Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Donkey Kong Country 2 et Mario Picross sur le Switch Online

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/09/20 à 13:26     4 Coms et 193 Vues Vue étendue

La prochaine salve de jeux à destination du service de jeux rétro du Nintendo Switch Online vient d'être dévoilée. Nous avions déjà reçus Super Mario All-Stars plus tôt dans le mois, à l'occasion du 35ème anniversaire de Super Mario, et quatre autres jeux sont prévus pour sortir ce mois-ci sur les applications NES et Super NES.

Le fameux Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest est le premier d'entre eux, probablement le titre le plus connu de la trilogie originale développée par Rareware et sorti en 1995. Vient ensuite le curieux Super Mario Picross, jamais sorti au Japon et par conséquent fourni sans traduction (cela reste un simple Picross cela dit). The Peace Keepers, développé par le défunt Jaleco, est un beat'em up sorti en 1993 au Japon et une année plus tard aux Etats-Unis. Enfin, S.C.A.T.: Special Cybernetic Attack Team est un jeu développé par Natsume et édité en France par Infogrammes en 1990 sur NES, et fut l'un des derniers titres de la console à sortir chez nous, après même l'arrivée de la Super NES.

Cette salve de jeux arrivera le 23 septembre prochain pour les abonnés au Nintendo Switch Online.

4 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4253 posts
manchot1er, Mer 16 Sep 2020 - 15:41 :
Est bien, il aura fallut attendre 13 mois avant de voir débarqué DKC 2 sur le service Snes Online. Il ne manquait plus que ce titre culte pour compléter une partie de la ludothèque de la console, même si il reste encore pas mal de jeux qui peuvent être ajouté dedans (et à la limite, ce n'est pas grave si on n'as pas DKC 3, il est vraiment dispensable lui:hap:).

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, S.C.A.T. : Special Cybernetic Attack Team n'est pas le titre officiel du jeu chez nous, mais le titre US du jeu. En effet, la version européenne du jeu ce nommes Action in New York, alors qu'au Japon, le jeu se nommes Final Mission (je tiens à le précisé car c'est très compliqué quand un jeu change de titre selon le pays où il sort).
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Mer 16 Sep 2020 - 16:09 :
DKC 2 c'est un grand classique, effectivement bien meilleur que les deux autres. Du coup, entre ce jeu et Super Mario AllStar sortis il y a peu, ça fait plaisir de voir que Nintendo nous propose enfin des gros jeux pour renouveler son catalogue SNES Online.

Pour le reste, c'est plutôt anecdotique. Mais bon, je crache jamais sur un beat'em up 16 Bits donc je me plongerais avec plaisir dans The Peace Keepers.
Dragon-blue
19614 posts
Dragon-blue, Ven 18 Sep 2020 - 09:16 :
Dommage de voir du bashing sur DKC3, je l'ai trouvé très correct perso. L'entière trilogie DKC fait partie des meilleurs jeux de plate-formes 2D que je connaisse. Après je préfère la version GBA du 3, notamment pour les musiques qui sont totalement différentes de la version SNES (et meilleures).

Cool pour Super Mario Picross, celui-ci je l'avais 100% à l'époque sur émulateur, il est très bon :)
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Ven 18 Sep 2020 - 16:43 :
Dragon-blue a écrit:
Dommage de voir du bashing sur DKC3, je l'ai trouvé très correct perso.


DKC1 offrait une super formule qui croisait graphismes impressionnant pour la SNES, univers cool et plate-forme 2D maîtrisée. DKC2 reprenait la même formule mais en l'améliorant sensiblement.
DKC3 quant à lui n'apporte rien de plus. Il n'a ni la fraicheur du 1, ni le niveau d'excellence du 2. Sans être mauvaises, les quelques nouveautés qu'il apporte ne sont pas des franches réussites: la carte dans laquelle on se déplace librement n'apporte rien et tant à ralentir le rythme et le nouveau personnage (Kiddy) nous fait regretter le charisme de Diddy et Donkey.

En fait, pris à part DKC3 s'en sort en effet très bien. Le problème c'est surtout que la formule s'épuise.