Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Écarlate & Violet détaille ses trois histoires

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/09/22 à 19:54     2 Coms et 215 Vues Vue étendue

Pokémon Écarlate & Violet seront les épisodes du changement pour Game Freak, dans la lignée de ce que Légendes Pokémon: Arceus avait déjà entrepris plus tôt dans l'année. Non seulement ils introduiront la neuvième génération de jeux avec le premier monde ouvert pour la série, mais la progression se découpera désormais en trois histoires différentes à suivre à son rythme, et que la nouvelle bande-annonce détaille davantage. Et évidemment, de nouveaux Pokémon ont aussi été dévoilés.

La première de ces trames est la voie du Maître, la traditionnelle compétition tournant autour des huit badges et de la Ligue Pokémon au bout. La région de Paldea compte huit arènes Pokémon, toutes gérées par la Ligue Pokémon. Pour obtenir le rang Maître très convoité, vous devrez vaincre l'ensemble des champions d'arène puis réussir l'examen de maîtrise au siège de la Ligue Pokémon. Avant de pouvoir défier le champion d'une arène, il faudra réussir une épreuve préliminaire dont la nature varie selon les particularités de la ville. L'exemple donné dans la bande-annonce était une épreuve qui consistait à trouver des Héliatronc cachés dans une ville.

Madame Alisma est la présidente de la Ligue Pokémon, la structure qui chapeaute les arènes Pokémon de Paldea. Elle ne semble pas elle-même être une championne mais sera tout de même un personnage mystérieux et intriguant. Colza est le champion d'arène de Cuencia, une ville fleurie au grand dynamisme artistique. Ce spécialiste des Pokémon de type Plante est aussi connu sous le nom de Vertuose.

La deuxième de ces trames et la quête des Épices Secrètes, une histoire qui se vivra aux côtés de Pepper, notre camarade de classe cuisinier et qui recherche les condiments les plus rares, les Épices Secrètes, pour parfaire son art culinaire. Les fragments d'Épices Secrètes sont gardés par les Pokémon Dominants, qui sont plus imposants et plus puissants que les autres Pokémon et rendent ces condiments encore plus difficiles à obtenir. Étant donné que Pepper ne se distingue pas particulièrement en combat Pokémon, il vous demandera de l'aide pour obtenir ces herbes rares. La bande-annonce démontre ceci avec le combat contre Craparoi, un nouveau Pokémon dont nous parlerons plus bas.

La troisième trame, enfin, est l'Objectif Stardust, et tourne autour de la Team Star, l'équipe d'antagonistes du jeu. La Team Star regroupe les élèves les plus rebelles de l'école dans plusieurs équipes. Chaque équipe est dirigée par un boss et possède un repaire situé dans la région de Paldea. Ces spécialistes de l'école buissonnière en font voir de toutes les couleurs aux élèves et au corps enseignant en semant le trouble et en utilisant des méthodes de recrutement offensives.

À l'entrée de chaque repaire, de nombreux Sbires enverront leurs Pokémon, les uns après les autres, pour vous barrer la route. Si vous mettez K.O. suffisamment de Pokémon dans un délai déterminé, vous pourrez défier le boss en combat. Un nouveau système est introduit dans ce contexte : les combats auto. Cette fonctionnalité, nommée "En avant !" et inédite à cet épisode, permet d'envoyer son Pokémon se battre contre des Pokémon sauvages sans qu'il ne doive recevoir d'instructions de votre part. Il combattra en effet tout seul pendant que vous pourrez le supporter sous le côté ou faire autre chose. Il est même possible d'envoyer plusieurs Pokémon pour mener plusieurs combats à la fois. En mettant K.O. des Pokémon sauvages lors de combats auto, votre Pokémon peut aussi gagner des objets et des Points d'Expérience.

Une fois passé le déferlement de Sbires de la Team Star, leur boss apparaîtra dans un véhicule customisé appelé Starmobile. Il faudra non seulement vaincre le boss de l'équipe, mais également sa propre Starmobile qui pourra se mettre en travers de votre chemin. Meloco est à la tête de l'équipe Feu de la Team Star, aussi connue sous le nom de Groupe Schedar. A noter que les uniformes des membres de la Team Star diffèrent selon la version du jeu.

Trois nouveaux Pokémon ont été introduits avec cette bande-annonce. Le premier est Craparoi, le Pokémon Embuscade de type Roche. Il peut tourner ses yeux globuleux dans tous les sens afin de voir tout autour de lui et éliminer le moindre angle mort. Il possède le talent Courroupace, inédit à cet épisode, et qui se déclanche s'il a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque. Sa Défense et sa Défense Spéciale baissent, mais son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse augmentent.

Les deux autres Pokémon introduits sont Carmadura et Malvalame, respectivement exclusifs à Pokémon Écarlate et Violet. Carmadura est le Pokémon Feu Guerrier de type Feu et Psy. Il a hérité de l'armure d'une illustre âme guerrière depuis laquelle il puise l'énergie de ses capacités de type Psy. Il possède la nouvelle capacité Canon Blindé où il se sert de son canon pour tirer un boulet ardent venant de sa propre armure, au risque de baisser ses stats de Défense et Défense Spéciale. L'autre Pokémon est Malvalame, le Pokémon Feu Bretteur de type Feu et Spectre. Malvalame est doté d'une vieille armure imprégnée de rancœur et manie des lames pétries d'énergie. En combat, ces lames se transforment en épées magistrales qui accroissent sa puissance. Il possède la nouvelle capacité Lame en Peine, qui projette ses épées pour absorber les PVs de l'adversaire à hauteur de la moitié des dégats infligés.

En plus de tout ceci, Nintendo a annoncé la venue d'une Nintendo Switch - Modèle OLED Édition Pokémon Écarlate & Violet, qui sortira le 4 novembre et comportera des Joy-Cons, Dock et une console personnalisée aux couleurs du jeu. Rappelons que ces éditions spéciales ne sont pas vendus avec le jeu, qu'il faudra se procurer séparément.

Pokémon Écarlate & Violet sortiront le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4885 posts
manchot1er, Mer 7 Sep 2022 - 20:14 :
Je pensais qu'on aurait une intrigue qui permettrais de débloquer le légendaire-moto, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Peut-être qu'il faudra le débloquer autrement.

Concernant les trois intrigues, elles ont l'air pas mal. Déjà, le fait qu'on reprenne le principe des épreuves avant d'affronter les champions comme pour Épée/Bouclier, c'est une bonne idée. ça fait aussi plaisir de revoir les Pokémon dominants qu'on avaient plus revus depuis Soleil et Lune. Enfin, on nous révèle qu'elle sera la team maléfique qu'on va devoir affronter et le fait qu'on soit libre d'affronter ses membres ou non est une bonne chose. Par contre, j'espère qu'ils seront plus intéressant que la Team Yell en terme de motivations (parce que mon dieu qu'ils étaient lourd dans Epée/Bouclier ceux-là).
Vector96
1466 posts
Vector96, Ven 9 Sep 2022 - 17:14 :
Là, on commence à avoir la hype des jeux qui arrive.

Avec Craparoi, on va pouvoir avoir une grosse équipe crabe/cancer. :noel:

Les deux autres sont très très classes et tout. :coeur: