Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le RPG tactique The DioField Chronicle prend date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 25/07/22 à 12:09     0 Coms et 339 Vues Vue étendue

La nouvelle licence de RPG tactique et stratégique de Square Enix, The Diofield Chronicle, annoncé plus tôt dans l'année, mise sur une patte graphique semi-réaliste et très détaillée dans des décors au style Diorama, pour se distinguer dans une année autrement assez chargée en jeux du genre. La nouvelle bande-annonce publiée nous donne une date de sortie et un nouvel aperçu du jeu.

Contant un récit épique de guerre et honneur, The Diofield Chronicle prend place dans un monde médiéval de fantasy, avec toutefois des influences du monde moderne dans ses inspirations technologiques. Le titre est développé par Lancarse, que l'on connaît pour le récent Monark, qui était lui aussi un RPG tactique, et d'autres titres comme Zanki Zero et Lost Dimension.

Le système de combat se veut à la fois stratégique et en temps réel, puisqu'il faudra rapidement prendre connaissances de l'état du champ de bataille et donner des ordres décisifs à ses troupes, en mettant en balance leurs forces et faiblesses, pour prendre l'avantage tactique sur l'ennemi. Compétences, classes et équipements seront au rendez-vous pour s'adapter à toute situation.

The Diofield Chronicle sortira sur Nintendo Switch le 22 septembre prochain, à la fois au format physique et sur le Nintendo eShop. Une démo gratuite sera mise à disposition le 10 août prochain.

0 commentaire Voir sur le forum