[News] Le remake de Crash Team Racing sur Switch l'été prochain
“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
[News] Le remake de Crash Team Racing sur Switch l'été prochain On s'y attendait, et le fait que l'annonce ait été quelque peu fuitée juste avant les The Game Awards a confirmé l'intuition générale : après le remake de la trilogie originale Crash Bandicoot, c'est au tour de Crash Team Racing de bénéficier du même traitement avec l'annonce de Crash Team Racing: Nitro-Fueled, basé sur le jeu d'origine sur Playstation 1. La bonne nouvelle c'es... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Prêt à envahir la Banquise !” 5422 messages Inscrit en 2015 |
On n'attendait plus que ce titre ressorte un jour ou l'autre pour compléter la saga d'origine (car pour rappel, c'est le dernier Crash à avoir été développer par Naughty Dog avant que ces derniers revendent la licence pour s'occuper par la suite des Jak And Daxter, puis des Uncharted et des The Last Of Us). Désormais, c'est chose faites et mieux encore, nous avons droit à un remake à la N. Sane Trilogy. Que demander de plus ?
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Bien sympa comme annonce
Mais j'aimerai surtout avoir l'annonce du remake de la trilogie Spyro sur Switch. _________________ |
545 messages Inscrit en 2018 |
Mwerf... Le jeu était surtout culte car il s'agissait du meilleur "mario kart like" disponible sur PS1. Vu le succès de la console de Sony, beaucoup de joueurs y ont passé des grands moments mais le titre n'égalait pas un Mario kart 64.
Du coup je m'interroge. Alors que le licence Mario Kart a évolué pour affiner toujours d'avantage le concept, quel est l'intérêt de ressortir aujourd'hui un "sous Mario Kart 64 de qualité"? J'ai peur que le titre ait pris un bon coup de vieux et que, pour la version Switch, la comparaison avec Mario kart 8 lui fasse perdre une bonne partie de son intérêt. Allez pour pas toujours faire mon rabat-joie je vais quand même souligner que le bon travail sur N-Sane Trilogy peut quand même mettre un peu confiance pour cet opus. |
2302 messages Inscrit en 2014 |
NuageRouge a écrit:
Du coup je m'interroge. Alors que le licence Mario Kart a évolué pour affiner toujours d'avantage le concept, quel est l'intérêt de ressortir aujourd'hui un "sous Mario Kart 64 de qualité"? Ben c'est tout simplement pour la nostalgie. Comme tout les remakes de vieux jeux comme ça. Même les meilleurs jeux de cette époque prennent, plus ou moins, un coup de vieux. Ce genre de jeu la, c'est avant tout de la nostalgie pour les anciens joueurs ou de la curiosité pour la nouvelle génération. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Exactement, c'est de la nostalgie. C'est comme pour Spyro Trilogy, évidemment que face à un Mario Odyssey le jeu ne fait pas le poids. Mais on s'en fout, c'est pas ce qu'on lui demande. Nous ce qu'on veut c'est revivre ce jeu qui nous a fait rêver à l'époque. Et pour moi Crash Team Racing faisait clairement concurrence à Mario Kart 64 question qualité, il était au moins au même niveau. C'est le seul Mario Kart like selon moi qui a su faire peur au roi du genre, contrairement aux Sonic All Star Racing qui ne faisaient que de jouer dans un petit coin de la cour.
Bref, très hâte d'y jouer, avec du online en plus, quelle joie Par contre mort de rire le Team Sonic Racing qui sort un mois avant et dont tout le monde s'en foutra. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
545 messages Inscrit en 2018 |
Crash N-Sane Trilogy ne jouait pas que sur la nostalgie. Objectivement, les épisodes 2 et 3 restaient très bon et avaient plutôt bien vieillit. Ce système de "jeu 3D en couloir" n'était pas bien ambitieux mais avait le mérite d'être maîtrisé et il a bien supporté l'épreuve du temps.
