Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La Switch passe en 11.0 et se dote d'une application Online

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/12/20 à 15:18     0 Coms et 192 Vues Vue étendue

Une petite mise à jour plus tard, et la Switch est désormais en version 11.0.0, avec cette fois-ci tout un lot de nouvelles fonctionnalités ajoutées pour optimiser l'expérience d'utilisation de la console. Au programme, une nouvelle application regroupant tous les avantages du Nintendo Switch Online, ainsi que de nouvelles façons de récupérer ses captures et clips vidéos.

Le principal ajout est cette nouvelle icône sur l'écran d'accueil, tout à gauche de celles déjà existantes, qui permet d'accéder à une plateforme regroupant tous les avantages des abonnés Nintendo Switch Online en un seul endroit. On y retrouve les jeux rétro NES et SNES, avec possibilité d'accéder directement individuellement à chacun d'entre eux depuis la page, les jeux exclusifs aux abonnés (Tetris 99Super Mario Bros. 35 et les jeux à l'essai lorsqu'ils sont disponibles), les différents DLCs offerts, les jeux jouables en ligne via l'abonnement, et différentes anecdotes ou informations sur les jeux concernés. 

Fut également ajouté, la possibilité de transférer ses captures de jeu et vidéos directement vers son smartphone ou son PC, via, pour la première option, le scan d'un QR Code (et le passage par un étrange - mais on imagine, sécurisé - hotspot WiFi de Nintendo) directement via son smartphone, ou, pour la deuxième option, simplement en branchant par un cable USB C à A (celui du Pro Controller, par exemple) sa Switch à son PC pour en extraire tout ce qui est nécessaire.

Enfin, différents ajouts de comforts ont également eu lieu, comme la possibilité de prioriser le téléchargement de ses jeux lorsqu'il y en a plusieurs, l'ajout d'une page pour voir quels sont les jeux les plus joués par ses amis, et une option pour télécharger automatiquement la sauvegarde la plus récente sur le cloud lors de l'utilisation d'un même compte sur différentes consoles.

Notes de version

0 commentaire Voir sur le forum