Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Résumé du Nintendo Direct du 24/09/2021

Switch     Rédigé par Megamagus     le 24/09/21 à 02:47     12 Coms et 269 Vues Vue étendue

C'est tard dans la nuit de ce vendredi 24 septembre que Nintendo nous a présenté son nouveau Direct. Une présentation dense et bien garnie qui devrait contenter tout le monde (ou presque). Retour sur les annonces du soir.

- Ce nouveau Nintendo Direct s'est ouvert sur la future grosse extension de Monster Hunter Rise surnommé Sunbreak. Capcom prévoit une sortie à l'été 2022 pour du contenu "monstrueux". Au programme : nouveaux scénarios, lieux et monstres mais aussi de nouvelles techniques et rang de quêtes.

- Prévu pour le 29 Octobre 2021 sur Switch, trois nouveaux plateaux ont été présenté pour Mario Party Superstar. Pour rappel, le jeu va reprendre des stages emblématiques des opus Nintendo 64 ainsi que des mini-jeux déjà vu dans d'autres titres de la licence. Il sera aussi possible de jouer en ligne avec ses amis.

- C'est ensuite Voice of Cards: Isle of Dragon qui s'est dévoilé. Un jeu imaginé par Yoko Taro et édité par Square Enix. Il s'agit d'un jeu de cartes avec des mécaniques de jeu de rôles. Sortie prévue le 28 octobre 2021 sur l'eShop de la Switch. Une démo est d'ores et déjà disponible sur la console.

- Disco Elysium : The Final Cut dévoile enfin sa date de sortie. Le jeu vous proposera d'incarner un détective amnésique dans une enquête très mystérieuse. Le jeu du studio ZA/UM sera disponible le 12 octobre 2021 sur l'eShop et en version physique l'année prochaine.

- Attendu pour le 29 octobre 2021 prochain, la deuxième vague du DLC d'Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau présente son contenu. Cette nouvelle extension proposera de nouvelles missions, de nouveaux stages et de nouveaux personnages jouables tel que Pru'Ha et Faras ainsi qu'un autre encore inconnu.

- Pour une surprise, on peut dire que s'en est une ! Est-elle bonne ? A vous d'en juger : Square Enix annonce Chocobo GP. Un clone de Mario Kart à la sauce Final Fantasy. Une exclusivité Nintendo Switch prévue pour 2022 avec du jeu en online et des tournois jusqu'à 64 joueurs.

- C'était l'une des annonces attendues de ce Nintendo : la révélation du dernier personnage de Super Smash Bros Ultimate. Il va falloir se montrer patient, Masashiro Sakurai le présentera le Mardi 5 Octobre prochain à 16h00. Nintendo confirme qu'il s'agira de la dernière présentation.

- C'est la plus grosse annonce de ce Nintendo : l'arrivée d'un nouveau Kirby. Kirby : et le monde oublié sortira sur Nintendo Switch au printemps 2022. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, c'est une aventure en 3D qui nous sera proposée. Les ennemis nous attaqueront dans de vastes zones en monde ouvert, un peu à la manière de Super Mario Odyssey.

- C'est un endroit très attendu par les fans d'Animal Crossing : le café de Robusto fera son apparition dans New Horizons au mois de Novembre. Pour l'illustrer, un Animal Crossing Direct est prévu le mois prochain afin de présenter les nouveautés du jeu.

- Deux mois après sa sortie, Mario Golf : Super Rush s'offre une nouvelle mise à jour de contenu. Celle-ci ajoutera deux nouveaux personnages : Koopa et Ninji (Super Mario Maker) ainsi que deux nouveaux parcours. L'un dans un univers désertique, l'autre dans un monde gelé. La MAJ est déjà disponible pour être téléchargé.

- Déjà sorti en 2015 sur 3DS, Disney Magical World 2 sera de retour sur Nintendo Switch au mois de décembre prochain. Dans une version Enchanted Edition, le jeu inclus tous les DLC ainsi qu'une petite refonte graphique. Voilà.

- Alors qu'un remake a été annoncé exclusivement sur PS5, la Switch ne veut pas être en reste. Star Wars : Knight of the Old République sortira donc le 11 Novembre 2021... mais avec un très léger lifting graphique. Avouons-le, c'est plutôt osé.

