Logo Génération Nintendo

Nouvel arrivage de jeux rétro pour le Nintendo Switch Online

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/05/22 à 13:30     2 Coms et 668 Vues

Une nouvelle vague de jeux à destination des plateformes NES et SNES du service Nintendo Switch Online cette semaine, avec trois titres chez nous et un jeu exclusif à la Super Famicom pour ceux disposant d'un compte japonais sur leur console. Au programme, de la plateforme, un des premiers jeux de Nintendo sur sa console et de la castagne.

Congo's Caper est un jeu de plateforme sorti en 1993 chez nous sur SNES, développé et édité par Data East, et est en réalité un jeu de la série Joe & Mac au Japon (sous le nom de Tatakae Genshijin), dont nous avons déjà eu plusieurs épisodes sur le service Nintendo Switch Online. Rival Turf!, lui, est un autre de ces beat'em up développé par Jaleco dont Nintendo adore nous abreuver sur la console. Pinball, enfin, est un jeu développé par Nintendo lui-même, de la main de Shigeru Miyamoto en 1984, et qui, comme son nom l'indique, est un jeu de pinball dans lequel il faut sauver la princesse en obtenant le maximum de points possible.

Du côté de la sélection japonaise, un seul jeu à retenir : Umihara Kawase, le premier épisode d'une série de jeux de plateforme assez atypiques puisqu'ils proposent de se déplacer essentiellement avec un grappin, dont la physique réaliste était assez révolutionnaire à l'époque. Le jeu ne nécessite pas de réelles connaissances en japonais pour y jouer, et est accessible pour peu que vous ayez un compte Nintendo japonais et que vous téléchargiez l'application Super Famicom sur l'eShop japonais (il n'est pas nécessaire que le compte lui-même ait un abonnement Nintendo Switch Online pour cela).

Tous ces jeux sont désormais disponibles sur leurs applications respectives.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2660 posts
Vector96, Lun 30 Mai 2022 - 10:01
La jaquette/boîte US de Rival Turf!. :jammy:
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Mer 1 Juin 2022 - 20:26
Encore du Joe et Mac et encore un beat made in Jaleco? Ca sent decidement le réchauffé...