On pourrait aussi citer d'autres jeux PS1 comme Metal Gear Solid ou Resident Evil qui, en dehors de l'aspect graphique, sont toujours plaisant aujourd'hui (les remakes Gamecube sont encore cool à faire aujourd'hui, même pour ceux qui n'ont pas connu les versions d'origine). Bref, même sur l'époque 32/64 bits (qui est pourtant l'une des générations qui a le plus mal vieillit) on trouve des jeux qui ont le potentiel pour encore briller aujourd'hui, pour peu que le remake soit fait correctement. La nostalgie n'est pas le seul intérêt que l'on doit trouver pour faire un remake. Pour préciser mes craintes sur ce Crash Team Racing, je m'interroge sur la variété et l'intérêt des armes disponibles, la conception des circuits ou encore la tenue de route des véhicules. J'ai peur que tout ça nous apparaisse un peu limité aujourd'hui. A l'époque, c'était plutôt pas mal par rapport aux standards posé par Mario Kart 64 mais aujourd'hui, sachant que les standards ont évolué... Deux exemples pour justifier mon propos: - Street Racers sur SNES et PS1. L'un des premiers Mario kart like de qualité. J'avais bien kiffé à l'époque de la PS1 mais, en essayant d'y rejouer sur émulateur il y a quelques années, j'ai du me rendre à l'évidence: le titre apparaissait soudain comme vachement limité - Mario Kart 64, moyennement intéressant à jouer aujourd'hui en dehors de la nostalgie. Ce faible intérêt n'est pas seulement lié aux graphismes: c'est bien le gameplay dans son ensemble qui a pris un petit coup de vieux. |
2302 messages Inscrit en 2014 |
Ryfalgoth a écrit:
C'est le seul Mario Kart like selon moi qui a su faire peur au roi du genre, contrairement aux Sonic All Star Racing qui ne faisaient que de jouer dans un petit coin de la cour. Erreur malheureux! Le seul Mario Kart like à avoir fait peur au roi du genre c'est "diddy kong racing"(même si ils étaient dans le même camp). Même à l'époque, je pense pas que Crash Team Racing ait fait vraiment peur à la licence Mario Kart. Je me souviens que Mario Kart restait toujours largement le plus populaire du genre, même quand Crash Racing était sortie. Je me souviens aussi que Mario Kart avait un gros avantage, on pouvait jouer à 4 en même temps. A l'époque, c'était révolutionnaire et ça donnait l'occasion de s'inviter entre copain d'école pour profiter de ce mode. Rien que pour ça, Crash Racing ne pouvait pas rivaliser. A moins de faire un mode solo de ouf et de tout miser la dessus comme l'avais fait Diddy Kong Racing. NuageRouge a écrit: Crash N-Sane Trilogy ne jouait pas que sur la nostalgie. Objectivement, les épisodes 2 et 3 restaient très bon et avaient plutôt bien vieillit. Ce système de "jeu 3D en couloir" n'était pas bien ambitieux mais avait le mérite d'être maîtrisé et il a bien supporté l'épreuve du temps. Comme je disais, c'est vrai qu'il y a des jeux qui vieillissent mieux que d'autre. Mais malgré tout, même les jeux qui vieillissent bien, ont quand même pris un sacré coup si tu les compares aux jeux de maintenant (pour les jeux en 3D ou semi 3D). Quel serait l'intérêt de prendre la Trilogy Crash quand à coté tu as un Mario Odyssey ou un Tropical Freeze qui sont nettement plus évolué ? _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
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Ebros a écrit:
Quel serait l'intérêt de prendre la Trilogy Crash quand à coté tu as un Mario Odyssey ou un Tropical Freeze qui sont nettement plus évolué ? Justement, l'intérêt des jouer à Crash aujourd'hui, c'est, outre son univers décalé qui fait parfois penser aux jeux Rare, son parti pris "jeu 3D en couloir" qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Si l'on prend les 2 jeux que tu viens de citer (qui sont surement les 2 cadors du genre toute consoles de cette génération cofondues), on a d'un côté un plateformer 3D avec des niveau "bac à sable" qui mise sur des micros objectifs et une difficulté très modérée et de l'autre un néo-plateformer 2D avec ses niveaux en lignes droite, un gamedesign des niveaux très poussée et une difficulté particulièrement relevé. Du coup, Crash N Sane Trilogy trouve sans problème son intérêt entre ces 2 mastodontes. Il s'agit d'un platerformer 3D qui sacrifie beaucoup de la liberté offerte normalement par le genre pour pouvoir y intégrer beaucoup de caractéristiques des plateformes 2D (simplicité et efficacité, pas de prise de tête avec la caméra...). Ce système hybride, peut exploité depuis, permet à Crash de conserver son intérêt par rapports aux standards d'aujourd'hui. L'évolution des jeux ne se fait pas toujours en ligne droite. Il y a des embranchements, des directions différentes... Quand les jeux d'un genre ont su évoluer en proposant quelque chose de différent, faire un remake des vielles gloires d'une époque révolue est pertinent car, au delà de la nostalgie, le joueur y (re)découvre une alternative à ce qui lui est proposé. En revanche, quand cette évolution s'est faite en ligne droite, en ajustant les formule anciennes sans vraiment proposer du neuf, alors ressortir les vielles gloire du genre n'a que peu d'intérêt car le joueur ne retrouvera qu'une version moins évoluée de ce qu'il connaît déjà. Du coup, pour faire avancer le débat, la question devrait être: est-ce que les évolutions du "Mario Kart like" ont assez transformé le genre pour rendre les remakes des anciens titres pertinents? |
541 messages Inscrit en 2018 |
Je rejoins totalement ton analyse en ce qui concerne l'intérêt de Crash Nsane trilogy comparativement au remake de crash team racing. Je t'en remercie d'ailleurs parce que je ne trouvais pas les mots pour l'exprimer et tu l'as fait de manière très claire.
