Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le récap' des jeux Switch du New Game Plus Expo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/06/20 à 20:48     1 Coms et 443 Vues Vue étendue

Beaucoup, beaucoup de jeux furent dévoilés, remontrés ou annoncés lors de cette période de faux-E3 2020. Les streams fusent et il est difficile de prendre compte de tout ce qui concerne la Switch. Nous vous proposons ainsi une news récapitulatif reprenant les bandes-annonces et autres vidéos de gameplay diffusés à ces occasions, en vrac et de manière très succinte pour rattraper les éventuels retards. Enjoy !


Catherine: Full Body est la version remasterisée et enrichie de nouveau contenu du fameux mélange entre puzzle et drague d'ATLUS, sorti l'an passé sur les consoles concurrentes et disponible sur Switch à partir du 7 juillet prochain.


Suda Goichi de Grasshopper Manufacture s'est fendu d'une apparition au début de la conférence afin de l'introduire, et ce en masquant volontairement le premier aperçu de gameplay de No More Heroes III, prévu exclusivement sur Switch en 2020.


Harvest Moon: One World (à ne pas confondre avec Story of Seasons qui est la véritable série reprenant les développeurs d'Harvest Moon) est un nouvel épisode de la série de jardinage et de gestion d'une ferme. Sortie en automne 2020.


Tin & Kuna est un jeu de plateforme et de puzzle exploitant les compétences uniques de chacun des deux personnages. Sortie cet automne.


Billion Road de Bandai Namco est un croisement entre le Monopoly et la série de jeux Fortune Street, et est déjà disponible sur l'eShop de la Switch.


Retour sur Samurai Shodown, déjà disponible sur Switch depuis un moment, mais qui accueille un nouveau combattant DLC : Warden, de For Honor, le jeu médiéval d'Ubisoft. Le personnage sortira le 24 juin prochain.


Re:ZERO - The Prophecy of the Throne est un visual novel adaptant le très populaire anime éponyme, lui-même adaptation d'un roman japonais. Sortie prévue cet automne.


Fallen Legion Revenants est un jeu de stratégie au tour par tour, et nouvel épisode de deux titres qui se sont déjà fait portés sur Switch par le passé. Sortie début 2021.


Neo Geo Pocket Collection est un label sous lequel SNK compte ressortir plusieurs jeux Neo Geo Pocket sur l'eShop de la Nintendo Switch, à commencer ici par King of Fighters R2. Sortie prévue pour cet été.


The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est le quatrième et à priori ultime épisode de Trails of Cold Steel, sous-série du plus grand univers de The Legend of Heroes. Ce JRPG est prévu pour sortir début 2021.


Doublé d'otome game avec Café Enchanté et Piofiore: Fated Memories, tous deux titres d'Idea Factory et prévus pour sortir cet automne sur Nintendo Switch.


Escape from Asura est un jeu dont on ne sait strictement rien à part qu'il existe et sortira en 2021 sur Switch.


Bloodstained: Curse of the Moon 2 est la suite du premier épisode qui lui-même servait de prologue au jeu Bloostained: Ritual of the Moon, clone de Castlevania par Koji Igarashi. Aucune date de sortie n'a été confirmée pour l'instant.


Fairy Tail est un J-RPG adaptant l'immensément populaire manga éponyme, et adaptant son univers en jeu vidéo. Sortie prévue le 31 juillet prochain.


Samurai Shodown NEOGEO Collection est une compilation des cinq jeux Samurai Shodown de la NEOGEO. Sortie prévue le 28 juillet.


Pretty Princess Party est un simulateur de vie de princesse prévu pour sortir cet automne 2020.


Shiren The Wanderer: The Tower of Fortune and the Dice of Fate est un dungeon crawler et une série originale reprenant le gameplay très connu des Pokémon Donjon Mystère. Sortie prévue cette année.


Volta-X de GungHo Entertainement est un simulateur de compétition entre différentes compagnies de mechas. Sortie prévue à l'automne 2020.


Mad Rat Dead est un jeu de rythme et d'action de NIS inspiré par Crypt of the Necrodancer. Sortie prévue le 30 octobre 2020.


Tasomachi est un jeu d'aventure se passant dans une ville orientale qu'il faudra explorer pour réparer son vaisseau. Sortie prévue en 2021.


YS IX: Monstrum Nom de Falcom est le dernier épisode en date de la série d'action-RPG phare et qui annonce sa version Switch pour le courant 2021.

 

1 commentaire Voir sur le forum
Junichi
1152 posts
Junichi, Mer 24 Juin 2020 - 18:50 :
Trop content YS IX arrivent sur Switch. J'avais déjà abandonné l'idée qu'il soit un jour sur Switch, vu le dernier avis de Falcom de ne pas vouloir le porter sur Switch (en plus ils avaient de se foutre de l'occident, le Japon et c'est tout), mais grâce à NIS America, le rêve devient réalité. En plus texte en français (je croise les doigts pour une bonne traduction) et les voix japonaise.

Après ce 9ième opus à moins de charme que le 8ième, juste parce que j'aimais bien les environnements de ce dernier (ile tropicale). Enfin, pour me faire un vrai avis sur ce 9ième opus plus qu'à attendre 2021.