Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Inazuma Eleven: Victory Road of Heroes donne des nouvelles

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 25/07/22 à 13:22     1 Coms et 374 Vues Vue étendue

Le développement chaotique de Inazuma Eleven Ares ou Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros est un cas d'école, et nous vous épargnerons le résumé de l'histoire que vous pouvez trouver dans cet article, si l'histoire vous intéresse. L'important est qu'après plus d'un an d'absence, Level-5 a enfin communiqué à nouveau sur le jeu, confirmant qu'il est toujours en développant et en changeant une nouvelle fois le nom, cette fois-ci pour la dernière fois. Inazuma Eleven: Victory Road of Heroes est le prochain épisode de la série de football et de stratégie chère aux coeurs de nombreux fans, et se distinguera nettement du dernier dessin animé en date.

Akihiro Hino, président de Level-5 et directeur de la plupart des jeux qui y sont développés, nous explique ce changement de nom pour coller à la nouvelle histoire qui se concentre sur l'entrainement de grands joueurs et le fait que travailler une étape à la fois pour atteindre la victoire. Ce changement se reflète également sur la trame principale, qui ne comportera plus d'anciens joueurs de la série comme initialement prévu mais bien sur une histoire originale, mettant en scène Unmei Sasanami. Le jeu se découpera en deux modes : le mode Histoire, qui est un scénario original reprenant des éléments des précédentes versions du jeu en développement, et le mode Chroniques, qui permettra de jouer à d'anciens personnages cultes de la série, comme Mark Evans ou Axel Blaze, sans avoir d'impact sur l'histoire elle-même.

La part la plus difficile du développement, selon Hino, fut de réussir à répliquer les contrôles intuitifs au stylet des épisodes DS, sur des consoles qui n'ont pas forcément de tactile à disposition, le jeu étant prévu pour Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Le nouveau gameplay du jeu se nomme "Free Soccer Interface, et permet aux joueurs de changer de style de jeu à volonté, et ce même en plain match. Il sera en effet possible de jouer à la fois aux boutons, d'une manière plus conventionnelle des jeux de football mais en gardant les spécificités de la série, mais également au tactile en mode portable, que ce soit au doigt ou au stylet (Level-5 considère même sortir un stylet spécial pour ceux souhaitant se concentrer sur ce mode de jeu). En mode portable, il sera même possible d'orienter sa console de façon verticale pour avoir une plus grande vision du terrain, puis utiliser le tactile ou les boutons pour jouer. En mode TV, il sera possible de choisir entre une vision horizontale ou verticale du terrain, selon ses préférences. 

Contrairement aux précédents jeux de la série, le protagoniste de Inazuma Eleven: Victory Road of Heroes, Unmei Sasanami, ne peut jouer lui-même au football, et prend le rôle d'entraîneur de son équipe. L'histoire se passe dans une nouvelle école, dont le symbole n'est plus l'éclair comme le collège Raimon mais le nuage.

Le mode Chroniques permet aux joueurs de contrôler des personnages classiques de la série, sans restrictions d'équipes, dans le but de vaincre les équipes les plus puissantes et terrifiantes qui soient. Au fur et à mesure que vous compléterez certains défis, vous débloquerez davantage de personnages et d'équipes, avec également du contenu supplémentaire qui sera ajouté par le biais de mises à jour après la sortie du jeu.

Inazuma Eleven: Victory Road of Heroes est actuellement prévu pour sortir en 2023. Plus d'informations seront données cet hiver.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1361 posts
Vector96, Mer 27 Juil 2022 - 16:56 :
Le terme chaotique c'est vraiment le cas de le dire. Un peu peur qui ne soit finalement pas localisé comme pour les Yo-Kai Watch Switch. :|