Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le prochain modèle de Switch utiliserait la technologie DLSS

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/03/21 à 12:56     0 Coms et 178 Vues Vue étendue

Le très réputé Bloomberg, et son non moins célèbre Takashi Mochizuki, à qui l'on devait déjà les premières véritables informations sur le prochain modèle de Nintendo Switch qui défraye les chroniques depuis bien longtemps maintenant, a décidé de se faire expert en la matière puisqu'il vient de publier un nouvel article détaillant d'avantage les spécificités de cette semi-nouvelle machine. Si le précédent article décrivait vaguement l'objectif de 4K que ce modèle visait, celui-ci explicite la façon dont ce serait atteint : via l'utilisation de la technologie de DLSS de Nvidia.

Le Deep Learning Super Sampling, ou DLSS, est une technologie de mise à l'échelle de l'image développée par Nvidia, qui fournit déjà les puces Tegra X1 qui composent les modèles actuels de Switch, utilisant le "Deep Learning", à savoir l'apprentissage automatique via intelligence artificielle, afin d'augmenter la résolution d'une image de qualité inférieure vers une résolution supérieure, sans avoir besoin d'autant de puissance de calcul qu'il n'aurait été nécessaire pour le faire via un traitement natif de l'image. Ce qui pourrait s'apparenter à de la magie noire pour les néophytes révolutionne en réalité le monde du jeu sur PC depuis quelques années, et semble se diriger vers les consoles avec en premier lieu la Switch, seule machine actuellement conçue par Nvidia. Cette technologie serait accessible via de nouveaux composants électroniques qui formeront le prochain modèle de Switch, et permettrait le rendement de jeux en résolution allant jusqu'à 4K, soit 3840 sur 2160 pixels d'affichés. Bien qu'il s'agisse de mise à l'échelle et non d'un traitement natif, la différence constatée sur les jeux qui sont compatibles avec cette technologie est infime, voire même inexistante pour certains. Bloomberg précise par ailleurs qu'étant donné que l'intégration de cette technologie nécessite un nouveau codage, elle bénéficierait essentiellement les titres à venir, selon ses sources. Ce nouveau modèle de Switch serait également dotée, pour supporter le DLSS, d'un meilleur processeur et de d'avantage de mémoire système, ou RAM.

Tout cela a un prix cependant, et lorsque l'on combine ceci avec le précédent article rapportant l'utilisation d'un écran OLED de 7 pouces et de meilleure qualité, Takashi Mochizuki en vient à la conclusion que le prix de vente de ce nouveau modèle sera logiquement plus élevé que celui de la Switch actuel. Sans prétendre avoir des informations à ce sujet, des analystes cités dans l'article estiment que la console pourrait coûter entre 349 et 399$, là où la Switch Lite est actuellement vendue pour 199$ et le modèle hybride de départ à 299$.

Dans un tweet citant l'article, Takashi Mochizuki a aussi indiqué que "beaucoup" de jeux sortiraient dans la fenêtre de lancement de ce nouveau modèle, sans donner d'avantage de détails. A l'heure actuelle, Nintendo n'a pas encore communiqué sur ses sorties du second semestre, qui est la période pendant laquelle ce nouveau modèle devrait sortir, selon les informations de Bloomberg.

0 commentaire Voir sur le forum