de l'effet de surprise pour déposer une bombe au milieu du stade avant de remonter dans le Halbert. Mario se fait éjecter hors du stade par une boule de canon, tandis que Kirby s'enfuit du stade avec l'une des deux princesse qu'il sauvera de l'emprise de Flora Piranha, la deuxième se faisant changer en trophée par Wario, pile au moment où la bombe explose et englouti l'endroit.

Peu après cette événement, Pit, qui a vu toute la scène depuis le Royaume Céleste, part affronté l'armée subspatiale avec l'accord de la déesse Palutena. En chemin, il voit le trophée de Mario et le libère pour faire équipe avec lui et vaincre cette menace. Ils revoient le Ministre Antique dans une plaine et tentent de le rattraper. Mais ce dernier parvient à leur échappé et se rend près d'une forteresse abandonné gardé par un chevalier nommé Marth. Ce dernier, avec l'aide de Meta Knight, parviennent à repousser les ennemis subspatiaux qui tentaient de s'accaparer l'endroit et essayent d'empêcher le Ministre Antique d'utiliser sa bombe sans y parvenir. Mais Ike sauve la situation en détruisant la bombe avec une puissante attaque, ce qui oblige le Ministre Antique à s'enfuir.

Au fur et à mesure de ses actions, le Ministre Antique commence à avoir des regrets. Après s'être enfuit face à un groupe de personnage composé de Mario, Pit, Link et Yoshi, il se terre dans l'usine de bombes subspatiale et n'engage pas le combat lorsqu'il se retrouve face à Samus Aran et Pikachu qui se sont infiltré ici. C'est à ce moment qu'arrive un autre groupe de personnage composé de Donkey Kong, Diddy Kong, Captain Falcon et Olimar. Voyant que des intrus se sont invités dans l'usine et que le Ministre Antique a décider de ce rendre, Ganondorf intervient sous la forme d'un hologramme et prend le contrôle de tous les R.O.B de la zone pour les forcer à faire exploser toutes les bombes. Le Ministre Antique tente alors de s'interposer à cela, mais le seigneur du mal ordonne aux R.O.B de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il brûle. C'est alors qu'il révèle sa véritable identité, R.O.B, et qu'il décide à s'allié aux autres combattants pour repousser les ennemis subspatiaux envoyés par Ganondorf. Malheureusement, il ne parvient pas à faire revenir les autres R.O.B à la raison et est obligé de s'enfuir avec le reste du groupe avant que l'endroit explose. En chemin, ils tomberons sur Metal Ridley qui finirons par vaincre et rejoindrons le groupe de Mario, Pit, Link et Yoshi avec les autres combattants pour s'unir face à Tabbou.

Galerie




Le Ministre Antique se déplaçant avec une bombe subspatiale


Le Ministre Antique et son armée de ROB


La véritable apparence du Ministre Antique


Le trophée représentant le Ministre Antique
| Connexion | Inscription |