Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le prochain jeu mobile de Nintendo portera sur Pikmin

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/03/21 à 12:21     1 Coms et 176 Vues Vue étendue

Alors que nous étions sans nouvelles de la division mobile des jeux Nintendo, qui n'avait plus rien sorti de neuf depuis Mario Kart Tour, développé en interne et sorti en septembre 2019, c'est un tweet surprise qui nous apprend que les intentions de Nintendo sur le marché sont toujours présentes, mais ont changés de direction. Nintendo a annoncé une collaboration avec Niantic, fameux développeur de Pokémon GO, mais aussi d'Ingress et Harry Potter: Wizards Unite. Cette union portera sur une série de jeux, tous développés autour de la technologie de la réalité augmentée. Nous connaissons déjà l'identité de la licence qui servira pour le premier d'entre eux : Pikmin.

Après Mario Kart, Fire Emblem, Animal Crossing, Pokémon et même Dr. Mario, c'est au tour de Pikmin de s'aventurer sur mobile dans un format toutefois assez différent. Nous avions introduits l'article en parlant de jeu mobile mais ce ne sont pas les termes que Nintendo et Niantic utilisent, il s'agirait là plutôt d'une application de vie. L'objectif serait de rendre la pratique de la marche plus amusante, en introduisant le monde des Pikmin à votre promenade et en développant des activités autour d'eux. Shigeru Miyamoto, créateur de la série, s'est exprimé et espère que l'application deviendra une sorte de partenaire de vie.

Peu de détails ont été donnés concernant le fonctionnement - ou même le nom - de cette application, mais on sait déjà qu'elle est prévue pour sortir cette année, et que le développement sera dirigé par Tatsuo Nomura, déjà directeur sur Pokémon GO. L'application serait en développement depuis plusieurs années, et ne serait pas proche de ce que l'on pourrait imaginer d'un "Pikmin GO", selon les dires de Nomura. Il est déjà possible de s'enregistrer à la newsletter, afin d'être informé dès que possible de la future sortie de l'application.

1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
4486 posts
manchot1er, Mar 23 Mar 2021 - 13:35 :
C'est confirmé, Pikmin 4 sera donc un jeu....MOBILE:rire2: