Logo Génération Nintendo

Paper Mario, Luigi's Mansion 2 et un nouveau film à l'honneur du MAR10 Day

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/03/24 à 17:02     5 Coms et 446 Vues

Le jour de Mario est traditionnellement celui du 10 mars aux Etats-Unis, grâce à un habile hasard du calendrier qui fait que la lecture anglophone de la date donne March 10th, ou MAR10 (vous l'avez ?). C'est ainsi que Nintendo of America se saisit habituellement de cette occasion pour organiser divers évènements autour de son plombier favori, et cette année ce sont plusieurs annonces qui ont eu lieu cette semaine avec une toute particulière vidéo publiée aujourd'hui même.

La plus grosse des annonces pour célébrer ce jour à la gloire de Mario est l'officialisation d'un nouveau film dans l'univers de Super Mario Bros., près d'un an après la sortie du premier film qui a fini son parcours au box office avec plus d'un milliard de dollars engendré. Pas plus d'infos sur la nature de ce film ou les personnages qui y apparaîtront mais nous avons déjà une date de sortie : le 3 avril 2026, dans un peu plus de deux ans donc. A nouveau ce seront Illumination Studios et Nintendo qui collaboreront sur ce nouveau projet et on retrouvera le même duo à la réalisation, Aaron Horvath and Michael Jelenic.

Le reste de la vidéo se concentre sur l'aspect jeu vidéo de la franchise avec notamment les dates de sortie qu'il nous manquait pour deux jeux à venir cette année, à savoir Paper Mario et la Porte Millénaire et Luigi's Mansion 2 HD. Le premier sortira le 23 mai 2024 tandis que le second est prévu pour le 27 juin 2024. Les futés remarqueront qu'il s'agit tous deux de jeudi, signe que Nintendo s'apprête peut-être à changer son jour de sortie habituel qui était le vendredi jusqu'à présent. Autrement, aucune nouvelle info concernant ces deux jeux même si plusieurs images inédites ont été publiées et que vous pourrez retrouver en fin d'article.

Enfin, une nouvelle vague de jeux Game Boy et Game Boy Color va arriver le 12 mars prochain, toujours sur le thème de Mario. Mario Tennis, Mario Golf et Dr. Mario vont tous les trois s'ajouter au catalogue grandissant de la plateforme réservée aux abonnés du Nintendo Switch Online.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5271 posts
manchot1er, Lun 11 Mar 2024 - 23:09
Vu le succès du premier film Super Mario Bros, c'était évident qu'une suite allais forcément être mis en chantier. J'avais bien apprécier le premier film, il se peut que je regarde aussi cette suite quand elle sortira dans les deux prochaines années (en espérant que pour cette suite, ils ne ce contentent pas de tomber dans la facilité en reprenant la même formule en boucle comme pour les Moi Moche et Méchant/Les Mignons).

Je pensais pas que les remaster de Paper Mario et de Luigi's Mansion 2 sortirais aussi tôt dans l'année. Ma foi, ça m'arrange pour Paper Mario, je comptais me prendre le jeu à sa sortie.

Sympa aussi d'avoir rajouter les versions Game Boy Color de Mario Golf et Mario Tennis, par contre, je ne saurais pas dire si ces versions valent le coup par rapports aux versions N64.
Dragon-blue
21095 posts
Dragon-blue, Mar 12 Mar 2024 - 15:03
manchot1er a écrit:
Sympa aussi d'avoir rajouter les versions Game Boy Color de Mario Golf et Mario Tennis, par contre, je ne saurais pas dire si ces versions valent le coup par rapports aux versions N64.


Les versions GBC sont très différentes et vraiment bonnes, elles ont un petit coté "Aventure/RPG" bien dans l'esprit du studio Camelott qui rappelle les Golden Sun. Perso je trouve que ça apporte vraiment une profondeur au jeu de ne pas avoir uniquement les phases de tennis/golf. Là y a tout une map, des personnages et des à-cotés, c'est assez unique. C'est sans doute la base qui inspira l'indé Golf Story plus tard.
Spy
383 posts
Spy, Mar 12 Mar 2024 - 17:30
Mario Golf et Mario Tennis sur N64 utilisaient la technologie du transfert pack.

Dans Mario Golf, on pouvait créer son propre golfeur, et faire progresser son expérience et son niveau en faisant des matches de compétition en un contre un et dans divers tournois. Puis, grâce au Transfer Pak N64, on pouvait exporter notre golfeur personnalisé directement vers votre version N64 de Mario Golf. Là, on pouvait à nouveau l'utiliser, le faire évoluer puis le transférer à nouveau vers la version Game Boy Color.

Le transfert pack est plus connu pour son utilisation avec Pokémon stadium avec les joueurs ravis de voir leurs pokémon en 3D pour la première fois.

Avec le NSO, on perd ce côté de transfert à moins que Nintendo se soit cassé la tête à faire des ajustements avec les versions N64 de Mario Golf et Tennis mais j'en doute.
Dragon-blue
21095 posts
Dragon-blue, Mar 12 Mar 2024 - 17:36
Ah bah tiens, j'ai justement vu passer ça par rapport au Transfer Pak ->

Spy
383 posts
Spy, Mar 12 Mar 2024 - 18:13
Ton Bowser ressemble beaucoup à Donkey Kong sur cette image, non ? :D