- Repoussé à de multiples reprises sur toutes les plateformes, Dying Light 2 : Stay Human annonce une sortie sur Nintendo Switch. Dès le 4 février 2022, il sera possible de jouer au jeu dans une version Cloud. Pour vérifier que votre connexion est stable, une démo sera disponible le jour de la sortie.

- Annoncé en début d'année, le projet de Square Enix Triangle Strategy sortira finalement le 4 mars 2022. Réalisé avec le moteur HD-2D, utilisé avec Octopath Travelers, le jeu est un tacticale RPG où vos choix seront déterminants pour la suite de l'aventure. Une édition spéciale limitée sera également disponible avec à l'intérieur : un steelbook, un poster, 6 dès personnalisés, un jeu de cartes et une boîte "Journal d'Orléa".

- Alors qu'il s'apprête à sortir dans quelques jours, Metroid Dread s'est un peu plus montré à travers une nouvelle bande-annonce épique. Le jeu est toujours prévu pour le 8 octobre prochain. Date à laquelle sortira la Nintendo Switch modèle OLED.

- Le Nintendo Switch Online s'étoffe un peu plus avec un "Pack Additionnel" comprenant le catalogue de la Nintendo 64 mais aussi de la MegaDrive. Cette extension à l'abonnement de base sera disponible à la fin Octobre. Pour l'instant, on ne connaît pas le prix de cet abonnement. D'autres jeux seront ajoutés rapidement (Paper Mario, Banjo Kazooie, Majora's Mask, Mario Golf, Kirby 64, Pokémon Snap, F-Zero X). Des manettes sans fil Nintendo 64 et Megadrive seront disponibles à l'achat pour les abonnés au prix unitaire de 49,99€

- Shadowrun Trilogy débarque sur Nintendo Switch en 2022. Édité par Paradox Interactive, le jeu rassemble les trois opus de la licence de jeu de rôles.

- Elle était attendue après les fuites de classifications de jeux, la Castlevania Advance Collection vient de sortir sur l'eShop de la Nintendo Switch. Cette compilation rassemble les trois opus Game Boy Advance à savoir : Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. Mais aussi, Dracula X, un épisode PC Engine basé sur le Rondo of Blood. Également disponible : galerie d'art, musiques, Action Replay et autres fonctionnalités. 

- Actraiser Renaissance propose un remake de ce jeu sorti sur Super Nintendo en 1990. Il s'agit d'un jeu de plateforme mélangé à un jeu de gestion où l'on doit construire des villages. Le jeu est déjà disponible sur l'eShop de la Switch.

- Disponible gratuitement sur l'eShop de la Nintendo Switch, Deltarune : Chapter 2 est disponible dès maintenant. Si vous possédez le premier chapitre, une mise à jour gratuite est possible.

- Rapidement, Nintendo nous a rappelé l'existence de certains jeux comme Hot Wheels Unleashed prévu pour le 30 septembre, Surviving the Aftermath sortira cet Hiver, Shin Megami Tensei V pour le 12 novembre, Wreckfest attendu à l'automne 2021, Arcade Archives Pacman & Xevious sont déjà disponibles ou encore Rune Factory 5 prévu pour le 23 mars 2022.

- Annoncé il y a quelques années, en même temps qu'un petit projet de parc Universal, le film Super Mario Bros sortira fin 2022 au cinéma. Shigeru Miyamoto est venue présenter le casting surprenant du film. En anglais, Mario sera doublé par Chris Pratt, Peach par Anya Taylor Joy, Luigi par Charlie Day, Bowser par Jack Black, Keegan Michael Key sera Toad, Seth Rogen doublera Donkey Kong et Charles Martinet sera bien sûr impliqué dans le projet mais on ne sait pas encore comment.

- Toujours attendu pour 2022Splatoon 3 en a profité pour se montrer un peu plus. Sur le nouveau champs de bataille : des crabes robotiques géants, des champs de forces et des tentacules grappins. La bande-annonce montre également quelques morceau du mode solo qui se déroulera dans les Contrées Clabousse. On nous annonce également "Le retour des mammifères" avec beaucoup de mystères.

