Logo Génération Nintendo

Pokémon Écarlate & Violet sous toutes ses coutures

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/10/22 à 10:46     0 Coms et 605 Vues

Une floppée de nouvelles vidéos de Pokémon Écarlate & Violet de la part de la presse vidéoludique est arrivée, pour signaler le compte à rebours des trois dernières semaines avant la sortie de la neuvième génération des jeux. On résume non seulement les dernières actualités officielles mais on vous met à disposition quelques vidéos de gameplay pour se donner une meilleure idée du rythme du jeu, ainsi que les informations que nous avons appris.

Dites bonjour à Ampibidou, le Pokémon Élecrapaud de type Électrik. Ce dernier peut s'allonger et contracter son corps élastique, afin de faire ressortir son organe ressemblant à un nombril qui peut générer une grosse quantité d'électricité. Ne vous faites pas avoir, les gros blobs sur les côtés de son corps ne sont pas ses yeux mais des organes lui permettant de projeter cette décharge électrique. Ses yeux sont en réalités juste au-dessus de sa bouche. Ampibidou possède le nouveau talent Grecharge, qui lui permet d'augmenter la puissance de sa prochaine capacité de type Électrik lorsqu'il se fait attaquer. Il est le pokémon partenaire de la championne d'arène Mashynn.

Pour rappel, Pokémon Écarlate & Violet sont non seulement une nouvelle génération de jeux pour la série, avec une ribambelle de nouvelles créatures dans une région inédite, mais également les premiers jeux dans la série à être open-world, à savoir que la carte du monde est particulièrement grande et explorable dans son entièreté dès le début. Les nouvelles informations rapportées par la presse permettent de se donner une meilleure idée de l'envergure des jeux ainsi que des changements par rapports aux précédents jeux, Pokémon Épée, Bouclier et Légendes Arceus.

Étant open-world, il sera possible d'explorer à loisir le monde dès la partie du tutoriel terminée. Ceux qui auraient peur de se perdre peuvent compter sur le fait que les différentes zones de la région de Paldéa seront numérotées dans un ordre de difficulté logique, même si cela n'empêche pas des pokémon puissants de se balader dès le début. Une mini-carte sera également de la partie, et affichera les Pokémon rencontrées ainsi que différentes indications et activités. Il sera donc bel et bien possible d'affronter les arènes dans l'ordre de son souhait, mais attention, la difficulté ne sera pas rabaissée pour votre niveau pour autant, ce qui signifie potentiellement tomber sur une arène avec des Pokémon de niveau 60 quand les notres avoisinent à peine les 20.

Autre changement majeur dans la façon dont les combats de Dresseurs fonctionnent, le fameux "cône de vision" dont ils possédaient afin de vous repérer et lancer un combat n'existe plus. Open-world oblige, cette fonctionnalité aurait sans doute contredit la promesse d'exploration libre du jeu. Il faudra désormais initier soi-même le combat en parlant au dresseur. De la même façon que Légendes Pokémon Arceus s'en était définitivement débarassée, il n'y aura pas de rencontres aléatoires dans Écarlate & Violet non plus.

Pour rester dans les changements conservées de Légendes Pokémon Arceus, les combats contre les Pokémon sauvages peuvent aussi se déclencher en lançant sa Pokéball à distance, même si le côté infiltration ne semble plus être de la partie. Les combats se lancent immédiatement et sans distinction avec le monde, et il est possible de bouger la caméra en combat. En revanche, la mécanique principale de la région d'Hisui, à savoir la capture directe de Pokémon en lançant une Pokéball sans même engager le combat n'est pas de retour, ce qui se comprend par le retour à un Pokédex plus classique, qui ne demande pas de capturer une dizaine d'exemplaires de chaque créature pour les documenter.

Enfin, côté multijoueur, il sera possible de lancer soi-même une session depuis les Centre Pokémon éparpillées à plusieurs endroits de la carte, et d'accueillir jusqu'a trois amis pour partir à l'aventure. Il sera possible de chacun capturer des Pokémon, lancer des combats indépendemment ou l'un contre l'autre, ramasser différents objets ou matériaux, paritciper à un pique-nique faire équipe dans des raids. Il n'y aura pas de limite de distance, il sera possible pour chacun des joueurs d'explorer à sa guise, même s'il reste impossible d'affronter le même Pokémon ou dresseur ensemble. 

Pokémon Écarlate & Violet sortiront le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

0 commentaire Voir sur le forum