Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Taupikeau sème la confusion dans Pokémon Écarlate & Violet

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/09/22 à 19:56     2 Coms et 261 Vues Vue étendue

Un nouveau Pokémon a été révélé pour Pokémon Écarlate & Violet et s'il vous rappelle quelqu'un, c'est normal et nous sommes tout aussi confus que vous ! Taupikeau n'est en effet pas une forme régionale ou alternative de Taupiqueur comme il pourrait sembler l'être à première vue, mais bel et bien un nouveau Pokémon à part entière, même si sa ressemblance autant visuelle que phonétique n'est pas sans raison.

Le Pokédex nous indique en effet que sa ressemblance fortuite avec Taupiqueur relèverait d'une pure coïncidence et serait le simple fruit d'une adaptation à son milieu. Il s'agit en réalité de l'introduction à la biologie de l'univers Pokémon du concept de convergence évolutive qui conduit des espèces différentes et sans parenté commune d'adopter certains traits physiques semblables lors de leur évolution afin de s'adapter à certaines contraintes environnementales. Concrètement, Taupikeau et Taupiqueur se ressemblent certes au premier coup d'oeil mais ils ne font pas partie de la même famille de Pokémon, et ont simplement évolués dans des conditions leur ayant requis d'adopter cette forme !

Qui plus est, la vidéo nous montre que Taupikeau est en réalité bien plus long que Taupiqueur et peut sortir davantage de son trou, révélant qu'il s'agit en réalité d'une anguille de mer qui peut sortir une parte de son corps du sable pour se nourrir dans l'océan. De type Eau et avec les talents Poisseux ou Phobique, il est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres.

Pokémon Écarlate & Violet sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1580 posts
Vector96, Ven 30 Sep 2022 - 16:27 :
Ne pas ouvrir Twitter. Beaucoup trop de possibilité depuis cette annonce. :house:
Etax
56 posts
Etax, Dim 2 Oct 2022 - 07:48 :
Je confirme, ça part dans tous les sens :P :rire2: