Mario Football 3 est réel
C’est sans aucun doute l’une des grandes surprises du Nintendo Direct de ce 9 février, une licence qu’on attendait presque plus et dont le dernier opus en date remonte à 2007 sur Wii, Nintendo vient bien d’annoncer le retour de la série Mario Football. Intitulé Mario Strikers Battle League Football, ce troisième épisode, qui comme les précédents propose de jouer des matchs de football sans règles à cinq contre cinq, est prévu pour le 10 juin prochain.
Le jeu promet notamment un gameplay et une ligne artistique dans la droite ligne des opus précédents, avec évidemment le retour des tacles et des différents objets pour contrer son adversaire, ainsi qu’un mode multijoueurs en local et ligne pouvant aller jusqu’à 8 personnes (maximum 4 dans chaque équipe). Le mode en ligne offrira par ailleurs un mode « clubs en ligne » qui pourront accueillir jusqu’à 20 joueurs/joueuses.
Au menu des nouveautés nous retrouvons également un nouveau système de personnalisation de l’équipement qui en fonction des éléments équipés aura une influence sur l’apparence, la vitesse, la force et la précision de vos personnages. La mécanique d’hyper frappe, qui d’une façon similaire à ce qui existait dans Mario Smash Football sur Gamecube permet de marquer deux buts d’un coup, fait également son retour dans une version remaniée.
Enfin, Nintendo n'a pour l'instant pas confirmé si le jeu est développé par Next Level Games, studio canadien et partenaire de longue date racheté par la firme de Kyoto début 2021, qui était à l'oeuvre sur les deux précédents épisodes.
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Non mais cette intro... à côté l'opus 2022 c'est Sésame street.
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Le jeu a effectivement l'air moins nerveux et moins edgy que Strikers Charged mais je le trouve un peu à mi-chemin entre l'opus GC et l'opus Wii et ça me convient. Mario Smash Football était certes un peu plus conventionnel et j'ai aussi une préférence pour Strikers Charged mais ça reste un jeu très fun donc si le nouveau est dans cette veine c'est déjà super à mes yeux tellement le retour de la licence me paraissait inespéré. Pour ce qui des hyper frappe au final je trouve que c'est pas plus mal qu'ils aient opté pour un système plus proche du jeu gamecube parce qu'honnêtement dans le jeu Wii c'était un peu abusé et ça déséquilibrait facilement un match, moi j'aime bien l'idée que ça ne marque que deux points (et aussi le système pour les arrêter avec le motion control c'était sympa sur Wii mais là j'aurais pas été très fan)
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A voir donc...
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Plus qu'à attendre les preview et tout pour en savoir d'avantage.