Logo Génération Nintendo

Paper Mario: La Porte Millénaire s'offre un remake pour 2024

Switch     Rédigé par Spyounet     le 15/09/23 à 17:29     9 Coms et 957 Vues

Nintendo a profité de son Nintendo Direct du 14 septembre 2023 pour cloturer sa diffusion avec l'annonce d'un remake de Paper Mario: La Porte Millénaire. Sorti à l'origine en 2004 sur GameCube, il s'agit du second volet de la saga de RPG du plombier moustachu. Ce remake va surtout permettre de réhosser les graphismes pour offrir un magnifique rendu "maquette" bien à l'image de la licence et du précédent volet, The Origami King (2020). 

Dans cette histoire, Mario reçoit une nouvelle fois une étrange lettre de la Princesse Peach qui l'invite à venir la rejoindre à Port-Lacanaïe. Une fois sur place notre héros ne parvient pas à retrouver sa dulcinée, mais il suivra la piste de l'étrange trésor de la Porte Millénaire pour espérer la retrouver. Durant son aventure, Mario vivra moulte péripéties et fera la rencontre de plusieurs compagnons charismatiques. Il s'agit sans doutes de l'épisode le plus apprécié des fans de la saga. 

Paper Mario : La Porte Millénaire, le remake, sortira durant le courant de l'année 2024 sur Nintendo Switch. En attendant, si vous avez encore faim de RPG Mario, n'oubliez pas que Super Mario RPG va aussi s'offrir un remake toujours prévu pour le 17 novembre 2023. 

Galerie d'images


9 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5315 posts
manchot1er, Ven 15 Sep 2023 - 19:43
Enfin je vais pouvoir découvrir cet opus qui est considéré comme l'un des meilleurs Mario RPG toutes consoles Nintendo confondus. Avec le remake de Mario RPG, le jeu Princess Peach et le Mario Wonder, ce sont mes plus grosses attentes de cette fin année et de l'année prochaine.
Demofalcon
181 posts
Demofalcon, Ven 15 Sep 2023 - 20:59
Je n'ai jamais fait celui de la N64. Du temps où je faisais encore du rétro, il était hors de prix, comme le reste. Et comme j'avais lâché la Wii U depuis un moment, je n'ai jamais pu le tester.
Tout ça pour dire que TTYP reste le seul auquel j'ai vraiment joué, donc aucun souci à se faire. SPM et celui sur 3DS ne m'ont as plu plus que ça. Gameplay différent pour l'un et mécaniques trop simplifiées pour l'autre. Et après...j'ai vraiment lâché l'affaire.
Vector96
2737 posts
Vector96, Lun 18 Sep 2023 - 14:26
Le jeu Gamecube de ce Direct mais qui sort bien plus tard.
Si il y aura quelques fonctionnalités en plus. On verra bien. :bounce:
NintenZura
212 posts
NintenZura, Mar 19 Sep 2023 - 10:17
Ce jeu m'envoie du rêve plus ou moins depuis que j'ai commencé à trainer sur internet, j'ai hâte d'ENFIN pouvoir le faire ! Et en espérant que le jeu se vende bien et soit suivi par un retour à ce format pour le prochain opus !
Dragon-blue
21188 posts
Dragon-blue, Mar 19 Sep 2023 - 13:05
Les joueurs post-StickerStars vont découvrir qu'il existe des Toad avec différents physiques et faciès :sisi:
Waluitaker
466 posts
Waluitaker, Mar 19 Sep 2023 - 14:51
Il fait clairement parti de mes jeux préférés de tout les temps, y a pas de débat. Mais j'ai ce petit goût amer de voir que Paper Mario 64 n'a toujours pas sa chance, lui que je n'ai jamais fais. C'est un Day One absolu mais je suis pas certain de le refaire sur l'instant. En tout cas, ça donne envie quand même !
Ebros
2254 posts
Ebros, Mar 19 Sep 2023 - 16:47
C'est clairement le meilleur Paper Mario, mais comme je l'ai déjà fini plusieurs fois et que le jeu de base était déjà très joli, l'annonce ne m'a pas emballé plus que ça.

C'est toujours une bonne nouvelle d'avoir un tel jeu sur la Switch, mais disons que, en tant "qu'annonce ultime", je m'attendais à quelque chose de plus fort.

Spyounet
9940 posts
Spyounet, Mer 20 Sep 2023 - 15:30
je l'avais emprunté à un pote à l'époque du lycée, mais jamais eu l'occasion de le finir. Je vais bien profiter de ce remake pour me régaler de ce poulet. J'espère un retour de Super Paper Mario après.
Nolco
206 posts
Nolco, Jeu 21 Sep 2023 - 07:10
Les remakes hd de Nintendo sont toujours chouettes. Et ce jeu a toujours été chouette. Même si j'ai l'original, avoir un visuel que je ne jouerais pas sur crt et des musiques et animations à la Origami King ça me suffit pour justifier l'achat. Ma logique c'est que puisque je suis fan du jeu, autant prendre toutes ses versions. Bah oui. Et puis on ne sait pas encore tout de ce remake. Il y a peut-être du contenu bonus qui n'a pas encore été annoncé. C'est souvent ce qu'ils font