Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Square Enix annonce The Diofield Chronicle

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/03/22 à 11:21     0 Coms et 286 Vues Vue étendue

Quelques jours à peine après la sortie de Triangle Strategy par le même éditeur, Square Enix a décidé de mettre les bouchées doubles sur les RPG tactiques aux noms abracadabrantesques avec l'annonce de The Diofield Chronicle, une nouvelle licence de tactical RPG avec une surprise fondamentale, celle de se jouer entièrement en temps réel.

Le monde des hommes est embourbé dans une guerre qui n'en finit pas. Un groupe de mercenaires d'élite se faisant appeler « Renards bleus » s'élève alors au milieu des flammes et du chaos. On chantera leurs destins et leurs courageux exploits pour les siècles à venir. Mais au bout du compte, le nom des Renards bleus sera-t-il associé à l'espoir, ou à la plus sombre des tragédies ? Tel est le contexte de The Diofield Chronicle qui met en avant  un nouveau système de combat stratégique en temps réel appelé « Real Time Tactical Battle » (RTTB). Le style visuel, quant à lui, semble fortement s'inspirer des dioramas pour les environnements de combat, tandis que les personnages seront en 3D et pourront se déplacer dans une sorte de HUB entre les combats, à la manière de Fire Emblem: Three Houses.

L'équipe de développement du jeu est très singulière. On retrouve essentiellement le studio Lancarse, connu pour le très récent Monark dont le jeu ressemble beaucoup au niveau de l'interface des combats, mais surtout l'illustrateur Taiki, connu pour le jeu de cartes à collectionner Lord of Vermillion, Isamu Kamikokuryo aux concept art (Final Fantasy XII) ainsi que, et ce n'est pas une blague, le duo de compositeurs Ramin Djawadi et Brandon Campbell, notamment reconnus pour leur travail sur la série Game of Thrones.

The Diofield Chronicle sortira sur Nintendo Switch courant 2022.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum