Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Indie World Showcase du 15 décembre

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/12/21 à 19:23     4 Coms et 538 Vues Vue étendue

L'annuel Indie World Showcase du mois de décembre a eu lieu, et comme à son habitude, de nombreux jeux de studios indépendants situés de tout coin du monde ont été montrés, certains sortant dans la foulée et d'autres étant bien plus lointains. On vous résume brièvement le tout, bandes-annonces à l'appui lorsque c'est possible. Enjoy !


Initialement fruit d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter, Sea of Stars est le prochain projet des développeurs de Sabotage Studios, ceux derrière The Messenger, et prend la forme d'un RPG au tour-par-tour, volontairement inspiré de Chrono Trigger entre autres. Le jeu se paye même le luxe d'avoir Yasunori Mitsuda à la bande originale, compositeur de Chrono TriggerChrono Cross ou le plus récent Xenoblade Chronicles 2. Sortie prévue pour l'hiver 2022.


Aliisha - The Oblivion of Twin Goddesses est un jeu de puzzle et d'aventure conçu entièrement pour la Switch, et qui exploitera les contrôles au gyroscope et le co-op aux joy-cons en mode dock, ainsi que l'écran tactile en mode portable. Le jeu est développé par Undescore, édité par PQube et sortira au printemps 2022 sur Switch.


Loco Motive est le prochain jeu du label d'édition Chucklefish Studios, et consiste en un point'n'click d'enquête où l'on incarne trois personnages devant s'entraider pour résoudre une affaire de meurtre en plein train, qui ne manquera pas de rappeler Le Crime de l'Orient-Express aux amateurs du genre. Sortie prévue à l'été 2022.


After Love EP est un jeu développé en Indonésie et se déroule lui-même à Jakarta. Par le même studio déjà responsable de Coffee Talk, il conte l'histoire de Rama, un jeune musicien qui n'arrive plus à composer depuis la mort de sa petite amie. Il devra apprendre à surmonter le deuil et former de nouvelles relations, dans un mélange de visual novel, de jeu de rythme et d'aventure narrative. Sortie prévue pour l'été 2022.


Dungeon Munchies est un roguelike d'action-aventure développé par Chorus Worldwide Games, où l'on revient d'entre les morts dans un étrange complexe souterrain. Il faudra chasser les monstres pour en faire des petits plats, parmi les plus de 100 disponibles dans le jeu. Le jeu en a profité pour sortir dans la foulée, et est déjà disponible sur l'eShop.


Figment 2: Creed Valley est, comme son nom l'indique, une suite au premier Figment, et consiste en un jeu d'aventure et de puzzle à la direction artistique très singulière, par les développeurs de Bedtime Digital Games. Le jeu se dote de co-op pour l'occasion, et vise une sortie pour février 2022, avec une démo disponible dès aujourd'hui sur l'eShop.


Let's Play! Oink Games est une compilation de jeux de plateau originaux, par le studio Oink Games. Chacun des jeux est jouable à la fois en multijoeuur local et en ligne, avec davantage de jeux à venir dans de futures mises à jour. Disponible dès aujourd'hui sur l'eShop.


Endling: Extinction is Forever est un jeu décriant ouvertement les problèmes du consumérisme et du changement climatique, où l'on contrôle un renard devant traverser un monde en déclin, et dans lequel on s'attend à beaucoup pleurer. Développé par HandyGames et Herobeat Studios, le jeu vise une sortie au printemps 2022.


OlliOlli World est le prochain jeu de la série de skateboard OlliOlli, et s'annonce beaucoup plus ambitieux que les précédents jeux avec une nouvelle direction artistique, des circuits bien plus développés visuellement et une componente multijoueur en ligne. Le jeu était initialement prévu pour la fin d'année, mais il faudra s'armer d'un peu plus de patience puisqu'il ne sortira pas avant le 8 février 2022.


RiverCity Girls 2 est une suite directe au beat'em up de WayForward, qui s'inscrit dans la lignée des River City Rampage (ou Kunio-Kun au Japon), et ramène Misako, Kyoko, Kunio et Riki dans une nouvelle aventure à passer sur les rues à tabasser des mécréants. Deux nouveaux personnages sont de la partie, Marian et Provie, et le jeu possèdera du multijoueur en co-op en ligne cette fois-ci. Sortie prévue pour l'été 2022


A suivi ensuite le traditionnel montage de fin qui bourre les annonces sur lesquels les présentateurs ne se sont pas attardés, mais qu'on vous résume en bloc : Parkasaurus sortira au printemps 2022, Don't Starve Together également pour le printemps 2022, le très apprécie par la critique et les joueurs Chicory: A Colorful Tale sort dans la foulée et est disponible aujourd'hui sur l'eShop, Baby Storm le 21 janvier 2022Grime pour l'été 2022Gerda: A Flame in Winter pour un vague 2022Timelie qui sort dès aujourd'hui avec une démo également disponible, et Behind the Frame: Les plus baux paysages pour le printemps 2022. Vous pouvez retrouver ce montage de jeu dans la vidéo ci-dessus au timecode indiqué.


L'annonce finale fut l'arrivée d'Omori, le phénomène du jeu indépendant de l'an dernier sur PC, sur Nintendo Switch au printemps 2022. Le jeu est un RPG volontairement inspiré de titres comme Earthbound, qui fut en développement pendant de très longues années, et qui traite de thèmes lourds comme l'amitié, l'anxiété et la dépression. 

4 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1518 posts
Junichi, Jeu 16 Déc 2021 - 07:59 :
Je ne suis pas trop jeux indé, mais Sea of Stars m'a fait de l’œil. Enfin quand on connait mes goûts, ce n'est pas étonnant.

Si jamais une version physique sort en Europe, je me le prendrai certainement.
manchot1er
4836 posts
manchot1er, Jeu 16 Déc 2021 - 11:50 :
Pareil, je suis très intéresser par Sea on Stars. J'aime bien ce genre de RPG à l'ancienne qui reprend les codes des plus grands noms du genre. En plus, c'est fait par les mêmes gars qui ont fait The Messenger et en prime, l'OST est fait par le compositeur de Chrono Trigger/Chrono Cross, ce qui donne deux raisons de plus pour me pencher sur ce titre:good:

Je suis aussi intéresser par Omori qui à l'air assez prometteur dans son approche.
NuageRouge
536 posts
NuageRouge, Jeu 16 Déc 2021 - 17:43 :
RiverCity Girls 2 m'a l'air plutôt cool mais le prix risque de me refroidir (le 1 est encore à 30€ sur l'eshop, je trouve ça un peu cher pour un titre comme ça)
Vector96
1310 posts
Vector96, Ven 17 Déc 2021 - 13:12 :
J'ai pu voir cette présentation (avec du retard).
Il y a le Chicory et le RiverCity Girls 2 qui me hype bien.
Les autres en fonction du moment quand ça sortira.