Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Un nouveau modèle de Switch arrive bientôt d'après Bloomberg

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 04/03/21 à 20:44     1 Coms et 181 Vues Vue étendue

Selon les informations du très connu Bloomberg, Nintendo préparerait un nouveau modèle de Switch qui sortirait dans le courant de cette année 2021. Takashi Mochizuki, auteur de cet article et habitué du reportage auprès de sources proches de Nintendo et Sony, a donné les premiers détails de ce sur quoi cette révision devrait porter, avec une approximation de sa date de sortie.

Nintendo serait en train de prévoir une nouvelle révision de son modèle hybride de Switch, qui incorporerait cette fois-ci un écran OLED rigide 7 pouces de Samsung, plutôt que l'actuel écran LCD de 6.2 pouces. Il s'agirait d'une nette amélioration de la qualité de l'image qui, bien que la résolution portable semblerait rester à 720p selon les dires de Bloomberg, bénéficierait de couleurs plus chaudes, d'un meilleur contraste et d'une consumption de la batterie moindre pour une meilleure durée d'autonomie. Un écran plus large, si on suppose que la coquille globale de la console reste la même, permettrait d'éliminer les rebords de la console en mode portable pour un plus grand champ de vision et une expérience plus comfortable.

Ci-dessous, une maquette de ce à quoi pourrait ressembler une Switch dotée d'un écran 7 pouces, en contraste avec le modèle actuel

Le mode portable ne serait toutefois pas le seul aspect de la console à se faire améliorer. Toujours selon les dires de Bloomberg, ce nouveau modèle pourrait afficher une résolution allant jusqu'à la 4K une fois la console dockée à la TV, sans toutefois détailler quoi que ce soit sur les moyens d'atteindre une telle résolution ou sur la nature de celle-ci.

Enfin, la production de ce nouveau modèle devrait commencer à partir de ce mois de juin, et un assemblage prévu pour juillet, ce qui indiquerait une sortie prévue pour la fin d'année, de la même manière que la Switch Lite est sorti fin septembre 2019, accompagné par The Legend of Zelda: Link's Awakening. De là, à penser que cette révision sortirait avec la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il n'y a qu'un pas.

1 commentaire Voir sur le forum
Ebros
1847 posts
Ebros, Ven 5 Mar 2021 - 14:52 :
Il va bien arriver un moment ou ces rumeurs vont finir par être officialisés une bonne fois pour toute :wink: