Logo Génération Nintendo

Une grosse vague de jeux NES et Famicom arrivent sur le Nintendo Switch Online !

Switch     Rédigé par Vector96     le 04/07/24 à 11:35     3 Coms et 310 Vues


Après une vague de jeux Game Boy Advance et Nintendo 64 dévoilé lors du Nintendo Direct de juin dernier. En ce début de mois de juillet, sept nouveaux jeux NES sont ajoutés dès aujourd'hui en ce 4 juillet 2024 au catalogue Nintendo Switch Online et le même nombre aussi au Japon mais avec quelques titres différents.

Dans cette liste, on retrouve Cobra Triangle, un jeu d'action développé par Rare. Solar Jetman un shoot'em up développé par Rare aussi. The Mystery of Atlantis (Atlantis no Nazo au Japon et déjà présent de leur côté depuis 2020) un jeu de plates-formes par Sunsoft. Puis on retrouve des classiques avec Mach RiderDonkey Kong Jr. Math et Urban Champion. Et le jeu Golf est enfin officiellement disponible après un easter egg au tout début de la Switch via cette vidéo ci-dessous.

Hidden NES Golf game on Nintendo Switch. A tribute to Satoru Iwata. :


Côté Japon, pas mal de différence de titre car soit déjà sortie ou autres raisons. On retrouve les jeux Urban Champion, Golf, Donkey Kong Jr. Math et Mach Rider a quelques différences près. Puis les jeux exclusifs sont Gomoku Narabe Renju un jeu de go, Mahjong qui est un jeu de... mahjong et les jeux Mukashibanashi : Shin Onigashima.

3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21214 posts
Dragon-blue, Ven 5 Juil 2024 - 15:35
Les fonds de tiroir. Y en a qui vous interessent dans le lot ? :sisi:
Ebros
2259 posts
Ebros, Ven 5 Juil 2024 - 18:24
J'avoue que là, c'est complètement les miettes qui restent.

Après de manière général, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à jouer "sérieusement" à un jeu Nes. En dehors de quelques rares exceptions sur des jeux qui résistent encore pas mal (comme Mario bros 3 ou Kirby), c'est très compliqué je trouve de vraiment s'amuser sur un jeu Nes. C'est devenu beaucoup trop vieux. Même les Zelda j'y arrive plus.

Ca restera pour moi toujours une console légendaire, mais malheureusement, le poids des années à fini par avoir raison d'elle. En ce qui me concerne du moins.

C'est pour ça que peut importe les jeux qui sortent encore dessus, dans mon cas, la Nes du Online sert plus de musée qu'autre chose.
MaskassDeter
15 posts
MaskassDeter, Sam 13 Juil 2024 - 03:54
En vrai ça fait toujours plaisirs