Logo Génération Nintendo

NetEase Games annonce le rachat de Grasshopper Manufacture

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/10/21 à 19:58     0 Coms et 488 Vues

Fameusement connu pour la série des No More Heroes, jusqu'à la sortie du très récent No More Heroes III, Grasshopper Manufacture travaillait jusqu'à présent sous l'égide de GungHo Online Entertainment, un des géants du jeu mobile japonais. Le studio de la rockstar Suda51 va désormais changer de toit, puisque NetEase Games, un autre géant du jeu mobile mais chinois cette fois-ci, a annoncé le rachat du studio pour l'intégrer dans son initiative de développement d'une section console au sein de la firme.

L'accord a été signé le 31 mai 2021 entre Grasshopper Manufacture et NetEase, mais ne fut annoncé qu'aujourd'hui, sans doute pour attendre la sortie de No More Heroes III et de la fin des patchs post-sortie. Autant NetEase que Suda51 affirment que le studio continuera à faire des jeux du même style qu'il a toujours fait, et que ce nouvel environnement devrait permettre à Grasshopper de conserver leur liberté créative et de se concentrer entièrement sur la création des trois nouvelles licences que Suda51 a en tête

Grasshopper Manufacture fêtait alors ses 23 ans en mars dernier. La position de NetEase sera essentiellement de conseiller au niveau financier le studio ainsi que de fournir les fonds nécessaires au développement des futurs projets. Le géant du mobile fournira également des artistes et experts techniques pour assister le développement des jeux, puisque Grasshopper reste un petit studio qui ne compte pas plus d'une vingtaine d'employés.

0 commentaire Voir sur le forum