Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Écarlate et Violet introduisent la 9ème génération !

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/02/22 à 17:02     3 Coms et 1008 Vues Vue étendue

Le Pokémon Presents vient de s'achever et s'il y a bien une chose que nous n'avions pas vu venir, alors qu'elle fait pourtant sens, c'est bien l'annonce de la neuvième génération de jeux Pokémon avec Pokémon Écarlate & Violet. Nouvelle région, nouveaux Pokémon, on connaît la routine, avec toutefois une annonce majeure : il s'agira des premiers jeux de la série à être complètement open-world.

Et on ne parle pas ici de grandes zones comme dans Légendes Pokémon: Arceus ou d'un simili Terres Sauvages comme dans Pokémon Épée & Bouclier, mais bien d'un monde entièrement ouvert et sans transition, avec villes et personnages à rencontrer. On ignore encore comment cela va se construire, s'il y aura des arènes, si on pourra se rendre partout dès le départ ou si des montures conditionneront la progression comme dans Légendes Pokémon: Arceus

Ce que nous savons déjà, c'est qu'il y aura un nouveau trio de starters comme à notre habitude. Dites bonjour à Poussacha, le Pokémon Chat Plante qui aime attirer l'attention, Chochodile, le Pokémon Croco Feu de tempérament décontracté et qui aime aller à son rythme, ainsi que Coiffeton, le Pokémon Caneton à un caractère sérieux et qui est particulièrement soigneux. 

Nous savons déjà aussi qu'après leur sortie, Pokémon Écarlate & Violet seront synchronisés avec Pokémon HOME afin que les Pokémon issus d'autres régions puissent ainsi prendre part à l’aventure.

Pokémon Écarlate & Violet sortiront sur Nintendo Switch fin d'année 2022.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4801 posts
manchot1er, Dim 27 Fév 2022 - 18:35 :
C'est officiel, la saga Pokémon passe en full Open World maintenant.

Malgré le peu d'images qu'on voit du jeu, elle à l'air sympa la nouvelle région. Et pour les nouveaux starters, j'ai une préférence pour Coiffeton qui me fait hurler de rire avec sa coupe de cheveux et le fait qu'il ressemble à Donald Duck:rire2:
Ebros
2005 posts
Ebros, Dim 27 Fév 2022 - 19:39 :
N'empêche, cette enchaînement de "gros jeux" Pokemon en si peu de temps. Au moins les fans n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Par contre, il risque d'avoir un sacré embouteillage en fin d'année chez Nintendo si il n'y a pas de report avec les jeux déjà prévu.
Dragon-blue
20245 posts
Dragon-blue, Lun 28 Fév 2022 - 09:44 :
Bien qu'on suive le cycle des 3 ans par génération, cette 9G on la voit débouler à une de ces vitesses... Même si j'ai skip les remake 4G, on a tellement été chargé en jeux Pokémon ces derniers temps que là je me retrouve un peu en overdose :no: Je pense me tenir à l'écart des news pendant un bon moment et on verra si ça m'intéresse en fin d'année.

- L'open world : dans la continuité des terres sauvages puis de Legend Arceus, pour moi c'est une suite logique et une très bonne nouvelle pour la série. Ils ont en plus conservé les combats de Legends en temps réel. Vraiment content qu'il n'y ait pas eu de retour arrière !

- Les starters : Clairement je ressens que c'est le canard qui a le plus d'âme. Le vert et le rouge donnent l'impression que c'est uniquement par leur couleur qu'on en déduit le type, ils sont moins inspirés, à voir les évolutions.

- La région / personnages : On ressent bien l'espagne en effet, y a l'air d'avoir une bonne DA comme d'hab. Mais on sait à quoi s'en tenir pour ce qui est des graph et de la technique, pourquoi ça changerait ? Par contre, j'ai du mal avec le design cette fois ci extrêmement juvénile des protas, on est sur du 9 ans et demi là ? :sisi:

Mon attente principale ça sera surtout la dimension online, c'est ce qui permet de rallonger la durée de vie idéalement pour un jeu Pokémon. En soit j'aimerai bien qu'ils ajoutent quelques touches MMO pour rendre l'expérience plus riche et consistante.