Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

La fermeture des eShop Wii U et 3DS datée et précisée

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/07/22 à 20:10     0 Coms et 235 Vues Vue étendue

Nous savions déjà que le service eShop de la Wii U et de la Nintendo 3DS allait malheureusement faire ses adieux prochainement, Nintendo ayant décidé de couper le cordon pour ces consoles qui ne sont plus alimentés en nouvelles sorties depuis quelques années. Nous avons désormais des informations plus précises quant à la date de fermeture, ce qu'il sera toujours possible de faire et la situation particulière d'un certain jeu.

Le 29 août 2022, il ne sera plus possible d'ajouter des fonds à son compte eShop via des cartes prépayées Nintendo eShop sur Wii U et 3DS. Il sera toujours possible en revanche d'utiliser des codes de téléchargements jusqu'au 27 mars 2023, date fatidique où il ne sera définitivement plus possible de faire le moindre achat sur ces consoles.  Il sera toutefois toujours possible de re-télécharger ses jeux passé cette date jusqu'à une date inconnue, qui sera sûrement assez lointaine vu qu'il est toujours possible à l'heure actuelle de re-télécharger ses titres WiiWare sur Wii.

Plusieurs titres seront directement affectés par cette fermeture du service. Toutes les applications utilisant l'eShop, comme la Place Mii StreetPass, la boutique de thèmes et le Nintendo Badge Arcade ne pourront plus être utilisés. En revanche, rien de tout ceci n'affectera le jeu en ligne sur Wii U et 3DS, qui sera toujours disponible.

Une mention spéciale est faite pour Fire Emblem Fates, épisode majeur de la série sorti sur Nintendo 3DS, qui sera purement et simplement retiré des ventes le 28 février 2023. La raison donnée est de permettre aux acheteurs du jeu en dernière minute d'avoir suffisamment de temps pour atteindre le chapitre 6 du jeu, à partir duquel il sera possible de choisir une route entre Héritage, Conquête et Revelations. Le choix étant définitif, il faut ensuite acheter le contenu des autres versions, à prix réduit, sur le Nintendo eShop pour avoir accès à l'entièreté du contenu. Il sera donc toujours possible d'acheter les DLCs du jeu jusqu'au 27 mars, avant la fermeture totale des services.

0 commentaire Voir sur le forum