Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Tag-Tag envahit les forêts de Pokémon Écarlate & Violet

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/09/22 à 15:13     1 Coms et 186 Vues Vue étendue

Après une courte campagne marketing où des clichés mystérieux ont été publiés sur les réseaux sociaux depuis ce lundi, The Pokémon Company a levé le voile sur le nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate & Violet responsable de ces graffitis : un certain Tag-Tag, très clairement inspiré des Aye-Aye, une espèce de primate, avec plusieurs particularités intéressante.

Tag-Tag est un Pokémon lunatique et tatillon. Il ne vit pas en meute et préfère vagabonder en solitaire. On le retrouve sans cesse impliqué dans des disputes territoriales avec d'autres Pokémon. Il utilise sa salive toxique (dont la couleur change selon son alimentation) pour attaquer ses ennemis en leur crachant dessus, ou en les griffant après avoir enduit ses doigts de salive. À la tombée de la nuit, ce Pokémon nocturne lèche ses mains et ses doigts pour les recouvrir de poison, puis il se sert de ses membres ainsi enduits pour dessiner des motifs sur les arbres de son territoire. Ces derniers arbres semblent par ailleurs directement inspirés par la Forêt d'Oma, situé dans la province de Biscaye au Pays Basque.

L'autre particularité de Tag-Tag est son double-type, poison et normal, qui en fait le premier Pokémon de la série à arborer cette combinaison. Elle lui confère une résistance aux types combat, spectre, poison, insecte et plante en échange de faiblesses aux types psy et sol. Tag-Tag possède les talents Délestage et Toxitouche.

Pokémon Écarlate & Violet sortiront le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1466 posts
Vector96, Sam 3 Sep 2022 - 15:57 :
Pas vraiment fan pour le coup.
À voir en strat selon les experts.