- Les fans commençaient à désespérer, pire à se déconfir... Annoncé lors des Games Awards 2017, Bayonetta 3 s'est ENFIN montré dans un trailer de gameplay surprenant et inattendu. Une bonne surprise pour conclure ce Nintendo Direct dans une très longue séquence spectaculaire. PlatinumGames et Nintendo s'engagent sur une sortie prévue en 2022 sur Switch.

12 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Hiroki
1503 posts
Hiroki, Ven 24 Sep 2021 - 11:24 :
Bon bah, comme d'hab, je suis le genre de mecs relous qui a été presque satisfait du Direct! Ahah!

Non, j'ai bien aimé, quand même, mais vu que je suis pas le public pour les grosses annonces (Monster Hunter, Bayonetta, etc.) en général j'ai un sentiment d'ennui. Mais y a quand même eu quelques annonces sympa que j'ai retenue. Pas le Direct de la décennie, mais des trucs sympa. Et je me suis trompé, je pensais que c'était très Nintendo oriented, mais y a eu aussi les copains, et des éditeurs moins gros.



Déjà ce Voice of Cards de Square. Très surpris de voir qu'ils bossent sur beaucoup de projets en même temps (dont des projets Switch). Le style graphique est caractéristique, je trouve, des dernières productions de Square, et de ce Yoko Taro que je ne connais presque que de nom (j'accroche pas à Nier, tout ça tout ça). Le jeu a l'air plutôt cool, assez intéressant.

Il me fait penser à un autre jeu, sorti il n'y a pas longtemps, Roguebook, mais auquel on aurait appliqué un skin jeu de carte. Un jeu très sympa, donc pourquoi pas. J'aime bien cette esthétique en cartes sur la "map". A voir comment ce sera exploité. La démo est déjà en téléchargement chez moi, ahah!

En plus il sort tout bientôt!



Petite date pour Disco Elysium! Sympa! Et c'est dans pas trop longtemps. Cela dit, petite annonce d'une édition physique (j'ai vu que c'est iam8bit qui s'en charge, je me demande si un groupe en France reprendra le truc). Je suis tenté d'attendre la version physique de ce jeu que j'ai envie de faire depuis longtemps (et qui prendra milles heures à faire). Du coup j'attendrais. Ca permettra aussi des retours sur la version démat de la part d'autres joueurs et voir si le jeu tourne bien sur Switch!



Smash je n'en attendais rien, mais bon, ce sera marrant le 5 Octobre de voir un nouveau personnage de Fire Emblem arriver au cast, ahah! Smash x Fire Emblem

Dans la même idée, on verra la présentation Animal Crossing. Je suis pas un fan hardcore du jeu, mais j'y ai joué un peu dernièrement, alors pourquoi pas voir ce que ça donne cette MAJ gratuite.



Kirby je ne sais apas quoi en penser. Ce sera probablement un non pour moi, parce que j'ai la nostalgie de la série à ses débuts sur Gameboy. Depuis, je n'ai jamais été attiré. J'imagine que cet opus ne fera pas exception. A part si les retours sont dingues. Mais je joue pas tant à des jeux de plate-formes.



Quelle surprise de voir KOTOR ici. Enfin oui et non, finalement, quand on voit qu'Aspyr bosse à fond sur la licence et a déjà porté pas mal d'autres jeux sur Switch. Y a même des compils physique des battlefront et des jedi outcast, c'est dire. L'idée d'un KOTOR portable est intéressante pour moi, qui n'ai pas fait les jeux sur PC à l'époque et qui trouve ça contraignant de jouer sur PC. Et qui n'ai pas de PS5 non plus, d'ailleurs. A voir les retours qu'il y aura, si le jeu est pas trop moche et assez fluide. Ca peut être une idée. Et on peut bien imaginer qu'il porteront ensuite le 2 et feront une compli physique ;)



Triangle Strategy!!!! Désolé Junichi d'avoir douté, mais on a vu le jeu! Et si on peut être..."rassuré" sur les améliorations (j'en avais aucune idée perso, mais j'aime bien pouvoir relire les anciens dialogues) on a une date. 4 mars 2022, c'est pas trop loin ça! Et on a aussi une collector de la mort! Je sens bien les trucs s'arracher dès les premières minutes de mise en ligne, et faudra du sang et tout.

Mais c'est vrai que ces petits dés personnalisables sont intrigants....ahah!



Metroid Dread j'ai pas regardé. Je comprends qu'il faille vendre le jeu à fond, mais j'aime pas les spoils. Genre voir tout du jeu avant sa sortie. Je veux être surpris par les environnements, le lore, les capacités, etc. Bref. Au moins, ça n'a pas été trop long.



Un nouveau service online pour jouer à la N64 et la Mégadrive. Alors bon....j'aime bien la 64 mais autant dire que je m'en tape. Payer plus cher pour rejouer à trois-quatre jeux, que je possède encore de surcroit. Mouais XD Quant à la mégadrive, on va peut-être arrêter non? On a déjà pas mal de compil de jeu et ça continue de sortir.



Surpris par la trilogie Shadowrun. C'est plutôt cool! J'avais joué au premier sur PC, sans le finir, et ce sont des jeux sympa. Du RPG avec des phases tactiques. Je ne sais pas si pour autant je vaisme prendre ces milles heures de jeu à faire en plus, mais l'idée est sympa.



La compil Castlevania qu'on avait vu fuité en Thaïlande. Alors, dans l'idée, pourquoi pas. Je n'ai jamais trop joué à des Castlevania dans ma jeunesse, donc ce serait l'occasion. Surtout que je sais plus trop, mais je crois que c'est avec ces jeux (ou juste avant) que la licence s'est dirigée vers les Metroid-like, non?



Actraiser! Très marrant de les voir resortir ce titre! Alors c'est cool pour les nostalgiques, parce que le jeu est riche en gameplay et tout. Mais je suis pas fan de ce style graphique perso. Ca me fait penser à Shadow Dragon sur DS et c'était pas le meilleur style. Néanmoins, c'est un titre culte et ça fait plaisir. Qui sait, à l'occasion d'une promo...



Le Film Mario! Ahah, je m'attendais pas à voir Miyamoto venir pour nous dire que c'était bientôt (dans un an). Et...je trouve ça n'imp. C'est quoi ce casting? Je le comprends pas!

Chris Pratt en Mario. Si j'aime Chris Pratt (surtout dans Parks and Recreation) j'ai du mal à associer sa voix à Mario, ahah. On aura un Mario "badass" qui parle avec une voix grave et viril d'américain?

Anna Taylor-Joy sur Peach? Elle a pas genre une voix un peu de gamine un poil hautaine? J'avoue ne pas l'avoir vu dans beaucoup de film donc je me rends pas bien compte. Mais c'est amusant.

Jack Black en Bowser. Alors euh....j'aime bien Jack Black, mais je sais pas. Après tout, pourquoi pas. C'est un grand acteur qui pourrait endosser ce rôle.

Et d'autres que je passe (je suis pas fan fan de Seth Rogen l'acteur, alors peut-être juste sa voix?). Par contre Charles Martinet aura un rôle. C'est à la fois cool de lui avoir donné un truc, et dommage de pas l'avoir mis en Mario quoi! Non mais sérieux, c'était le truc qu'on attendait!

Du coup, ça confirme que le film sera pensé en anglais. Le studio était américain, ok, mais Nintendo choisi clairement de leur laisser carte blanche pour le doublage avec des acteurs américain, alors que dans une autre logique ils aurait pu imposer un doublage initial en japonais. C'est un choix assez curieux et bien révélateur je pense. Ils veulent faire des films de leur licence, mais ils sont prêt à laisser des étrangers (de Nintendo of America quand même) gérer le bidule. On verra bien ce que ça donne.

Et surtout ce film lancera le Nintendo Cinematic Universe, fin 2022, et donnera oui ou non de nouveaux films par la suite.



Et voilà, c'est tout pour mon Direct. Donc des annonces intéressantes, mais pas de gros truc bien bourrin. C'pas grave.
manchot1er
4631 posts
manchot1er, Ven 24 Sep 2021 - 12:04 :
Un direct assez sympa à suivre, et on a eu quelques surprises dans le lot :

-Déjà, le nouveau Kirby attire ma curiosité. Le fait d'avoir fait un jeu en monde ouvert avec une structure de VRAi plate-former 3D est un cap intéressant pour la franchise qui, jusqu'à présent, était toujours construit comme des plates-formers 2D en vue de coté. Et ça va surement rattraper le mauvais accueil qu'à reçu Star Allies.

