Alors que Splatoon 3 vient à peine de sortir, le regard de Nintendo est déjà tourné vers le futur avec la tenue très prochaine d'un traditionnel Nintendo Direct du mois de septembre, qui aura lieu plus tôt dans la semaine et dans la journée que d'habitude. Ce timing particulier s'explique pour une raison en particulier, à savoir la tenue d'un autre évènement plus tard dans la semaine.
Le rendez-vous est donné pour le 13 septembre à 16h heure française pour le prochain Nintendo Direct général, qui s'étendra sur une quarantaine de minutes et se concentrera essentiellement (mais pas exclusivement) sur les jeux sortant cet hiver. Si le Direct est inhabituellement plus tôt dans la semaine, mardi au lieu de mercredi ou jeudi, et plus tôt dans la journée, c'est à cause du Tokyo Game Show qui prend place à partir du jeudi 15 septembre jusqu'à la fin du week-end. Il est fort probable que des jeux qui seront jouables lors de ce salon japonais seront annoncés pendant le Direct, ce qui rend nécessaire sa diffusion quelques jours avant.
On peut s'attendre à avoir des nouvelles de Bayonetta 3 dont la sortie est prévue pour la fin octobre, ou peut-être des nouvelles de Pokémon Écarlate & Violet, même si The Pokémon Company préfère communiquer de son côté. Enfin, nous pouvons toujours croiser les doigts pour revoir la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, toujours prévu pour le printemps 2023. Du côté des jeux tiers, de nombreux jeux sortent cette fin d'année, comme Dragon Quest Treasures, Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope, Tactics Ogre Reborn ou encore Harvestella.
367 posts
2015 posts
J'espère avoir le temps de préparer un bingo.
20699 posts