A titre personnel, j'avais acheté N'sane trilogy car je n'avais pas de PS1 à l'époque et je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ces jeux à l'époque. Très friand de plate-forme "classique" je m'y suis dirigé non pas par nostalgie mais par attirance au genre et par envie de découvrir un grand classique de chez Sony. A titre personnel donc, ce remake de crash team racing ne m'intéresse absolument pas. D'une part, j'ai eu l'occasion d'y jouer à plusieurs reprises en soirée ou en conventions et d'autre part je pense que l'offre proposée par Mario Kart me comble largement. Je ne ressens pas le besoin de me procurer un autre MK-like aussi bon soit-il. Si N'sane trilogy surfe beaucoup sur la nostalgie, il joue aussi de sa réputation et permet aux nouveaux joueurs de découvrir un classique du genre. En contrepartie, je pense que ce Crash Bandicoot Kart HD surfe uniquement sur la nostalgie car pour jouer à un classique du genre...ben il faut allumer Mario Kart et c'est réglé. Le seul véritable apport d'un tel remake, c'est de proposer ce genre de jeu aux joueurs qui ne possèdent pas de console nintendo et qui n'ont pas d'offre suffisamment convaincante actuellement sur le marché. Ce n'est pas Sonic Team Racing qui féderera les joueurs malgré des éléments encourageants que j'ai constaté en preview (et des faiblesses indiscutables également). Crash à une autoroute devant lui pour réussir et à toute sa place sur consoles. NuageRouge a écrit:
J'ai un peu répondu, mais pour moi c'est clair que non. Par contre, c'est amusant parce que Nintendo a trouvé la parade parfaite pour répondre à ça. Tout simplement en remettant au goût du jour des circuits des précédents jeux. Ceux-ci s'adaptent aux critères et aux nouveautés du dernier épisode de MK et apportent leur lot de nostalgies aux vieux fans. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
2302 messages Inscrit en 2014 |
NuageRouge a écrit:
Justement, l'intérêt des jouer à Crash aujourd'hui, c'est, outre son univers décalé qui fait parfois penser aux jeux Rare, son parti pris "jeu 3D en couloir" qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Bon après c'est peut être juste une question de goût mais je trouve que son style de "jeu 3D en couloir" est dépassé aujourd'hui. Il a bien vieilli pour un jeu de son époque mais pour un jeu d'aujourd'hui, je trouve personnellement que c'est un style dépassé et trop limité (pour un jeu de son envergure et pour une console de salon je précise). Je dis pas qu'on ne peut pas s'amuse pas avec aujourd'hui, je dis que si il n'y avait pas eu le coté nostalgie, beaucoup de joueurs n'auraient pas fait autant le premier pas pour l'acheter. N'importe quel jeu en 3D qui a plus de 20 ans à forcement pris un coup de vieux dans son level design. Même si on arrive à s'amuser avec. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
545 messages Inscrit en 2018 |
Dépassé? Non. Limité? oui.
Ce style "3D en couloir" n'a jamais été dominant. Il est contemporain des jeux 3D ouverts façon Mario 64 et a poursuivi sa route quelques temps en parallèles des plateformers en 3D ouverte. En aucun cas il n'a s'agit d'un style qui aurait été un temps dominant avant d'être dépassé à un moment donné par un style plus évolué. En revanche, oui ce genre est très limité et a tourné rapidement en rond. Les développeurs n'ont rapidement eu plus grand chose de neuf à proposer avec ce style peu ambitieux.D'ailleurs cette difficulté à se renouveler explique en grande partie le déclin de Crash après l'ère PS1 (même si le fait que Naughty Dog ne soit plus aux commandes a du jouer aussi pas mal). Résultat: peu de titres marquants en dehors des Crash. C'est bien la tout le paradoxe: c'est le caractère extrêmement limité du genre qui fait que Crash Bandicoot est encore pertinent aujourd'hui. Comme ce genre a rapidement disparu, Crash Bandiccot en est resté le meilleur représentant et peut donc encore faire bonne figure aujourd'hui. Évidement que la nostalgie a aussi son rôle dans l'intérêt que portent les joueurs à un jeu (c'est d'ailleurs en grande partie pas nostalgie que moi comme d'autres avons acquis Pokemon Let's Go). Mais cela ne peut pas suffire pour faire d'un remake un jeu digne d'intérêt. Pour prendre un exemple récent je citerais Toki, remake d'un jeu pourtant culte sorti il y a peu sur Sitch dans une grande indifférence. Pour convaincre, Crash Team Racing aura besoin de pouvoir s'appuyer sur autre chose que la nostalgie. Fondamentalement, je pense que son principal espoir de ne pas apparaître totalement largué face aux standards actuels est son mode solo. Précisément parce que depuis cette époque aucun Mario kart Like n'a réussit à proposer un mode solo convaincant (ont-ils seulement essayé?). |
2302 messages Inscrit en 2014 |
Oui. On est à peut prêt d'accord sur la situation au final.
Sinon, je pense que Crash Team Racing va surfer sur le succès de la Trilogy Crash. _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
7 messages Inscrit en 2018 |
j'ai hâte pour ce remake, je sens que ça va être vraiment fun. y a pas une date précise pour sa sortie?
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[News] Le remake de Crash Team Racing sur Switch l'été prochain | |
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