-Ensuite, le Triangle Stratégy qui arrive bientôt et qui à l'air assez prometteur.

-Pour l'abonnement supplémentaire, je vais attendre de voir le prix pour voir si ça vaut le coup de dépenser quelques billets supplémentaires juste pour jouer à des jeux N64 et Megadrive (surtout si c'est juste pour faire Mario 64 et Ocarina Of Time, puis Basta en attendant d'avoir Majora's Mask et F-Zero dans le lot).

-Pour la Castlevania Advance Collection, c'est sympa pour ceux qui veulent découvrir les opus GBA, mais étant donner que Konami ne fait plus que ça maintenant, ce n'est pas une annonce aussi marquante que ça devrais l'être. D'ailleurs, pour répondre à la question de @Hiroki, il faut savoir que la licence Castlevania à adopter cette structure à la Metroid depuis la sortie de Castlevania : Symphonie Of The Night sur PS1 (qui est la suite directe de Castlevania : Rondo Of Blood sur PC Engine) qui est le premier à avoir instaurer le truc.

-Pour le remake de ActRaiser 1, le jeu aurait put m'intéresser...Si il avait de meilleurs graphismes:parpaing:

-Pour l'annonce du Film d'animation Mario, je suis un peu moins hypé par le projet, peut-être parce que je suis pas fan du casting américain (encore que, Jack Black en Bowser, ça peut être classe) ou que je sens que le projet est en train de partir dans tous les sens (ce qui ne m'étonnerais pas en fait vu que c'est Illumation qui est aux commandes et qu'ils sont réputés pour faire des films d'animations pas réfléchis avec des scénarios qui servent que de prétexte pour pondre des blagues bas-de-gammes à tout va).

-Et enfin, une des nouvelles que j'attendais le plus depuis son annonce, le fameux BAYONETTA 3. Alors, outre le fait que ça part dans des combats de kaijus VS monstres géants, ce qui à l'air d'être une nouveauté assez fun (avec un bon caméo de Lappy:coeur:), ça fait plaisir de voir que le développement du jeu s'en sort bien. Par contre, vu qu'on a l'air de voir un gars qui ressemble à Dante à la fin du trailer, je me demande s'ils vont lié l'univers de la sorcière sexy à celui de Devil May Cry.
Dragon-blue
20076 posts
Dragon-blue, Ven 24 Sep 2021 - 12:54 :
- Je retiens principalement le nouveau Kirby, grosse surprise de voir la série s'aventurer dans le platformer 3D. je vais le suivre de près, d'autant plus que la DA me plait beaucoup. Du post-apo dans du kirby, incroyable :noel:

- Très cool aussi l'annonce de la collection Castlevania Advance (+ Vampire Kiss ? autant mettre rondo of blood, bizarre). Continuez à faire ce genre de compilation, y a beaucoup de matière à exploiter ! Peut être dans 1 an ou 2 on aura droit à la crème de la crème : les Castlevania DS :bave:

- Le remake d'ActRaiser qui sort de NUL PART. Très étonnant de revoir ce vieux jeu ressortir, à l'époque j'avais trouvé ce mélange plateforme d'un coté / gestion de ville de l'autre assez original.

- La nouvelle partie de Deltarune aussi gratuite ? Il veut pas d'argent le Toby Fox ou ça se passe comment ? :sisi: Je vais testouiller ça ce week-end !

- La virtual console N64, bonne nouvelle d'autant plus que les titres les plus intéressants (contrairement au catalogue SNES),ont l'air présent. A voir le prix, un peu chiant de devoir raquer un abo supplémentaire.

- Enfin le petit prank de fin, tout le monde s'attendait à un Astral Chain avec les lieux et la mascotte, mais c'était finalement au tour de Bayo 3 de briller.
Hiroki
1503 posts
Hiroki, Ven 24 Sep 2021 - 14:01 :
-@manchot1er Merci pour la précision sur Castlevania, c'est ce que je me disais, mais vu que Vampire Kiss est plus ou moins tiré de Rondo of Blood, ça fait pareil? XD ahah

Après, je te rejoins sur la stratégie de Konami qui consiste à vendre ses anciens jeux en autant de compilation que possible. On a eu les Castlevania originaux, là les GBA, ensuite y aura les DS, puis une super compil avec tous les opus dans deux cartouches, ahah!

-Pour Actraiser on est d'accord, c'est pas beau! XD C'est dommage, un beau petit truc en pixel ça serait mieux passé à mon avis.

-Et je te rejoins sur le film Mario, dans le sens où j'ai peur de voir un pur produit américain, dans la veine de ce que peut faire Seth Rogen (c'est pas lui qui fait le film, mais il est au cast, donc bon) à savoir des films qui ne sont que des enchainements de blagues pipi-caca qui sont si...drôles....

-@Dragon-Blue pour Deltarune, je crois que c'était prévu dès le départ que ce serait gratos ou pas cher. Toby Fox communique pas mal sur certains médiums et je crois que c'est une de ses volontés. Il disait récemment tout le taff qu'il met dedans et la volonté qu'il a et tout. Mais je me souviens plus du tweet XD

Cela dit, l'annonce n'était pas surprenante, perso, parce que le chapitre 2 avait été annoncé partout ailleurs sur Twitter la veille. Par Toby himself, pour l'anniversaire du jeu et tout. Bref.

Mais ça fait plaisir de voir ces développeurs indés, qui ont eu un beau succès d'estime (et financier) et qui considère que les DLC/ajouts à leur jeu de base font tellement partie de l'idée de départ que ça devrait être gratuit. Ca change de ces gros studios qui font raquer le prix fort parfois pour des DLC plus ou moins questionnables.
Dragon-blue
20076 posts
Dragon-blue, Ven 24 Sep 2021 - 15:02 :
Hiroki > Je pensais que seul le premier chapitre de Deltarune était gratuit. Du coup, j'imagine que ce sera payant à partir du prochain ?

Vampire Kiss est tiré de Rondo of Blood, mais c'est une version inférieure de très loin :sisi:
Spyounet
9641 posts
Spyounet, Ven 24 Sep 2021 - 15:17 :
Globalement satisfait de ce Nintendo Direct! Evidemment je pense que beaucoup ont dû penser à moi en voyant Bayonetta 3 revenir miraculeusement. J'suis évidemment très content même j'attends encore d'être rassuré sur cette nouvelle DA qui change pas mal.

Enfin un Kirby en 3D ! C'est tellement un jeu fantasmé ça fait extrêmement plaisir, le personnage n'attendait que d'être exploité dans trois dimensions. J'ai hâte de voir cela. Je pense que l'équipe devait être vraiment excité lors de la production du jeu, c'est un tout nouveau chapitre qui s'écrit pour la boule rose.

Assez content pour Splatoon 3 également, on reste sur du classique, j'espère qu'il y aura quelques nouveautés pour rafraîchir l'expérience en-dehors de cette ambiance post apo

Très content aussi pour Castlevania, ça permet enfin de jouer à ces jeux de façon légal et sans dépenser un rein à un revendeur peu scrupuleux. Je pense qu'ils ont mit Vampire's Kiss dedans car il était pas disponible dans la première Castlevania Collection ni dans le pack duo Symphony of the Night + Rondo of Blood (pas dispo sur Switch hélas). Donc je pense qu'ils savaient juste pas où le mettre donc ils se sont dit allez autant le mettre dans la Advance Collection même si ça n'a aucun sens :hap:

J'ai trop envie de jouer à Metroid alors qu'il sort dans à peine deux semaines et que j'ai encore 35k jeux à faire :hap:
Junichi
1364 posts
Junichi, Ven 24 Sep 2021 - 15:45 :
J'ai trouvé ce direct bien rythmé, avec pas mal de nouvelles annonces.

Un petit avis rapide:

- Monster Hunter Rise Sunbreak, belle surprise. Après n'étant pas très doué sur le jeu en lui même, je me suis vite arrêté à l'histoire. Pour le jeu est beau et les monstres sont stylé, mais je m'arrive pas à me passionné autant que je voudrai. Là où Stories 2 y est arrivé, malgré les donjons aléatoire pour craft des œufs qui reste soulant vu qu'ils se ressemble tous. Je ne sais pas encore si je prendrai ce DLC.

- Chocobo GP, alors lui j'en parle parce qu'il m'a bien fait marré en pensant à tous ceux qui voulaient MK9. Après le jeux est peut-être de qualité, Crash Team Racing l'est bien lui.

- Mario Party Superstars, il me plait de plus en plus ce jeu. Je n'ai jamais fait les 3 premiers opus, mais leurs plateaux en HD sont vraiment jolis et la sélection de mini-jeu est intéressante. Il sera peut-être plus chouette que Super Mario Party.

- Voice Card, il me fait de l’œil, mais j'ai peur de me lasser vite du jeu de carte, à voir avec la démo.

- Petit regroupement de DLC: Mario Golf et HW sympa. Pour Smash et AC plus qu'à attendre. Mais la musique du café, les frissons dés que je l'ai entendue.

- Kirby et le monde oublié, je ne m'attendais pas à ça (non je ne me suis pas fait spoil par le leak).
Le jeux à l'air très beau, à voir sur la globalité du jeu si il peut tenir en haleine, et pas être quelque peu décevant comme Star Allies.

- Project Triangle Strategy avec une date, c'est tout ce que je demandais.

- SMTV et Metroid Dread, ils ne se sont pas trop attardé sur les jeux, merci.

- Bon les jeux N64 et Megadrive, où il faut donné un surplus pour y jouer c'est dommage. Mais au moins, ils n'ont pas augmenté le prix de l'abonnement de base à la place, ce qui est bien pour ceux qui veulent jouer seulement en ligne et profité du cloud.

- Splatoon 3, nouveaux pouvoirs hâte de voir ce que ça va donné comme bataille.

- Bayonneta 3, la deuxième grosse annonce de ce direct et enfin on a vu le jeu. J'ai eu la certitude dés la première image que c'était Bayonneta, mais la mascotte de Astral Chain m'a mis un doute, une demi-seconde.

Par contre aucune apparition pour Advance Wars ? Surprenant, après j'ai regardé le live Japonais qui est toujours un peu différent que celui des occidentaux, donc il y était peut-être.
Dragon-blue
20076 posts
Dragon-blue, Ven 24 Sep 2021 - 15:51 :
Ah et du coup, c'est le nom définitif pour Triangle Strategy ? :hum:
Junichi
1364 posts
Junichi, Ven 24 Sep 2021 - 15:53 :
Dragon-blue a écrit:
Ah et du coup, c'est le nom définitif pour Triangle Strategy ? :hum:


Apparemment, oui.

C'est pas top, mais tant que le jeu lui l'est je m'en fou.
Hiroki
1503 posts
Hiroki, Ven 24 Sep 2021 - 16:45 :
DDragon-Blue > Je ne sais pas s'il fera payer les autres. Après tout, il est techniquement sans "revenus" de son jeu depuis genre 6 ns (enfin, je veux dire qu'il a juste vendu son jeu de base, et toutes ses déclinaisons, mais pas Deltarune). Donc est-ce que ça veut dire que les produits dérivés et les portages d'Undertale lui suffisent pour vivre pour l'instant? Est-ce qu'il a une autre source de revenu? En tout cas, il peut actuellement s'assoir sur une rémunération, aussi faible soit-elle pour sortir les chapitres gratuitement.

Après, ça peut être une stratégie de ne pas vendre un jeu en kit, pour ne pas décevoir les gens, et vendre le jeu quand il sera complet à ceux qui n'auront pas fait les chapitres tout le long ou ceux qui seront d'accord de repasser en caisse. Je ne sais aps trop, ce serait intéressant de voir un peu ça.


Sinon oui, Triangle Strategy, nom définitif il semblerait. Après, je pense que Square s'en fiche de plus en plus des noms pour vendre ses jeux. Franchement, les mecs ils vendent des tonnes de jeu sous le même nom depuis combien d'années. Là, ils étaient pas inspirés, ils se sont dit "fuck it".

(Y avait la possibilité de labeler ça sous le nom FF Tactics, mais ils ont pas du oser, ahah!)